Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Auric, Delprado, flyingdoherty, giovà, jmkdeb, Julididou, ludo9159, Newjack910, philou008, PILOTO49, pinlelala, smeagol, tony_95 et 158 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

brancher un ancien pack d'enceintes sur un nouvel ampli ?

Message » 07 Déc 2014 21:21

Bonjour,

j'ai tendance à conserver ce qui fonctionne encore et j'ai donc laissé ma vielle installation home cinema YAMAHA AVR S80

http://forum.donanimhaber.com/m_46860771/tm.htm

après avoir acheté, grace à vous, un excellent écran plasma panasonic en 2012 (viera st) et un lecteur de blu ray. ces deux sources occupent donc les 2 seules entrées numériques de l'ampli, en liaison optique.

j'avais encore le décodeur syster pour canal (enregistrement en péritel sur un vieux graveur Sony...

je viens de prendre le cube (bon, c'est complet et en HD, mais Dieu que c'est lent !!!) et je ne peux pas sortir de ce cube via mon ampli car il n'y a pas de sortie optique.

j'ai donc le choix :

1) acheter un boitier convertisseur spdif > optique et prendre l'entrée du lecteur blu ray dont je me sers très peu. la qualité est elle bonne avec un truc chinois à 16 euros ?

2) profiter du père noel pour changer l'ampli par un récent avec micro pour gérer l'ambiance sonore, entrées HDMI et une entrée RCA pour le son numérique du cube. dans ce cas, se posera la question du branchement du pack d'enceintes Yamaha qui me suffisent.

il sort de l'ampli une grosse fiche qui va vers le caisson de basses qui est branché sur le 220 V et où se branchent les 5 enceintes.

je vois bien comment brancher les 5 enceintes sur un nouvel ampli. mais quid du caisson de basses alimenté ? il y a souvent des entrées "sub woofer" ? est-ce celle là ?

je peux récupérer dans la grosse prise la paire de fil du seul caisson de basses mais faudra t-il continuer à alimenter ce caisson en 220 ?

merci de vos réponses
envt
 
Messages: 130
Inscription Forum: 28 Nov 2005 17:47
  • offline

Message » 08 Déc 2014 10:14

Bonjour,

personne pour me donner un avis sur le convertisseur numérique RCA >> optique ? le son est-il bien meilleur qu'en analogique ?

merci
envt
 
Messages: 130
Inscription Forum: 28 Nov 2005 17:47
  • offline

Message » 08 Déc 2014 10:31

C'est cuit ............Ton système est du type tout en un. L'ampli est relié au caisson par un câble spécial . Tu ne pourras pas ( a moins de bricoler ) utiliser ton ampli avec d'autres enceintes ou tes enceintes avec un autre ampli....Tu peux en faire don à Emmaüs !... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 08 Déc 2014 14:34

merci de ta réponse. oui, je peux bricoler et même aller assez loin s'il le faut. je ne partage pas ton pessimisme : concernant les 5 enceintes satellites, je pense pouvoir les brancher aux emplacements ad hoc d'un ampli récent. à condition de ne pas augmenter le volume de façon déraisonnable, ça devrait aller.

mon seul soucis c'est le caisson de basses et, tu as raison, il est relié à l'ampli Yamaha par un cable spécial. mais je peux le démonter et dans ce cas m'en servir comme un haut parleur classique.

je peux retourner ma question différemment :

sur un ampli moderne avec les 5+1 fiches à l'arrière, que se passe t-il si on branche de simples haut parleur (passif on va dire) sur ces fiches ?
envt
 
Messages: 130
Inscription Forum: 28 Nov 2005 17:47
  • offline

Message » 08 Déc 2014 14:53

sur un ampli classique, tu as des borniers HP (haut niveau) pour les 5 enceintes. Le caisson est généralement relié en RCA (bas niveau) sur la sortie "subwoofer". Il faut donc 5 enceintes passives et un caisson actif.

Il est assez probable que tu puisses brancher tes enceintes actuelles sur un ampli. Les 5 satellites, directement sur les borniers HP. Le caisson, vu qu'il est actif, il faudrait repérer l'entrée de son connecteur spécifique qui correspond au signal du caisson, et faire un adaptateur RCA vers cette entrée du connecteur.

Le problème, c'est que ce kit est médiocre et que ça n'a pas beaucoup de sens d'upgrader l'ampli sans upgrader les enceintes.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Déc 2014 15:27

J'ai un kit +- semblable au tien... le Yamaha VS10 et je n'ai gardé QUE les hps.
Le caisson était du même style que le tien et je ne trouvais pas que cela en valait la peine de commencer à le démonter et faire du chipotage.
Résultat, j'ai acheté un bon caisson Focal Cub 2 pour 70€ et tout fonctionne nickel.
fastyy
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Mai 2013 11:25
  • offline

Message » 08 Déc 2014 15:56

Tu n'aurais pas comme une petite envie de changer tes petites yamaha ?

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9966
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 08 Déc 2014 18:40

envt a écrit:merci de ta réponse. oui, je peux bricoler et même aller assez loin s'il le faut. je ne partage pas ton pessimisme : concernant les 5 enceintes satellites, je pense pouvoir les brancher aux emplacements ad hoc d'un ampli récent. à condition de ne pas augmenter le volume de façon déraisonnable, ça devrait aller.

mon seul soucis c'est le caisson de basses et, tu as raison, il est relié à l'ampli Yamaha par un cable spécial. mais je peux le démonter et dans ce cas m'en servir comme un haut parleur classique.

je peux retourner ma question différemment :

sur un ampli moderne avec les 5+1 fiches à l'arrière, que se passe t-il si on branche de simples haut parleur (passif on va dire) sur ces fiches ?


