Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 278 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

bi-amplification pasive OU bridger ?

Message » 03 Juin 2006 18:23

Bonjour,

J'ai une question a propos de la bi-amplification passive...

a la sortie de mon bloc 6x60 (rotel rmb 1066) actuellement, ma configuration utilise le mode bridge sur les 3 canneaux, de la sorte, j'ai 3x150, utilisé sur les 3 avants (pas de bicablage non plus)

L'utilisation suivante est-elle conseillé:
Repasser en 6x60W et utiliser 2 canneaux de 60W pour chaque enceinte ? cad bi-amplifier passivement les 3 avants...

j'avais en tete de bicabler, c'est de la que vient l'idée de bi-amplifier.. utiliser du 2.5mm² en argent pour les mediums-aigus et du 4mm² cuivre pour les basses-frequences...

Bonne idée ou pas?
quelles sont les avantages et defauts?

merci et une bonne journée a tous
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 03 Juin 2006 19:17

j'ai trouve du cable!! je vais essayer en live...

et, il y a pas une histoire de ohms a tenir en compte??

juste la borniere des mediums-aigus, ca ne fait que 4 ohms.. non??
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 03 Juin 2006 20:08

j'entend pas vraiment de changement..

pour le moment, le cable pour les mediums-aigus, c'est pas un argent, c'est un simple monstercable 2.5mm cuivre

merci pour les nombreux conseils.. ^^ :p
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 03 Juil 2006 12:26

Salut vinid3,

Je suis curieux de voir que personne ne t'a répondu.

Alors bien sûr que tu peux faire ce test, je le recommande même vivement! Bon, dans ton cas, tu vas passer de 150W à 120W par enceinte, et normalement ça devrait être un peu mieux. L'avantage de la bi-amp, même passive, c'est que tu récupère de la transparence. Normalement les interprètes et instruments doivent te paraître plus facilement distinguables. C'est comme si tu avais une plus grande clarté générale. Cela provient de ce que l'intermodulation entre les HP diminue. Le grave ne vient plus pertuber les aiguës (et inversement) par l'intermédiaire de l'ampli, puisqu'ils sont séparés.

Donc si tu n'as pas entendu de différence, je te conseille de retenter la comparaison, en commençant en stéréo, car normalement elle doit être significative. C'est une chance de pouvoir bi-amplifier, donc profittes-en!

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 03 Juil 2006 13:17

j'avais completement oublié ce topic, et maintenant ca me tente bien de retenter le coup...

merci!
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 03 Juil 2006 13:37

Tiens-nous au courant :wink:

Pour ma part, j'ai mis mes constatations sur le sujet dans ce post:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169944312

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 03 Juil 2006 17:22

+1 pour la bi-amp

Tu vas perdre un peu de puissance en comparaison du mode bridgé, mais tu vas gagner en stabilité du grave (car le bridge rend les ampli faible sur les impédances basses).
Et tu va aussi gagner en définition et transparance car c'est l'avantage de la bi-amp. :wink:

PS: moi aussi je fait de la bi-amp avec un bloc rotel (voir ma config)
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma