Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, jeanluc90, Sarah Connor et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

C.R. Ecoute Yam RXV-2500/JMLab et Cabasse chez Sonor+2 Lille

Message » 02 Déc 2004 21:45

Bonsoir,

J'ai profité de ce jour de congé pour aller faire un tour à Lille chez SonorPlus 2, rue du Bleu Mouton. J'avais déjà eu l'occasion de faire une écoute comparative assez brève (à cause WAF) de quelques caissons de basse, et l'accueil m'avait bien plu. J'ai donc pris contact plus tôt cette semaine afin de prendre rendez-vous pour écouter le son des nouveaux amplis Yamaha, et les mariant avec des Cabasse (enceintes que je possède actuellement).

Arrivé vers 10h20, direction la salle d'écoute au fon du magasin. Le Yam était branché avec un pack JMLab Sib&Cub, c'était l'occasion de les tester! Impression globale très bonne en HC (j'avais ramené le DVD 8 de démo DTS), pas mal de punch, surround très présente, grave un peu limite pour la pièce. Ensuite test d'un CD (The Corrs) en Stéréo, et là bien sûr un peu plus faible. Il faut basculer le Yam vers des modes DSP (DLPIIx surtout) pour arriver à de bonne sensations. :P

Le vendeur Eric m'a ensuite branché des Cabasse Jersey en frontale pour voir la différence en Stéréo: un peu plus de basse, mais son très sec, tranchant, et si on met le volume trop fort on commence à avoir mal aux oreilles. :roll:

En HC les Yam 2500, 1500/1400 et 750 (tous dispos à de très bonnes conditions chez SonorPlus 2) se valent tous, et donc la différence se fera au niveau Stéréo, tout dépend la sensibilité de votre oreille.

Ma conclusion est bien entendu que l'association Yamaha+Cabasse n'est pas très chaleureuse. Si je garde mes Cabasse (pack MT352: Caprera+Midway+Pianosa), il faudrait que je m'oriente vers un DENON 2105 ; je n'ai pas encore eu l'occasion de me renseigner à ce sujet, mais je vais potasser un peu! Je suis preneur d'avis :)

Par contre, le couple Yam 750 + pack JMLa Sib&Cub (voir le nouveau pack Sib XL & Cub2) me tente vraiment bien, car bcp plus WAF pour les surrounds :wink: et performant en HC.
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

Message » 03 Déc 2004 10:28

Merci pour ton CR. Cela fait plaisir d'avoir des nouvelles du grand nord :mdr:

Pour ton choix, ce serait quand même dommage de devoir te séparer de tes enceintes actuelles.

Si tu n'aimes pas l'association avec Yamaha, écoute plutôt des amplis comme Sherwood, Cambridge ou Marantz.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message