Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

"Bruit de ligne" sur Rotel rsx 1055

Message » 23 Sep 2004 6:49

:mdr: si les chassis sont en contact, tu as une belle boucle de masse :mdr:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 28 Sep 2004 1:17

J'ai trouvé qques liens intéressants pour mon problème, ça va peut-être en aider certain :wink:

Je n'ai pas tout compris, mais ça va dans le sens de la boucle de masse :

http://www.htguide.com/forum/showthread ... 68+monitor

Ici il semble avoir le même problème de buzz permanent dans les enceintes quand il connecte un câble sur une sortie "monitor out"

http://www.htguide.com/forum/showthread ... light=1068

On dirait qu'il y a eu une série de 1068 "buggé"... :?
http://www.htguide.com/forum/showthread.php4?t=142

Je vais installer bientôt un nouveau lecteur dvd et faire un peu le "ménage", ensuite je ferais le test avec le sens des câbles secteur... Et après si ça ne joue toujours pas je regarderais pour un remplacement :?
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline

Message » 08 Oct 2004 15:07

Petit up car il y a eu un petit mieux depuis l'acquisition d'un lecteur dvd potable (samsung 935), le grésillement dans les tweeters me semble plus "normal"... Enfin à vérifier sur la durée mais ça ne m'étonnerait pas que la connectique pour le câble coaxial de l'ancien lecteur à 40€ n'était pas très... "bonne" :lol:

Un petit souci de moins donc (sans parler du + niveau qualité d'image :D), j'attends de finaliser la connectique suite à l'arrivée du nouveau lecteur avant de mettre au point les sens des prises :wink:
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline

Message » 12 Oct 2004 18:47

le sens de la prise est quelque chose de simple à vérifier avec un voltmètre, cependant ou trouver vous des prises vous permettant de pouvoir choisir leur sens d'insertion, moi toutes mes prises comportent une terre m'empechant de pouvoir les mettre dans l'autre sens?!!

je suis déja allé à boulanger, auchan et leroy merlin mais aucune prise avec une fiche male sans terre et une femelle (type alim pc)

donc ou vous procurez vous de telles prises?? de plus ceci nous oblige a prendre des fiches sans terre, n'est ce pas dangereux??

A+
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 12 Oct 2004 19:00

j'en ai une Vivanco je crois, dans les 30€ qui permet d'inverser comme on veut...un peu comme celle là...

Image

tu vois, la terre n'est pas une fiche mâle t'interdisant de changer le sens...elle est des 2 côtés... :wink:


(source vivanco)
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 12 Oct 2004 19:09

xullux de bordeaux a écrit:le sens de la prise est quelque chose de simple à vérifier avec un voltmètre, cependant ou trouver vous des prises vous permettant de pouvoir choisir leur sens d'insertion, moi toutes mes prises comportent une terre m'empechant de pouvoir les mettre dans l'autre sens?!!

je suis déja allé à boulanger, auchan et leroy merlin mais aucune prise avec une fiche male sans terre et une femelle (type alim pc)

donc ou vous procurez vous de telles prises?? de plus ceci nous oblige a prendre des fiches sans terre, n'est ce pas dangereux??

A+

C'est très possible à condition d'avoir une multiprises et des prises de type Schuko, qui sont la référence actuelle en Europe, et qui sont les prises depuis longtemps utilisées en Allemagne. :wink:

  Image

Grâce à elle, tu peux retourner tes prises hyper méga favilement, tout en gardant une très bonne connexion de la terre. Moi c'est ce que j'ai et c'est vraiment super :P

D'ailleurs c'est comme ça que je me suis rendu compte qu'il fallait que j'inverse la prise pour mon DENON, qui dans un sens (le normal) sonnait très montatnt et sans basses, alors que dans l'autre il sonne très équilibré avec de bonnes basses... Comme quoi :roll: Et c'est étrange car mon DENON 2900 sonne mieux; lui quand il est connecté normalement sur le secteur. :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2004 21:42

OULAAA Il faut changer la prise multiple (le mienne est une axon à plus de 100euros) mais aussi la prise murale??

si on ne fait pas ça, il est impossible de mettre ses appareils hifi en phase en france??

A+ ;)
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 12 Oct 2004 22:07

xullux de bordeaux a écrit:OULAAA Il faut changer la prise multiple (le mienne est une axon à plus de 100euros) mais aussi la prise murale??

si on ne fait pas ça, il est impossible de mettre ses appareils hifi en phase en france??

A+ ;)

Il existe des adaptateurs qu'on met dans nos prises à la C.. et qui les transforment en Schuko... J'en avais remarqué chez CASTORAMA et aussi chez BRICODÉPOT :P

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2004 6:55

voir plus bas...
Dernière édition par acmalko le 13 Oct 2004 14:18, édité 1 fois.
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 13 Oct 2004 6:59

xullux de bordeaux a écrit:OULAAA Il faut changer la prise multiple (le mienne est une axon à plus de 100euros) mais aussi la prise murale??

si on ne fait pas ça, il est impossible de mettre ses appareils hifi en phase en france??

A+ ;)

je n'ai pas compris ton raisonnement...
si la multiprise te permet d'inverser les cordons secteurs que tu mets dessus, pourquoi changer aussi la prise murale ?
Les prises Schuko que l'on voit dessinées sont sur la multiprise, quant au cordon secteur, la plupart s'adaptent tout seul car la "double terre" des fiches est bien plus fréquente...un "trou" pour recevoir un plot terre mâle et sur le côté, une rainure pour s'adapter au système Schuko...

Merci Maxwell pour les schémas.. :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 13 Oct 2004 9:00

Oui en effet je me suis un poile emmélés les pinceaux, je n'ai effectivement pas besoin de changer ma prise murale, je vais essayer de trouver ces adaptateurs de prise shuko chez casto ou bricodépot, merci du tuyau

A+
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message