Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, dadoo27, Delprado, moglo, pavu09, philou008, pierre67, tony_95 et 170 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Brancher 2 amplis en cascade via HDMI : possible ?

Message » 21 Jan 2015 13:40

Bonjour, je vous soumet ma problématique et les interrogations qu'elle soulève. J'imagine que certains d'entre vous ont pu étre confrontés à cela mais je n'ai pas trouvé d'information correspondante jusqu'à maintenant.

En l’occurrence j'ai deux pièces pour le home cinéma :
- le séjour : les sources (décodeur TV ADSL, consoles de jeux), la TV, un ampli HC ainsi que les enceintes 5.1
- la salle HC : un vidéoprojecteur, un ampli HC ainsi que des enceintes 5.1

Ceux qui ont suivi auront remarqué qu'il n'y a pas de sources dans la salle HC puisqu'elles se trouvent dans le séjour.

J'imagine donc ceci :
- connecter toutes les sources du séjour sur l'ampli HC du séjour
- avoir un ampli HC dans le séjour avec 2 sorties HDMI
-> la première étant connectée à la TV du séjour (ou ARC)
-> la seconde étant connectée à l'entrée HDMI de l'ampli de la salle HC

Maintenant, au tour des questions :
- les amplis HC ayant 2 sorties HDMI permettent-ils d'utiliser en simultané 2 sources HDMI
-> la première envoyant l'image sur la sortie HDMI1 pour la TV et décodage/amplification local du son
-> la seconde ressortant l’image et le son sur la sortie HDMI2 vers le second ampli HC
- le fait de chainer ainsi deux amplis en HDMI .... est-ce que ça fonctionne ?

Il y a peut-être d'autres solutions qui m'ont échappées, je suis preneur de tous conseils utiles.

Merci.
CMA_RP
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Nov 2002 15:41
  • offline

Message » 21 Jan 2015 15:00

Il faut regarde les caractéristiques pour la simultanité; certains le peuvent, d'autres non. Sinon 1 splitter 1entrée - 2 sorties.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 21 Jan 2015 15:34

jazzliberator a écrit:Il faut regarde les caractéristiques pour la simultanité; certains le peuvent, d'autres non. Sinon 1 splitter 1entrée - 2 sorties.


J'ai besoin effectivement de sortir en simultané sur les 2 HDMI out mais il faut en plus que ce soient 2 sources différentes. Le splitter HDMI 1 entrée/2 sorties ne permettra pas cela.
CMA_RP
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Nov 2002 15:41
  • offline

Message » 21 Jan 2015 15:59

A mon avis ce que tu recherche doit exister très rarement voir pas du tout, les amplis savent juste en général envoyer UNE source sur les deux sorties :oops: ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Jan 2015 16:40

Il existe bien des ampli avec 2 HDMI out indépendantes :
Pioneer VSX-924K
Onkyo TX-NR838
gnais
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Nov 2014 12:04
  • offline

Message » 21 Jan 2015 17:54

Sur mon Denon je peux avoir deux source différente sur chaque zone. Mais c'est surtout que ton cas est complexe... Quid du décodage etc...
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 21 Jan 2015 18:05

gnais a écrit:Il existe bien des ampli avec 2 HDMI out indépendantes :
Pioneer VSX-924K
Onkyo TX-NR838


Merci pour les références, au moins à ce niveau ça existe et sans être à des tarifs astronomiques.

Ensuite reste à savoir si chainer 2 amplis fonctionne (surtout pour les histoires de protection HDCP)

Source HDMI -> Ampli 1 -> Ampli 2 -> Enceintes & Vidéoprojecteur

Malheureusement je n'ai pas deux amplis sous la main pour tester.
CMA_RP
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Nov 2002 15:41
  • offline

Message » 21 Jan 2015 18:44

Pour faire ce que tu veux, il te faut un ampli avec sortie HDMI zone 2. Ça existe, MAIS il faut soigneusement vérifier ce qui peut sortir sur cette HDMI zone 2:
- son et image pour toutes les sources HDMI ? Probablement.
- son limité à de la stéréo ? C'est fort possible!

Souvent les zones 2 des amplis ont des limitations. Pour savoir exactement ce qui est possible, le seul moyen, c'est souvent de télécharger la notice et de la lire soigneusement.

En complément, tu peux aussi interroger des utilisateurs des amplis en question en allant sur les topics dédiés.

Sinon, une autre solution, c'est peut-être le switch HDMI avec 2 sorties. Mais il faut là aussi soigneusement vérifier les spécifications.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message