Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, CDE37, guilf, LE PIRATE, methodman, moudugnou, Newjack910, Rookie57, RV57, Sarah Connor, the_spoot, TMC31, viazac et 163 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Biamplification et autocalibrage

Message » 22 Aoû 2008 16:10

Bonjour, je me demandais s'il faut faire quelque chose de spécial avant de lancer l'autocalibration sur un ampli qu'on utilise en biamplification pour l'avant ?
Par exemple, sur l'Onkyo 6006 ou le Yamaha 663, on peut utiliser les canaux surrounds arrières pour bi amplifier les enceintes avant.
Après avoir fait un autocalibrage sur un branchement simple, si je souhaite passer en bi-amplification (mes enceintes sont compatibles), peut-on lancer l'auotcalibration ?
Car cette procédure envoi un signal sur chaque enceinte (y compris surround arrière), donc si on branche le surrounds arrière sur l'avant grave, et les front sur l'avant aigu, comment fait l'ampli pour s'y retrouver.
Dans les modes d'emploi, il parle de l'autocalibration, il parle de la bi-amplificiation, mais pas de l'autocalibration en bi-amplifié !
Je me dis, peut être qu'avec le réglage bi-amplification à ON il envoi un signal simultanément sur FRONT et SURROUND BACK ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.
tuningsound
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Mar 2008 14:22
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 10:14

Pas d'avis sur la question ?
tuningsound
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Mar 2008 14:22
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 21:50

Salut tuningsound, tu m'as pris de court :wink:
Je me posais la même question :idee:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 21:56

tuningsound a écrit:Pas d'avis sur la question ?


Bon. Les amplis supportent la biamp. Qui se résume à deux amplis de puissance au lieu d'un pour alimenter la même enceinte. La calibration agit sur le son en amont de la conversion DA, donc bien avant cette affaire de biamp. La mesure est faite sur le son émis. Donc bien après la biamp. Pas de raisons que ça ne marche pas.

De toute façon, le plus simple, c'est d'essayer. L'as-tu fait ?
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 9:50

Non, pas encore testé, car pour le moment, j'ai l'Onkyo 606 en test, mais je vais avoir le Yamaha 663, donc pas trop de test sur l'Onkyo, je devrais de toute façon tout refaire.

Tu dis que la calibration agit sur le son en amont, mais soit je ne comprend pas, soit je ne suis pas d'accord avec toi, mais la calibration se fait à l'aide d'un micro, et donc bien une fois le son sorti !
Si je mets mon ampli en mode biamp, 2 solutions je pense :
- soit l'ampli continue de faire les tests normalement sans rien changer, il va donc envoyer un premier signal sur les aigus, puis une fois les enceintes surrounds arrière en test, il va envoyer le signal grave sur les HP grave avant
Il va donc détecter 7 enceintes au lieu de 5, mais la calibration ne peut être bonne avec le spectre audio sorti par ces 4 voies sur l'avant.
- soit l'ampli prend en considération la biamp, et il émet le même signal sur FRONT et surround back pour avoir tout le spectre en une fois, et il calibre sur un modèle 5 enceintes
Je pense que cette seconde solution devrait être la bonne.
A suivre ...
Mais si quelqu'un a testé, ça m'arrange.
tuningsound
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Mar 2008 14:22
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 10:58

Sur mon 905, lorsque je mets les FRONT A en BI-AMP, ca désactive les Surrounds Backs.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 11:04

kbil69 a écrit:Sur mon 905, lorsque je mets les FRONT A en BI-AMP, ca désactive les Surrounds Backs.


Logique, ampli 7 canaux inside comme tous les ampli AV intégrés :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Aoû 2008 16:56

J'ai un Onkyo 606 en bi-amplification depuis hier.

Au départ, je ne l'avais pas installé en bi-amplification et auto-calibré en 6.1 (une centrale surround back).

Après être passé en bi-amplification, j'ai relancé la procédure d'auto-calibration. Bien entendu mon enceinte surround back (centrale) n'était plus détectée. Celà s'est fait automatiquement, après la première passe (sur les 3) de la fonction d'auto-calibration.
SnakyTheToops
 
Messages: 155
Inscription Forum: 28 Juil 2005 20:29
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message