Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, darkobiwan, david555, dts1, Google Adsense [Bot], Luc021, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 180 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Budget et gros lachage!!

Message » 04 Aoû 2004 17:03

jungson , tu connais ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29744491

ils font d'énormes ampli hc très orientés hifi.
le AV1000C contient des décodeurs
http://www.jungson.com/product_pages/av1000-text.htm
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 17:04

Si je devais claquer 5'000 euros pour un nouveau matos je prendrais:
- Ampli AV Arcam 300 (7*100 whats et paraît-il assez bon en hifi), il coûte 2000 euros en tarif catalogue.
- DVD Arcam 79 (le même que le 78 mais avec une sortie digitale pour la vidéo). Je crois qu'il tournera dans les 1'000 euros.
- Projecteur Sanyo Z2, Hitachi pj100 ou le nouveau Pana pta-e700. Tous tournent aux alentours des 2000 euros.

Je pense que c'est une bonne configuration qui devrait te régaler en HC comme en hifi. En fouinant sur le net tu trouveras tout ça à un moindre cout et tu pourras acheter des cables de qualité avec la différence.

PS dans ton budget tu ne parles pas de l'écran. Tu comptes le faire en DIY?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 17:21

bon je vais essayer de te proposer une demarche coherente, car la ca aprt dans tout les sens....

Tu as tes enceintes et un budget, donc une bonne base de depart.

Maintenant il faut que tu te projete dans l'utilisation que tu vas en faire, uniquement du cinema ou un peu de musique et un peu de cinema????

UNe fois que tu as decidé tout cela direction un auditorium... tu vas voir ce qui ont tes enceintes en demos bien sur, et tu attaque les ecoutes des ampli qu'ils ont dans le budget que tu as choisit...

Seul l'ecoute dois guider ton choix, les gouts musicaux sont trop perso pour en faire des grande theorie du genre "quel est le meilleur ampli a ce prix là?"

une fois que tu as trouvé l'ampli qui marche le mieux avec tes enceintes, tu passes a la sources, et rebellote, mais en gardant tjrs tes enceintes et uniquement tes enceinte et l'ampli que tu as preferé et uniquement l'ampli que tu as choisit....

et apres tu passes en caisses, tu fait des photo, tu viens crier ta joie ici, tu post les photo sur digital 16/9, tu mates tellement de film que tu ne supporte plus de partir loin de chez toi plus de 24h00 ect....
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 17:41

+1

pas mieux :)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 8:15

Miju a écrit:
Pourquoi tu restes focalisé sur un intégré ??? Tu peux trouver pour le même prix (en occase ou un peu plus chère en neuf) un ampli et un préampli qui marchera dix fois mieux...


A vrai dire, je ne me suis jamais porté sur la question. Pour être honnête, je ne sais pas ce qu'apporte préampli+ampli par rapport à un intégré :oops: :oops: :oops:

Quelqu'un peut m'aider


A l'époque je faisais comme toi, j'achetais des amplis à 3000 € genre Denon avca1-se puis on m'a dit "pourquoi t'achètes pas un ampli et un près ampli" ? C'est vrai que je m'étais pasposé la question....et bien j'aurais dù car pour voir la différence s'entend et ce voie (image sonore). Tu auras plus d'ampleur de profondeurs, plus de détailles, une plus grande puissance (alim), c'est clair net et précis alors qu'avec un intégré :oops: ... c'est le jour et la nuit. Si tu habites en région parisienne je t'invite à allé faire un tour chez elecson.
Dernière édition par bfg9000 le 05 Aoû 2004 10:17, édité 1 fois.
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 8:59

Il y a aussi des auditoriums en province qui ont en écoute des ensembles Préamplis, Amplis de puissances :-).
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Aoû 2004 11:10

Je te remercie PascalusIV, tu m'a donné un sacré coup de booste. ça c'est de la solidarité entre passionné, vraiment merci :lol: :lol:

Je vais suivre ton conseil à la lettre

Bon, les problèmes:

- Mes enceintes ont 3 ans et cette gamme ne se vend plus
- Trouver un audithorium OK mais dans le vaucluse ça ne court pas les parcelles de vignes

Pour l'utilisation, ce sera 95% du HC

Merci de l'attention que vous portez à ma question

A+ Miju
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message