Brancher tes 5 petits HP sur les sorties d'un nouvel ampli ne posera pas de problèmes particuliers. Mais bon, ça reste 5 petites boites en plastique avec 1 petit HP dedans....ca fera du bruit...t'auras l'impression d'avoir du BOSE... Ah mais... , j'deconne !.... :mdr:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 08 Déc 2014 20:17

Bonsoir,

bigre, je suis démasqué !!! bien sur que j'ai envie de tout changer ... et Bose me fait réver depuis que je suis gosse.

j'ai acheté cet ensemble pour remplacer une vieille chaine Hi Fi avec des enceintes Warfedale énormes que ma femme ne voulait plus voir. nous ne sommes pas des mélomanes (!!) et cela nous convient peu ou prou.

l'arrivée de la belle télé (en remplacement d'un cathodique trinitron) et du lecteur de blu ray ont rendu le son un ton en dessous ...

l'arrivée du cube qui pourrait me faire profiter d'un son enveloppant rend ce système encore plus désuet ... d'où ma question.

vous avez parfaitement répondu et je vous en remercie.

vous avez bien compris que l'achat d'un ampli (lequel d'ailleurs ?) et le branchement des 5 satellites et d'un caisson focal à 70 euros (merci pour le tuyau) seront la première étape vers une acoustique de meilleure qualité ... je vais peut être tenter une autre discussion autour d'un ensemble complet récent pas trop dispendieux ?
envt
 
Messages: 130
Inscription Forum: 28 Nov 2005 17:47
  • offline

Message » 08 Déc 2014 20:20

fastyy a écrit:J'ai un kit +- semblable au tien... le Yamaha VS10 et je n'ai gardé QUE les hps.
Le caisson était du même style que le tien et je ne trouvais pas que cela en valait la peine de commencer à le démonter et faire du chipotage.
Résultat, j'ai acheté un bon caisson Focal Cub 2 pour 70€ et tout fonctionne nickel.


je vois que ce caisson (qui vaut plus que 70 euros ?) à un ampli intégré ? il se branche tout de même sur une sortie HP d'ampli ? désolé, je suis un peu largué avec le 5.1
envt
 
Messages: 130
Inscription Forum: 28 Nov 2005 17:47
  • offline

Message » 08 Déc 2014 20:22

ça par exemple, ça va me changer vraiment :

http://www.materiel.net/ensemble-home-c ... tAodER4AQQ
envt
 
Messages: 130
Inscription Forum: 28 Nov 2005 17:47
  • offline

Message » 08 Déc 2014 20:27

envt a écrit:Bonsoir,

bigre, je suis démasqué !!! bien sur que j'ai envie de tout changer ... et Bose me fait réver depuis que je suis gosse.

Il est temps de quitter les rêves de gosses pour revenir à la réalité :
son-audio-enceintes-homecinema/bose-mythes-et-realites-t30054478.html
Le matos Bose grand public n'a rien à voir avec leurs productions passées, ou avec leurs productions actuelles pour le marché pro qui restent de bonne qualité.

j'ai acheté cet ensemble pour remplacer une vieille chaine Hi Fi avec des enceintes Warfedale énormes que ma femme ne voulait plus voir


Et tu te rappelles de la différence de restitution sonore entre l'ancien système et cet ensemble Yamaha ? Juste par curiosité...

envt a écrit:ça par exemple, ça va me changer vraiment :


Non. Des boiboites restent des boiboites et font un son de boiboites.

j'ai tendance à conserver ce qui fonctionne encore

On peut pourtant vouloir évoluer pour avoir une restitution plus qualitative.

Si tu ne veux ou ne peux pas évoluer sur la qualité des enceintes, c'est parfaitement respectable. Mais ne nous demande pas de te dire que c'est du bon matos alors que ça ne l'est pas.

A mon sens, un premier prix pour un ensemble qualitatif en neuf, tout en restant sur des enceintes assez compactes, pourrait être ça : http://www.son-video.com/Rayons/Home-Ci ... -31HC.html
Je ne connais pas l'ampli, mais les Monitor sont d'honnêtes petites enceintes.
Faut rajouter un caisson pour que le résultat soit vraiment "home cinéma".
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Déc 2014 20:42

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9966
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 08 Déc 2014 22:32

Si tu veux rester dans le satellite....Pour 650 € , t'as un truc qui tient la route.

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 28536.html
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 09 Déc 2014 14:55

Bonjour et un grand merci :bravo:

Je prends tout ce que vous dites au sérieux....

Je ne vois d'ailleurs pas où j'ai demandé que vous disiez du bien de mon idée de garder mon kit d'enceintes ? C'était un espoir sans plus...

Alors OK, j'ai compris que le mieux était de tout changer et les 2 config pourraient être dans mes prix. Alors maintenant il me faut choisir. L'avantage de Darty est le retour possible si d'aventure cela ne me convenait pas. Ma télé est déjà connectée et DLNA, je peux donc passer par elle pour lire la musique de mon réseau.

Ce que je regrette dans ma configuration actuelle, c'est la faible puissance des HP arrières lors d'un film. Il faut que je mette l'oreille dessus pour voir qu'il fonctionne. Il me semble que c'est mieux avec un blu Ray.

L'idée du micro qui permet de restituer l'ambiance exactement la ou on est me semble intéressante.

D'autres pistes pour un ensemble correct sans me ruiner ? :thks:
envt
 
Messages: 130
Inscription Forum: 28 Nov 2005 17:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message