Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

BRANCHEMENT AMPLI YAMAHA rxv590rds

Message » 14 Jan 2013 11:42

Bonjour a tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je me pose la question sur le branchement de mon materiel.

Je vous explique rapidement, je viens d'acquerir un ampli home cinéma assez vieux je vous l'accorde mais obtenu pour un bon prix.

J'aimerai avoir des infos sur les branchements :

Je possède une TV HD SONY BRAVIA, une freebox revolution, l'ampli yamaha et une PS3.

N'ayant pas de sortie hdmi sur l'ampli, j'utilise un jack / rca.

Première chose : si je branche le jack rca sur une des sorties tv de mon ampli est-ce que l'ampli est capable de decoder le signal dobly prologic surround je sais pas quoi lol.

Seconde chose : j'ai vu qu'il y a des sortie vidéo a l’arrière de l'ampli doit on obligatoirement les utiliser ? quels sont leurs rôles ?

Merci de vos réponses
djkery
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Jan 2013 11:34
  • offline

Message » 14 Jan 2013 11:44

Bonjour et bienvenue.

Pour répondre à ta question, non, ce n'est pas la bonne rubrique! Ici tu vas juste te faire pourrir par les demeurés du coin, pour des réponses sérieuses, il faut aller dans les sections audio ou vidéo du forum 8)

Et reviens ici pour faire des bêtises :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 14 Jan 2013 11:47

Je plussoie avec Kins, ici c'est forum au féminin.com, on parle mode, ménage et cuisine. Mais un gentil modo, parce qu'ils sont gentils, quoi qu'en disent certains :lol: , va surement t'aiguiller au bon endroit. Mais il faudra attendre un peu qu'ils se lèvent :ko:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 15 Jan 2013 18:29

On move
ed - modo blabla
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Jan 2013 18:35

Salut.

Avec ton vieil ampli il faut utiliser uniquement les connexions audio. Tu relies l'ampli Yamaha à ta PS3 avec un câble optique. Et même chose pour ta TV Sony : câble optique TV --> Ampli.

Pour la Freebox, pas sûr qu'elle ait de l'optique, mais il doit y avoir un sortie numérique genre SPDIF/Coaxial. Un câble coaxial numérique et voilà.

N'utilise surtout pas la sortie Jack de ta TV, ce n'est pas fait pour ça. Déjà, elle dépend du volume de la TV. En plus le signal sonore sera affecté par tous les réglages sonores de ta TV. Ca fera fort vilain ménage avec les réglages de l'ampli qui arriveront après. Ces prises Jack sur la TV, c'est uniquement pour un casque.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron