Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guit32, Julididou, nolemaled, RetOn, Sergio-22, tectuner et 141 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bloc de puissance ou changement d'ampli?

Message » 08 Aoû 2008 16:33

Bonjour à tous.

Je suis un lecteur du forum depuis plusieurs années, et vos conseils m'ont déjà éclairé maintes fois.
Mais aujourd'hui nous arrivons dans un domaine trop vaste ou je connais trop peu, et je sollicite donc votre aide.

Pour commencer, je possède depuis 3 ans, dans 20/25m2, un ensemble 5.1: ampli yamaha rxv4600; lectDVD SACD denon 1920 + Sony BD-S500; enceintes jmlab electra (frontales 915.1(qui datent déjà un peu), centrale 1007be, et arrières 907be).

Je suis pleinement satisfait de cette configuration en home cinema, mais en écoute stéréo... ca manque de vie, c'est assez plat. Le mode pure direct de l'ampli améliore beaucoup le stéreo, mais je reste sur ma faim. Je pense que mes electra 915 ne sont pas du tout exploitées à fond.

J'ai lu à plusieurs endroit que l'idéal dans mon cas serait de rajouter un bloc de puissance externe pour booster un peu les enceintes avant, et voici mes questions :

Qu'est ce qu'un bloc de puissance (en gros hein)?
Un bloc par enceinte ou un pour les deux frontales?
Mon ampli est il compatible? et comment se branche t'il?
Quelles marques associer avec mon ensemble?
Quelle gamme de prix pour rester cohérent avec mon instal?
Est ce transparent (dois je changer des branchement selon écoute en stéréo ou multicanal)?

Voila en gros je ne connais rien dans ce domaine...
Désolé pour mon ignorance mais j'ai vraiment besoin de vos lumières! : )
D'ailleurs arrêtez moi tout de suite si je pars dans la mauvaise direction.
Merci par avance.

Benjamin.
Bobenjbenj
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Aoû 2008 15:40
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 19:45

salut, les blocs de puissance se branche sur les sorties pre out de ton integre hc si tu en as,( preout front/center/surround), tu auras un gain en matiere de puissace certain, et un leger gain en ecoute stereo, mais la partie preamp est toujours faite par ton integre, et souvent ca peche, maintenant pour un gain qualitatif significatif, il faut savoir qu un integre hc est toujours moins performant qu un systeme hifi dedié ( ampli hifi integre ou preamp+ ampli), le plus pratique et le plus economique a mon avis c est l ampli integre hifi, qui peut selon les modeles et la connectique faire office de blocs en hc (front)
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 13:40

Merci pour ta réponse.
Je suis partant pour un integré hifi, mais à ce moment la comment faire pour ne pas avoir à refaire les branchements des enceintes à chaque écoute?
Bobenjbenj
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Aoû 2008 15:40
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 14:28

salut,

il te faut un ampli integre avec fonction by-pass,il y a un post qu etablit une liste des ampli avec by-pass,fonction recherche.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 17:18

Que pensez vous du yamaha a-s1000? (le a-s2000 est un peu au dessus de mes moyens)
Il m'a l'air de pouvoir se brancher sur les sorties pre-out de mon ampli AV.
Mais qu'en est il de sa qualité et de son association avec de jmlab electra?

Merci
Bobenjbenj
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Aoû 2008 15:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message