Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, cherry2809, dufy, Kwak61, Morganita, Wend et 252 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

bicablage dans A et B

Message » 31 Oct 2005 20:17

bgb a écrit:
le touriste a écrit:ah ouaih au fait. moi, je parlais pour un ampli stéréo ou les sorties ampli sont simplement dédoublées,pas pour un ampli A/V gérant plusieurs zones,par exemple.

Normalement,même sur un ampli 5.1, cela concerne que la stéréo,puisque le deuxième groupe d'enceintes sert pour mettre deux autre enceintes en stéréo dans une autre pièce.
.


+ 1 :wink:

dit bernard tu change tout les jours ton avatar :lol: quoique je le préfere celui là :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Oct 2005 20:21

bgb a écrit:
le touriste a écrit:ah ouaih au fait. moi, je parlais pour un ampli stéréo ou les sorties ampli sont simplement dédoublées,pas pour un ampli A/V gérant plusieurs zones,par exemple.

Normalement,même sur un ampli 5.1, cela concerne que la stéréo,puisque le deuxième groupe d'enceintes sert pour mettre deux autre enceintes en stéréo dans une autre pièce.


j'sais bien mais j'voulais pas me mouiller! :lol:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 31 Oct 2005 20:27

seulement, suite à une mauvaise manip tu peux te retrouver avec la radio sur l'aigu et le cd sur le grave par exemple si c'est en multizones. suis-je assez clair ?

sinon c'est de la bi-amplification passive, n'est-ce pas ?
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 31 Oct 2005 20:40

c'est quoi la diference entre la biamp passive et la biamp active ?
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 31 Oct 2005 20:54

c'est le filtre qui, placé avant les amplis, se dit actif (les composants dudit filtre sont actif eux aussi
,en général) a l'inverse de la bi-amp passive qui se sert du filtre de l'enceinte( à composants passifs)
en bi-amplification active tu n'as pas besoin de filtre passif dans l'enceinte.tu attaque les hp en direct.tu as un ampli pour le grave et un ampli pour l'aigu.
en bi-amplification passive tu dédouble ton canal et l'idéal serait d'utiliser deux amplis identiques.
et tu ne shunte pas le filtre passif de l'enceinte.perso , j'y vois peu d'interet.

je sais pas si j'ai été tres clair sur ce couq là ? :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 31 Oct 2005 21:07

le touriste a écrit:c'est le filtre qui, placé avant les amplis, se dit actif (les composants dudit filtre sont actif eux aussi
,en général) a l'inverse de la bi-amp passive qui se sert du filtre de l'enceinte( à composants passifs)
en bi-amplification active tu n'as pas besoin de filtre passif dans l'enceinte.tu attaque les hp en direct.tu as un ampli pour le grave et un ampli pour l'aigu.
en bi-amplification passive tu dédouble ton canal et l'idéal serait d'utiliser deux amplis identiques.
et tu ne shunte pas le filtre passif de l'enceinte.perso , j'y vois peu d'interet.

je sais pas si j'ai été tres clair sur ce couq là ? :wink:

Là,je vous laisse,c'est trop compliqué pour moi. :mdr:
dit bernard tu change tout les jours ton avatar

Celui là est plus net.
quoique je le préfere celui là

C'est ce que j'avais cru comprendre. :wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message