Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bruit de fond avec un Ampli Onkyo

Message » 06 Juil 2003 23:42

Bonjour,
j'ai acheté un ampli Onkyo DRL50 qui me convient tout à fait. Par contre lorsque j'allume la Télé (pour regarder un DVD par exemple) un méchant bruit de fond vient parasiter les enceintes. J'ai du mal à croire qu'Ampli HC d'une marque aussi connue ne soit pas prévu pour être installé près d'une Télé !!!
Est-ce que quelqu'un à une idée?

D'avance merci.
peppuccio78
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Juil 2003 23:36
  • offline

Message » 07 Juil 2003 18:12

Salut,

Essai en déconnectant d'un côté le blindage de ta liaison video entre l'ampli et le téléviseur, voir aussi entre l'ampli et le lecteur DVD. Si pas mieux tu peux essayer avec la liaison audio. Tu peux également essayer en supprimant la liaison à la terre de l'alim de l'ampli (perso c'est comme ca que j'ai résolu un pb similaire). Une autre solution possible est d'inverser les pôles d'alim 220V, en gros tu retournes la prise...

A+
CYLT.
cylt
 
Messages: 158
Inscription Forum: 10 Aoû 2001 2:00
Localisation: RENNES, FRANCE
  • offline

Message » 07 Juil 2003 21:45

cylt a écrit:Salut,

Essai en déconnectant d'un côté le blindage de ta liaison video entre l'ampli et le téléviseur, voir aussi entre l'ampli et le lecteur DVD. Si pas mieux tu peux essayer avec la liaison audio. Tu peux également essayer en supprimant la liaison à la terre de l'alim de l'ampli (perso c'est comme ca que j'ai résolu un pb similaire). Une autre solution possible est d'inverser les pôles d'alim 220V, en gros tu retournes la prise...

A+
CYLT.

Merci pour ces précisions, mas, que ce que tu entends par deconnecter le blindage de la liaison video? Ma liaison entre l'ampli et la Télé c'est un cable péritel fourni avec l'ampli.
De plus je suis allé sur le site Onkyo à tout hasard et ce problème est abordé dans les FAQ. A priori il s'agit d'un problème de terre avec l'antennetélé. Je n'ai pas enore eu le temps de vérifier. Par contre le sifflement existe lorsque la prise peritel est debranché mais dans une moindre mesure. Donc je pense qu'il y a un problème de terre sur ma télé que la prise péritel accentue lorsqu'elle est branchée.

A bientôt dès que j'aurai essayé tout ça.

Cordialement
peppuccio78
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Juil 2003 23:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message