Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frg et 234 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

c'est grave docteur Yamaha ?

Message » 29 Nov 2005 11:59

Hier il m'est arrivé un truc bizzare avec mon ampli Yam.

J'écoutais de la zic avec le lecteur CD relié aux entrées 6.1 de l'ampli (6CH input).
Je lance mon lecteur DVD relié en coax et bascule sur l'entrée DVD et là....pas de son, rien nada.
Pourtant l'ampli reçoit bien les signaux 5.1 (affichage sur l'écran de l'ampli). Grosse panique, je change de source, le décodeur canal+ en analogique DPL2, pas de problème, le son est de retour.
Je rabascule sur le lecteur de DVD....TOUJOURS RIEN !!! pas de son et pourtant l'ampli décode, donc reçoit le signal.

J'eteins tout, puis rallume l'ampli et le lecteur DVD et là...je fais un bond. Le son est de retour mais à -10 Db, j'avais oublié de baisser le volume !!!!
Depuis, tout va bien.

Alors que s'est-il passé? :o
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 29 Nov 2005 12:08

Sur le mien (4600), quand tu enclenches l'input "multi channel", et que tu veux ensuite passer à une autre source, il faut d'abord désenclencher le "multi channel " input (appuyer sur multi CH sur la télécommande) puis ensuite choisir la source que tu veux .

En fait si tu ne fait pas cela, il ne repasse pas sur les entrées numériques (car je présume que ton DVD est en numérique) et il est donc normale que tu n'entendes rien.


elle a un traitement spécial cette entrée multicanale analogique
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 29 Nov 2005 12:21

Bien sur que cette manip avait été réalisée préalablement car il est de toute façon impossible de mettre une autre source si cette fonction est active.

L'affichage de l'écran de contrôle n'était plus 6ch input mais bien DVD. De plus lorsque je suis passé sur VCR (source décodeur canal+) le son était présent.
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 29 Nov 2005 12:48

Chelou :lol: ! Et -10 dB, la vache, ça a dû hurler et les crans du volume étaient au max :mdr:.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 29 Nov 2005 14:20

Lulu a écrit:Chelou :lol: ! Et -10 dB, la vache, ça a dû hurler et les crans du volume étaient au max :mdr:.

ouais, c'était la première fois que je voyais ou plutot entendais çà !!!! (c'était le passage de" final fantasy" ou les vaisseaux extraterrestre se cassent la gueule). :mdr:

Pas idée du problème rencontré?
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 29 Nov 2005 14:48

gazcube a écrit:(c'était le passage de" final fantasy" ou les vaisseaux extraterrestre se cassent la gueule). :mdr:

Lol, en plus !
gazcube a écrit:Pas idée du problème rencontré?

Non, j'ai déjà eu des trucs bizarres, mais ça jamais. Si ça te le refait, faudra s'inquiéter, mais un bug, ça peut arriver :mdr:.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message