Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, Google [Bot], Luc021, marty_mc_fly, mikematrix, polyarnyy, RAINBOW, RetOn, themouloud, totomarkovik et 246 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

brancher hdmi (ledtv,ps3,freeboxhd,pc) a un hc rx-v465t

Message » 06 Nov 2009 19:12

Salut ,
depuis longtemps désireux d'obtenir une son et une image de qualité , je viens de faire l'acquisition du rx v465t ainsi qu'une led tv samsung ue46b6000 .
Le rapport qualité prix me semblant plus que correct , je me lance dans l' apprentissage des sources hdmi .
je voudrais connaitre les meilleurs branchements pour connecter à mon hc yamaha rx-v465 , ma ps3 ,ma freebox hd(routeur et boitier tvhd) ,mon pc et ma led tv samsung ue46b3000 .
j'ai tout acheté pour bénéficier au maximum des connexions hdmi (qui d'aprés les forum sont les meilleures ) .
Pour cela voici le détails des bestioles :

samsung ledtv ue46b6000 :une ext rgb ,une av in(video audio l r) ,une component in , une pc in ,une pc/dvi audio in ,4 hdmi (.1.3 1080p 24 Hz CEC HDCP (x4) dont 1 dvi , une digital audio out (optical)

yamaha rx-v465 avec enceinte nsp270 ( # DTS HD/DOLBY TRUE HD/ 1080p/ Auto calibration/ CINEMA DSP /5.1) :prise video aux , prise video L R ,une hdmi out , une hdmi(bd/dvd)in ,3hdmi in ,entrées audio video component ,coaxials ,opticals ,sorties audio out .

freeboxhd (boitier tv) entrée audio video (composite et svideo) ,sorties audio video(composite /svideo) ,une sortie hdmi .

merci :D

pc : dvi ou hdmi

ps3 : HDMI: HDMI out x 1
Analog: AV MULTI OUT x 1
Digital audio: DIGITAL OUT (OPTICAL) x 1
Dernière édition par cypion le 06 Nov 2009 21:56, édité 1 fois.
cypion
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Nov 2009 18:27
  • offline

Message » 06 Nov 2009 21:49

progressons ensemble afin de proposer un modèle de connections sur ampli a 4hdmi + 1 out :
première hypothèse : définir hdmi --> ne connaissant pas ces nouveaux câbles , je me documente :roll: sur wiki , on me confirme que le hdmi permet de faire passer le signal video et audio ,mais aussi que hdmi sert aussi a bloquer tout acte malveillant de copie ... :evil: big brother s'invite toujours un peu plus chez nous :o (bon , maintenant un blue ray a 24 euros ,je sais pas qui peut se l'acheter par les temps qui courent (distribution des richesses de moins en moins importante ,et pourtant on consomme ;d'ailleurs j'ai eu mal a ma conscience quand j'ai acheté mon matos §fightclub).
petit rappel :en 1985(je crois ) philips disait qu'au départ les cd roms seraient beaucoup moins cher a produire que les k7(album a 60-70francs) ou les vinyls.... :oops: ouai on y ait pas (merci l'oligarchie).
allé tout ça c'était hors- sujet , mais on a touché la cible ...
donc hdmi fait passer le signal audio video , d'ou une question bête mais pas conne :
brancher la freebox, ps3 , pc , (hdmi out) ,sur les hdmi in de l'ampli ...et par la suite brancher l'hdmi out de l'ampli a l'hdmi in de la ledtv ??????l'ampli jouerait le rôle d'un commutateur audio/video reliant les périphériques'ps3,freebox,etc??) a la tv ..

ma pensée serait elle idiote ?
cypion
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Nov 2009 18:27
  • offline

Message » 06 Nov 2009 22:18

anecdote : au départ je fais un branchement simple --------------->tv a ampli .

processus: manuel du yamaha page 14 :tv hdmi in --->ampli hdmi out ( bizarre !!le son va de la tv a l'ampli ,donc plutot tvout-->ampli in???plus logique non?)
résultat ça marche pas .
je prends donc le manuel de la tv samsung en me disant qu'il doit il y a voir un déblocage logiciel de la bestiole (tout en pestant de ne pas avoir un aperçu rapide de mon son :normalement l'évolution doit donner des branchements simple...ce n'est pas le cas)
page 22 du samsung :menu son -->sélection haut parleur :il faut éteindre les haut parleurs de la ledtv(au passage mauvais) ,et activer haut-parleur externes(§home cinéma)
résultat toujours pas de son .
bon!je commence a m'énerver calmement .
je regarde mieux mon manuel de la tv ,et je lis juste en dessous en petit ce tableau:
haut parleurs interne tv sortie audio(optique)vers système audio
rf/av/composant/pc/hdmi rf/av/composant/pc/hdmi
haut parleur tv sortie son sortie son
haut parleur ext muet sortie son

késaquo?? pour les haut parleurs externe on peut utiliser l'optique ,mais aussi l'hdmi ?ou que l'optique (je pense les deux ,même si en fouillant dans google ,je suis tombé par accident sur une note qui informait que sur certains tv comprenant des hdmi ,on ne pouvait pas utiliser l'hdmi de la tv pour une direction son vers l'ampli .... :roll: )
help, on va trouver a force
cypion
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Nov 2009 18:27
  • offline

