Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Brayeur, curieux31, Horus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Sioux13330, Tchou, TMC31 et 162 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bi amp sur Denon 1908

Message » 31 Mai 2010 11:34

Hello,

J'ai comme un vieux doute ajd...
Suite à mon déménagement j'ai rebranché mes enceintes et rerégler mon HC ce week end.

Et au moment de brancher les enceintes, qui sont en config bi amp, j'ai eu comme un doute sur où les brancher sur l ampli :
J'ai branché un coté sur A, l'autre coté sur B, et l'ampli est en Bi amp A+B
Par contre, et c'est là où demeure mon doute, c'est que je les branché au pif... Aucune indication ne me dit si y a une voie spécifique pour graves / aigus

Faut il les brancher d'un coté particulier (A ou B) selon si c'est l'entrée HF ou LF des enceintes ?
Ou alors l'ampli se débrouille tout seul pour savoir quel signal envoyé ?
Ou alors y a pas de distinction au niveau de l'ampli et c'est les enceintes qui se débrouille pour filtrer ? (auquel cas je vois pas l'intérêt de biamplifier,
si c'est pour biamplifier la même chose)

Merci
sylk974
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mar 2008 12:47
  • offline

Message » 31 Mai 2010 12:09

OOOOOKKKKKKK

Je viens de découvrir sur je suis un gros blaireau
Une config Bi amp sur mon ampli ne passe pas par un branchement en A + un branchement en B

Mais faut brancher un des cables sur la voie Front A (ou B) et un cable sur la voie Surround Back A (ou B)

Dernière question à déterminer : qui va où ? HF sur le Front et LF sur Surround Back ? ou le contraire ?
sylk974
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mar 2008 12:47
  • offline

Message » 31 Mai 2010 12:22

Tout est dans ta notice, flemmard !!! :wink:
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 31 Mai 2010 12:29

Pas ce point là :)

Autant le première partie de mon message, c'est vrai et je n'avais pas lu assez
C'est justement en relisant la notice bien lentement et bien en détail que j'ai vu mon erreur :)

Par contre, j'ai pas vu où il donnait le détail du branchement en config bi amp
"FRONT --> HF, SURROUND BACK --> LF", là dessus, rien du tout
sylk974
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mar 2008 12:47
  • offline

Message » 31 Mai 2010 12:37

peu importe sans doute :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 31 Mai 2010 12:41

page 52 et 53 du manuel.

REMARQUE
• En cas de reproduction bi-amp, utilisez des enceintes compatibles avec ce type de connexion.
• Lorsque vous réalisez une reproduction bi-amp, ôtez les tableaux (ou fils) de court-circuit des bornes
d’enceintes.


Réglage 3 :
F Connexions bi-amp pour les canaux FL et FR et reproduction 5.1 canaux
(changement vers d’autres modes impossible)
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 31 Mai 2010 13:02

:mdr:
Merci qui ?
Merci Domlede ! :mdr:
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 31 Mai 2010 14:07

phenomenalle726 a écrit::mdr:
Merci qui ?
Merci Domlede ! :mdr:


oui pas tout seul qd même, j'ai fait une recherche dans google, qui m'a amené sur le site officiel de Denon, sur lequel j'ai trouvé le manuel.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 31 Mai 2010 14:37

Merci de vos réponses.

J'ai pourtant fait comme toi ce matin domlede mais ca n'a répondu qu'à une partie de mes questions.

Ceci dit, l'absence de précision concernant la distinction entre HF / LF sur l'enceinte et les voies sur lesquelles elles se branchent m'incite à penser comme oolivier qu'on s'en fout. Si oui, je suis preneur d'une confirmation.

Par contre, ca me parait très bizarre, et ca m'amène la question de "comment c est géré ?" (oui je sais je me pose pas mal de questions :))
La bi amplication permet bien de séparer les aigus des graves sur la voie avant, en utilisant la voie surround arrière disponible
Donc en tte logique, les front envoie quelque chose (grave ou aigu) et le surround back envoie l'autre
Du coup, on peut pas brancher les enceintes sur n'importe quelle voie...

Donc :
- soit l ampli envoie le même signal sur les 2 voix, et du coup c'est les enceintes qui gère ce qui passe... et là on perd un l'intérêt du bi amp de séparer graves / aigus
- soit l'ampli détecte (et ca je serais curieux de savoir comment) quelle voie doit envoyer les graves, et laquelle doit envoyer les aigus selon le branchement des enceintes...
- rien de tout ca, et il faut bien brancher, et ca me ramène à ma question d'origine...

Suis je dans le faux ?
sylk974
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mar 2008 12:47
  • offline

Message » 31 Mai 2010 15:05

Bon j'ai eu ma réponse !!!

En fait, (et c'est là où je me suis trompé) la bi amplification envoie 2 fois le même signal et c'est l'enceinte qui fait le filtrage HF / LF
Ce n'est en aucun cas l'ampli qui sépare les fréquences graves / aigus à envoyer.

oolivier, tu avais raison :) et j'en ai la confirmation officielle maintenant.

Je suis bien pressé d'aller brancher tout ca... La mauvaise nouvelle, c'est que ca veut dire que j'ai jamais fait fonctionner mes twits...
Je risque de tomber sur le cul....
sylk974
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mar 2008 12:47
  • offline

Message » 31 Mai 2010 17:49

La suite de mon enquête :

J'ai eu confirmation que c'était le même signal qui est envoyé au niveau du Front et du Surround Back quand on est en config bi amp.
Du coup, aucune importance pour le branche de la voie aigue / grave des enceintes.

Par contre, il semblerait que le branchement sur le Front en A + B est possible, et sur le site de Dénon, ils le recommandent même pour préserver la zone 2...
Cependant, les voies Front A et B partagent le même ampli non ? ==> Ce qui ferait une config bi cablage dans ce cas, et non bi amplification.

Si vous avez des infos...
sylk974
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mar 2008 12:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message