Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, cherry2809, DOLBY ONE, EBICHUBOY, Horus, Luc021, MAD71300, nodotpic, NOSIC, Pochon 74, themouloud, zeze34 et 241 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bonne occaz ou produit milieu de gamme NEUF?

Message » 28 Aoû 2009 14:51

Effectivement ;)

Si je pouvais, je réliserai de suite un traitement acoustique de la pièce.Mais bon, j'ai joué la facilité en achetant meuble, tapis épais ect...Cà à jouer un peu quand même.
Tout est par contre positionné au mm près pour une cohérence des voies .
C'est comme au cinéma, seulement quelques sièges sont les mieux placés...
J'ai passé l'après midi au réglages avec des Cds DTS et DVD des Labos Dolby que j'avais acheté une fortune dans les années 90 (Réponses des frequences, extraits opéra...) et je trouve que tout est au mieux du possible.
Une fois fini, je me suis plaiz avec Pearl Harbor avec ses + de 30 minutes d'attaques des Zéro... :o Wow...
Du bonheur.

Bon, vais finir ma cuisine moi!

8)
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 19:42

Moi, je sors du lessivage des murs d'un studio avec ma femme. Demain enduits et après peinture. :-?
En fait, je préfère m'occuper de mon Home Cinema :mdr:
C'est vrai que Pearl Harbor est un super film pour tester une install, mais mieux vaut ne pas avoir de voisin !!!
@+

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6143
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 30 Aoû 2009 7:47

moi je suis dans le eme cas je possede un denon avc 10 se thx qui pese 24kg et na montrer aucun signe de fatigue depuis 2001, mais j'hesite a changer pour un ampli hd les nouveaus formats sont superieur et les nouveaux amplis propose plein de reglages mais a prix equivalent ou superieur a mon denon semble plus legeé?
de plus les reglages on l'air de proposer quelques difficultés et les mises a jour ont l'air parfois fastidieuse ?
gregos74
 
Messages: 500
Inscription Forum: 05 Juin 2006 22:18
Localisation: mézeriat dans l'ain 01
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 9:43

Au niveau finition c'est clair qu'entre un ampli du début des années 2000 et aujourd'hui, on perd en qualité: mon Denon 1801 acheté en 2000, pourtant loin d'être un modèle haut de gamme, a une bien meilleure qualité perçue (boutons poussoirs, boutons tournant) que des modèles d'aujourd'hui autours de 5/600€ ...
Aujourd'hui la priorité est mise sur les fonctionnalités ...
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 11:47

gregos74 a écrit:moi je suis dans le eme cas je possede un denon avc 10 se thx qui pese 24kg et na montrer aucun signe de fatigue depuis 2001, mais j'hesite a changer pour un ampli hd les nouveaus formats sont superieur et les nouveaux amplis propose plein de reglages mais a prix equivalent ou superieur a mon denon semble plus legeé?
de plus les reglages on l'air de proposer quelques difficultés et les mises a jour ont l'air parfois fastidieuse ?


Je préfère un trés bon ampli qui décode bien du 5.1/6.1 voir 7.1 "normal" sans les 3000 effets (DSP).Au vu du catalogue encore très pauvre en son HD (Des films que j'aime) je ne vois absolument pas la raison de prendre un ampli dans le prix que j'ai payé car la qualité est nettement plus basse.

J'ai eu pour ma part un 1802 et j'avais été très content!
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 12:22

Et bien, j'ai suivi la même voie. A la place du Denon 3802, je ne suis pas allé chercher un ampli dernier cri (pas de HDMI sur celui que je me suis offert, mais un son à tomber à la renverse.)
De toutes les façons, je ne suis pas encore équipé Bluray et mon VP n'est pas Full HD, alors pas de nécessité pour moi non plus.
Ce que je cherchai, c'était monter la qualité audio, pour l'écoute HiFi stéréo et multicanal. Je suis un adepte du SACD :wink:
Donc la solution pour moi a été l'achat de matériel d'occasion, on en profite pour s'offrir le top à moindre cout. :mdr:
@+
bopa

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6143
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 30 Aoû 2009 12:31

Moi, j'ai sauté le pas...au bout de 11ans. :lol: Pas top-top en audio pure mon Onkio mais je vais peut-être avoir un ADA gratos (sinon, j'hésitais avec un Rotel). :mdr:

Hormis celà, il est vrai que la qualité d'amplification prime avant tout mais la demande du marché ne va pas dans ce sens (beaucoup pour pas cher...) malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 22:12

En tous cas, visionnage après vissionage c'est réellement super!
:D :D :D

Vivement les soirés d'hiver!
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message