Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, jpvoit, spoublan, themouloud, tifab, yardbird et 367 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bloc de puissance multizones???? CA EXISTE?

Message » 11 Nov 2007 2:42

Confronté à divers problemes d'evolution HC et Hifi, je me pose une question:

Sur certains amplis intégrés A/V, on peut disposer de Zone 2 voire Zone 3 ou plus.
Ces zones additionelles peuvent supporter des paire de HP supplémentaires et des connexions sources.
On doit pouvoir imaginer de séparer le HC et la Hifi en utilisant la Zone 2 pour la HIFI (sources et HP dediés) en laissant la partie HC (source et HP différents) sur la connectique (Zone) principale.

Existe t'il la meme solution pour des amplis de puissance (sans préampli ni decodage) qui permettrait alors de connecter sur deux zones differentes la partie HC (processeur et HP) et la partie Hifi (préampli et HP dediés)?
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Nov 2007 11:20

Pas de réponse....
Ma question est idiote à ce point? :cry:
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Nov 2007 11:54

euh,ben du fait que les canaux d'un ampli de puissance ne sont assigné a aucun canal en particulier, tu les utilises comme tu veux.

par exemple,pour un bloc 5 canaux,tu peux en utiliser trois pour une zone et deux pour une autre,ect...
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 14 Nov 2007 12:36

Donc ma question etait idiote!! :oops:
Un bloc de puissance 7 canaux peut faire l'affaire....
sauf si je veux conserver ma config Pack enceinte 5.1 pour le HC ....ET.. ajouter une paire d'enceintes spécifiques pour la Hifi! :cry:

Mais, me dira t'on, autant dissocier completement la config HC et la config Hifi! :oops:
Ce qui n'est pas faux! :wink:
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Nov 2007 12:57

C'est le principal intérêt de séparer pré-amplification et amplification de puissance. On connecte la sortie que l'on souhaite du pré-ampli sur l'entrée ou les entrées que l'on souhaite de l'ampli de puissance.

Un ampli 7 canaux peut faire :
5. + 2. Zone 2
5. + Bi-Amp / Principales (avec des câbles en Y)
5. + 2 Caissons passifs
5. + 2 ButtKickers (c'est mon cas)
6. + 1 Caissons passifs
Etc.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 14 Nov 2007 13:04

Quand on est prêt à mettre une paire d'enceintes spécifique Hi-Fi, il faut aller jusqu'au bout avec une instal Hi-Fi séparée. Deux canaux d'une instal H-C même HDG, valent rarement une petite instal Hi-Fi stéréo bien choisie. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 14 Nov 2007 14:37

SYLEX a écrit:Quand on est prêt à mettre une paire d'enceintes spécifique Hi-Fi, il faut aller jusqu'au bout avec une instal Hi-Fi séparée. Deux canaux d'une instal H-C même HDG, valent rarement une petite instal Hi-Fi stéréo bien choisie. :lol:


Selon que mon ampli actuel (Thule PA350B) pueut etre réparé ou non, je risque effectivement de m'orienter vers deux config différentes!
Je voudrais effectivement avoir une paire d' enceintes HIFI de qualité et il faut bien les connecter quelque part!!
Merci en tout cas de vos commentaires :wink:
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message