Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, Nonosax, zalem et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Biamplification avec Intégré 7.1

Message » 15 Jan 2004 17:24

Bonjour,

Je me demandais si je ne pouvais pas bi-amplifier mes frontales (Mission M73i) à l'aide des deux canaux qui ne me servent pas sur mon ampli.
Comme c'est un 7.1 et que les Surround Back ne sont pas utilisées, je pensais (suis-je fou? si oui, me le dire de suite ! :wink: ) utiliser ces canaux.

Faut-il que l'ampli soit prévu pour ça ? (je pense que oui, mais je sais pas comment)

Qqu'un fait-il déjà cela avec un intégré 7.1 ?

Merci d'avance.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 15 Jan 2004 17:35

Si ton ampli a des entrées directe sur les ampli de puissance(main in) et des sorties préamplifiées (préout) ,tu branches un cable rca sur les sorties préout de ton ampli correspondant aux enceintes l et r et tu les relies sur les entrées main in de tes surround back ,de cette façon les sorties preamp de tes principales attaqueront directement les ampli de puissance servant aux surround back.

Sur tes enceintes n'oublie pas de retirer les straps ,et tu relies les bornes hp principales de l'ampli au grave de tes enceintes(borniers du bas) et les borniers surround back au médium aigue de tes enceintes ou vice versa.

Si ton ampli n'as pas d'entrée main in et sorties préout je ne vois pas de solution.


Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 15 Jan 2004 18:15

ELECTRA a écrit:Si ton ampli a des entrées directe sur les ampli de puissance(main in) et des sorties préamplifiées (préout) ,tu branches un cable rca sur les sorties préout de ton ampli correspondant aux enceintes l et r et tu les relies sur les entrées main in de tes surround back ,de cette façon les sorties preamp de tes principales attaqueront directement les ampli de puissance servant aux surround back.


Merci ! j'ai même pas eu cette idée... comme quoi une question n'est jamais complétement idiote :) :)

J'ai bien des pré-out et des main-in...

Je me demande juste comment paramétrer le bazar maintenant...
Parce qu'il va bien falloir que je dise à l'ampli que j'utilise les SB (pour qu'il active les blocs de puissance).
Mais bon est-ce que c'est bien le son venant du RCA qui arrivera sur le bloc de puissance SB...? good question ! Comment l'ampli peut-il gèrer toutes les voies en normal et seulement les SB d'après les deux canaux SBL/SBR du main in (Multi Channel In 1 sur mon ampli) ?

Je vais re-regarder pour la 100ième fois le modop :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 15 Jan 2004 18:30

Je vois pas...

Mon idée doit être complètement déjantée !

J'attendrais le jour béni ou j'aurais un vrai couple préampli-amplis pour faire ce genre de trucs... je crois, restons sage ! :roll: :roll: :roll:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 15 Jan 2004 19:38

Je pense justement qu'il ne faut pas les déclarer les SB ,car le fait de les déclarer n'active pas les amplis de puissance mais le décodage ex et de ce fait la partie préamplification.

Le fait de brancher le préout sur le main in c'est le préout qui enverra sont signal dans l'ampli de puissance.


Laurent.

PS: Lis la notice elle devrais te le confirmer.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 16 Jan 2004 10:19

Merci pour tes indications.

La notice ne parle pas de ce genre de manip, en tout cas pas en tant que tel.

Je ferai le test, je pense que ça sera mieux, et je ne pense pas risquer quelque chose.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message