Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, CDE37, guilf, guss 33, LE PIRATE, methodman, Newjack910, Rookie57, RV57, the_spoot, TMC31, viazac et 194 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ça se trouve encore un sensemble NAD L76 + L56

Message » 16 Fév 2007 11:28

Salut à tous

étant à la recherche d'un ensemble ultra compact, j'avais repéré y'a environ 1 an l'ensemble NAD L76 + L56

Image

apres une petite recherche apparement cet ensemble n'est plus produit .. il y a un ensemble remplaçant ? ou quelques stocks subsistent encore ?? :wink:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 19:54

Salut,

J'ai fait l'aquisition d'un tel système il y a deux ans. En écoute sur des Tannoy et Wharfedal (biblio), le son ne m'a pas franchement convaincu. Je me suis dit que ça provenait des enceintes. J'ai écouté chez un ami un sytème équipé d'enceintes Acoustic Energy Evo 3 et je fut impressionné par la quatilé et la précision de ces enceintes. Mes recherches sur différentes opinions concernant celles-ci ont confirmé ma première impression.
Je me suis donc équipé du NAD L76/L56 + Acoustic Energy Evo 1 (biblio).
Au début je trouvais les basses trop présentes mais finalement le son me convient parfaitement : chaud, rond, franc et dynamique surtout pour les percu. Les cuivres, les voix sont tres bien restitués et le son en général est très naturel

Bref, le gros défaut de NAD c'est le lecteur de CD (je n'utilise pas le DVD) : c'est une honte ! Il aime certains CDs d'autres pas du tout...
Il me fait des coupures de 1 voire 2 secondes en plein milieu du morceau, le compteur se met à 00:00 puis reprend sa lecture "normalement" jusqu'à la prochaine interruption.
C'est assez aléatoire, c'est-à-dire qu'il ne s'interromp pas au même moment sur le même CD.
Et plus on a arrive vers la fin du CD (3e avant dernier morceau par ex). plus ça devient une catastrophe, là je crois que c'est carrément la courroie qui ne suit plus du tout, l'écoute devient impossible ...

Ca doit étre une série foireuse de chez NAD comme me le disait mon revendeur (je ne suis pas le seul apparemment dans ce cas là).
On l'a renvoyé chez NAD mais le problème persiste.
Ont-ils changé quelque chose ? rien je pense...

Toujours est-il que le jour où je change de système, je pourrais à la rigueur dire ok sur un ampli NAD mais alors plus jamais sur un lecteur de CD de la même marque.

Si quelqu'un connait un parade au problème, je suis preneur.

Merci.
titus0039
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Mai 2005 2:04
Localisation: ile de france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma