Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Gandalf2003 et 381 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Branchement ampli aux diverses sources

Message » 23 Aoû 2005 9:25

Bonjour,

Avez-vous un lien pour des explications clairs (sans lire 128 pages) pour le branchement de mon ampli (Denon AVR 2106) à mes différentes sources.
En effet, je me pose les questions suivantes :
- est-ce que je dois passer le signal vidéo directement par l'ampli (selon ce que j'ai déjà trouvé sur le forum, il semblerai que non (perte de qualité)
- si oui, qu'elles sont les avantages (car dans ce cas je dois acheter plus de cables.....)
- Si non, comment va passer l'OSD de l'ampli sur la TV
- Pour la partie audio, qu'elle est la meilleure solution (j'ai un lecteur DVD Sony (possibilité RCA analogique ou optique) + un récepteur sat Humax à brancher (que optique).
- Qu'elle est la différence de qualité et les avantages des branchements pour la partie son (RCA anologique, optique)
- Sur ma TV (CRT Sony) je n'ai que 3 péritels (1 RGB)

Merci par avance de votre aide.
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 14:34

Ok merci.
Donc en résumé ça ne sert à rien de passer le signal vidéo par l'ampli (sauf l'aspect pratique....). A part la RCA pour l'OSD.
Par contre le le signal audio, qu'elle est la meilleure solution ?
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 19:20

Donc je dois simplement acheté 2 cables optiques pour brancher mon DVD et mon récepteur sat. à mon ampli Denon AVR 2106.
Plus un RCA pour passer l'OSD et tout fonctionne parfaitement ?
Est-ce qu'avec ce genre de connection, l'ampli va détecter automatiquement le format audio qui vient de mon DVD ou de mon récepteur sat (C+ en 5.1) ????
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 19:50

Super....
Merci de votre précieuse aide
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message