Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, Luc021, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, RAINBOW, RetOn, themouloud et 288 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

brancher un pre-apmli HC et un pre-ampli HIFI sur un ampli

Message » 11 Sep 2007 15:05

Il y a 7 entrées et 7 sorties sur l'ampli de puissance (sherwood A965), je me sers pour le HC de 5 entrées et de 5 sorties.
Il me reste donc 2 entrées et 2 sorties. Je peux brancher un pré-ampli HIFI sur ces 2 entrées, et câbler mes enceintes principales sur les 2 sorties de libre.

La question est de savoir s'il y a un risque car mes enceintes principales seront câbler 2 fois sur deux sorties différentes sur le bloc de puissance.
Une fois pour le HC et une autre pour la HIFI.

Donc le courant qui est envoyé ne risque t'il pas de revenir sur l'ampli de puissance par les 2 entrées non utilisées à ce moment là ????
salegamin
 
Messages: 42
Inscription Forum: 04 Oct 2005 19:49
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Sep 2007 9:55

Une solution :

-Brancher les 5 enceintes sur l’ampli de puissance sherwood A965
-Acheter 5 dédoubleurs de fiche RCA
-Connecter les 5 dédoubleurs sur les 5 sortie de l'ampli de puissance
-Grâce aux dédoubleurx, brancher le préampli hifi sur l’une des fiche RCA, brancher le préampli HC sur l’autre fiche RCA.
-Selon ton utilisation, tu allume le préampli hifi ou HC.
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message