Message » 06 Nov 2009 22:26

question subsidiaire: si au minimum ,un des élément n'utilise pas une sortie hdmi (donc son moins bon pour gérer du sond hd) ; peut on utiliser un commutateur hdmi comme pour les réseaux (comme un hub) . si oui ,qu'est ce que ça vaut , ne perd pas t on en qualité ?lesquels sont bons ?
cypion
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Nov 2009 18:27
  • offline

Message » 06 Nov 2009 23:03

juste savoir si j'ai bien trouvé la soluce : tous les périphériques hdmiout sur les hdmi in de l'ampli ...et hdmi out de l'ampli surhdmi in de la tv .il n'y a qu'une liaison hdmi avec le televiseur (celle de l'ampli).
le son sera bon , mais le fait de tout passer par l'ampli , ne risque t'il pas d'altérer légèrement l'image (un peu comme quand on passe par un routeur ethernet on a un ping moins bon du au traitements)

dans le manuel du yamaha on me dit que grace au hdmi je pourrait utiliser une seule telecommande pour le son (celle de la tv ou de l'ampli) ---->donc l'anynet+ de samsung est juste une mascarade marketing?(tout controller ces perif samsung dotés d'anynet ... plutot grace a l'hdmi ?? non??)
cypion
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Nov 2009 18:27
  • offline

Message » 08 Nov 2009 20:10

donc je confirme , l'ampli joue le rôle de hub
ps3 hdmi out--->amplihdmi in
pc idem
freebox aussi

et ampli hdmi out --->hdmi in led tv
je bascule de la play a la freebox hd par la télécommande de l'ampli
je peux surement rentrer les code pour mettre en compatibilité les divers éléments afin d'utiliser une seule télécommande , mais je n'y crois pas trop
la ledtv a une super image en hd (surtout sur la ps3 et certaines emissions de arte hd ) le contraste est splendide
le petit problème vient du fait que ,pour des raisons d'esthétisme , j'ai plaqué mes deux enceintes(5.1) surround dans le placo , perpendiculairement a la tv ; il est plutot conseillé de les disposer perpendiculairement avec un angle de 30° a mes zoreilles. du coup ,l'optimisation automatique du réglage des enceintes(YPAO) me transmet une erreur de type warning 1 : apparamment un problème d'erreur de polarité des fils d'enceintes ;j'ai tout vérifié et pourtant ,tout est nickel .
cypion
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Nov 2009 18:27
  • offline

Message » 08 Nov 2009 20:12

si je prends un disque dur hdmi , que je le branche a l'ampli , comment pourrais je enregistrer une autre source étant sur une autre prise hdmi ???
exemple enregistrer une partie sur la ps3 , une emission sur freebox .
cypion
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Nov 2009 18:27
  • offline

Message » 17 Déc 2009 23:02

bonjour

je suis intéressé par l'achat d'un rx-v495 est ce qu'il gère l'image et surtout le son de ta ps3 via hdmi ????
jak_mesrine
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Déc 2009 16:39
  • offline

Message » 18 Déc 2009 10:55

jak_mesrine a écrit:bonjour

je suis intéressé par l'achat d'un rx-v495 est ce qu'il gère l'image et surtout le son de ta ps3 via hdmi ????

si le mien (465) le gère ,d'aillers c'est pour ça que je l'ai pris(4hdmi une out) c'est pour disposer d'un hb hdmi.
la ps3 marche a merveille (son et image ) .il faut cependant allmer l'ampli avant les autres sources.
tiens moi au courant ..
cypion
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Nov 2009 18:27
  • offline

Message » 17 Jan 2010 20:31

bonjour, j'ai aussi rencontré des difficultés pour brancher mon ampli yamaha RX-V465 et je me pose une question peut on jouer à la playstation 3 tout en écoutant le son du pc en etant relié a l'ampli en HDMI
( c'est a dire: pc, play3 et decodeur sur hdmi in et hdmi out sur tv).
quand pensez vous????
grillete03
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Jan 2010 20:25
  • offline

Message » 18 Jan 2010 12:16

grillete03 a écrit:bonjour, j'ai aussi rencontré des difficultés pour brancher mon ampli yamaha RX-V465 et je me pose une question peut on jouer à la playstation 3 tout en écoutant le son du pc en etant relié a l'ampli en HDMI
( c'est a dire: pc, play3 et decodeur sur hdmi in et hdmi out sur tv).
quand pensez vous????

Serieusement , je ne pense pas .
l'ampli est un switch hdmi , ce qui veut dire , que on utilise un appareil a la fois .
pour répondre a ta question ,il faudrait peut etre essayer de combiner les hdmi de l'ampli et celles de la tv ...a voir .
pour ce qui est du calibrage auto avec le micro yam livré avec avez vous réussis le test ??
cypion
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Nov 2009 18:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message