Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, DOLBY ONE, Luc021, pierre67, sergeh, Stephrand et 156 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Blocs mono Marantz MA6100

Message » 16 Juin 2004 19:56

Que valent ils ? Sont ils dynamique ? Et au niveau puissance, celle annoncée (125W) est elle reelle ?

Ces blocs sont ils capables de driver des enceintes tres demandeuses en courant ? Car leur poids ne le laisse pas du tout présager...
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2005 19:09

bon voilà j'ai pu ecouter ces bloc et :o waouh la qualité de son d'un SR12 S1, c'est dire et a quasiment rien en tarif:

Image

Image

MA6100
MONO POWER AMPLIFIER
The THX Ultra certified MA6100’s compact size, 125 watts (into 8 ohms) power output and operational features make it ideally suited to ultra-performance home theater and stereo systems, custom installation applications, or for adding more amplifier channels to an existing system.

FEATURES
THX Ultra certified; designed and engineered to the very highest standards for the finest surround sound experience
Ultra-narrow monaural amplifier, just 85mm wide, permits compact side-by-side arrangement for neat space-saving set-up in smaller living rooms
High power output delivers a huge 125W (RMS into 8ohms), rising to a powerful 180W into demanding 4ohm loudspeakers
Current Conversion Noise Eliminator (CCNE) eliminates rectifier noise and preserves high frequency fidelity

FEATURES
THX Ultra certified; designed and engineered to the very highest standards for the finest surround sound experience
Ultra-narrow monaural amplifier, just 85mm wide, permits compact side-by-side arrangement for neat space-saving set-up in smaller living rooms
High power output delivers a huge 125W (RMS into 8ohms), rising to a powerful 180W into demanding 4ohm loudspeakers
Current Conversion Noise Eliminator (CCNE) eliminates rectifier noise and preserves high frequency fidelity

INPUTS/OUTPUTS
Number of inputs : 1
Gold cinch : all
Speaker terminals : 1 x screw type

SPECIFICATIONS
RMS power into 8/4 ohms : 125 W/ 180W
DIN power into 8/4 ohms : n/a
IHF dynamic power into 8/4 ohms : n/a
Total Harmonic Distortion : 0.02 %
Damping factor : 60
Signal-to-noise CD/Phono (MM/MC) : 110 dB/ n.a.
Frequency range : 10-70k Hz
Channel separation (1kHz/10kHz) : n/a

SPECIAL FEATURES
power-switched by trigger, BTL possibility, invert output

GENERAL
Cabinet dimensions (W x H x D) : 88 x 146 x 470 mm
Weight : 5.7kg


il existe en version gold ou noir et sont de toute beauté :P

Je vais très surement m'en prendre faute de HKS (pas pu ecouter et assez rare :roll: )


Le tarif est apparement de 390€ et facilement negociable par grande quantité (+de 15 :P )

je vais voir pour parler de commande groupée sur HCFR, sachant que moi , je ne prendrais qu'a mon retour de l'etranger et apres demenagement, donc d'ici 5/6 mois :P
et puis ma 9500 arriveras avant :P ca ira bien avec :D

Si y en as qui serait tenté par commande groupé, je pourrais me renseigner sur les tarif avec le nombre :wink:
ViperTheSniper
 
Messages: 845
Inscription Forum: 13 Fév 2003 22:15
Localisation: Courcon (17)
  • offline

Message » 18 Jan 2005 19:51

J'utilise 5 blocs Ma6100 avec un ensemble triangle (antal TZX, titus TZX et Sat1 Xs) et ca marche tres bien, j'en suis tres satisfait
rioutord
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Nov 2004 15:04
  • offline

Message » 05 Fév 2007 14:13

Quelqu'un d'autre a essayé ces blocs?
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 06 Fév 2007 22:56

Bonsoir,

J'utilise ces blocs depuis 3 semaines et franchement quelle amélioration !!!
(ils sont branchés sur un marantz SR7500 qui du coup ne me sert plus que de décodeur)

Meilleurs séparation
Détails sonores que je n'entendais pas auparavant
Réserve de puissance !

(le tout est branché sur un ensemble Infinity Alpha)
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 07 Fév 2007 8:31

bgb a écrit:Quelqu'un d'autre a essayé ces blocs?
:wink:


J’utilise un MA6100 sur la voie centrale parce que j’adore le rendu des voix avec ce petit monobloc – beaucoup de chaleur, de précision et de clarté. :P :P
Par contre, sur les frontales je préfère mes blocs HK Citation : plus de dynamique, plus de pêche et beaucoup plus de courant… :wink:
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message