Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Maxwell Sheffield et 188 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Brancher un égaliseur sur un intégré et amplis séparés

Message » 09 Fév 2004 12:12

Disposant d'un intégré Marantz 4300, j'ai toujours des bosses de résonances en basses fréquences et je dois me résoudre pour l'instant à ajouter un ou deux égaliseurs pour diminuer de 5 à 6 db certaines fréquences 60,100...

Comment brancher ces égaliseurs et surtout comment assurer l'amplification :
L'ampli dispose de sorties pré AMP mais pas de boucle pour le retour, cela veut dire que si je mets un égaliseur pour le caisson et la centrale puis un autre pour les avants, il me faut un amplificateur à chaque fois (sauf caisson qui est amplifié) ce qui fait :
- un ampli stéréo pour les avants
- un ampli mono pour la centrale

Existe-t-il un moyen plus économique et moins encombrant ?
chris_max
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Jan 2004 2:33
  • offline

Message » 09 Fév 2004 12:18

Malheureusement, a ma connaissance, pas de solution pour toi :(
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2004 12:19

Sauf si tu utilises les decodeurs de ton lecteur DVD, auquel cas, tu peux mettre ton equaliser entre le lecteur DVD et l'ampli...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2004 15:55

loloboy a écrit:Sauf si tu utilises les decodeurs de ton lecteur DVD, auquel cas, tu peux mettre ton equaliser entre le lecteur DVD et l'ampli...

Dans ce cas, ça sort en analogique donc je ne vais pas avoir du vrai DTS ou DD 5.1 ?
chris_max
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Jan 2004 2:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message