Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 130 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ca vous dit un topic sur le Yamaha RXV 1400??

Message » 14 Jan 2004 10:33

HcPaTou a écrit:Bonjour à tous

Je me permets de reposer la question:
Aprés optimisation un message apparaît concernant la mise en phase de mes enceintes avants et centrale. OUT OF PHASE (un truc comme ça). Je verifie les cables et pour moi tout me semble correct. Dois-je inverser les phases comme me le suggère l'ampli ?
Quelqu'un a une idée?

Merci pour vos avis éclairés, en plus ça a le mérite de remonter le sujet de notre ampli adoré.... :D

@+


Essaye de croiser et écoute le résultat. J'ai eu le message pour une enceinte; j'ai inversé le câblage et tout est rentré dans l'ordre.

Pour ma part j'ai utilisé l'YPAO avec le paramètre mid. Je n'ai pas de sub et des enceintes klipsch série 25. Je peux vous dire que je ne manque absolument pas de basses en HC comme en Hifi.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Jan 2004 10:41

Si l'ampli a repere un dephasage , il peut y avoir plusieurs raisons.

La premiere : inversion de cablage
Mais celle la , tu as verifie , donc on elimine

La seconde : Tes enceintes sont correctement cablees , mais leur disposition dans ta piece par rapport a ton lieu d'ecoute cree un dephasage par reverberation ( Comme pour le caisson de basse )
Reessayes les reglages en deplacant une enceinte a la fois de 30 cms.

P/S : l'ampli te precise t'il laquelle est dephasee ?
Il y a aussi une technique tres simple pour verifier.
Tu debranches tes HP de l'ampli , tu enleves les caches en tissus , tu prends une pile de 1.5 v , et tu connectes un enceinte a la fois en mettant le + de la pile sur le brin + de ton cable d'enceinte .Si le boomer "avance" ( ou recule) , ca doit faire pareil sur chaque enceinte. Si tous les boomers "avancent" et que tu en as un qui "recule" , Eh ben celui la est dephase... :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 14 Jan 2004 10:47

Merci Caplam... Je testerai dés que possible. Je suis également en MID et je ne manque pas de basses sur mes 725 (pas de comparaison avec tes enceintes nettements superieures à mes chorus). En ce qui me concerne, la différence de sonnorité vient essentiellement de l'abandon d'un ampli hifi branché sur les pré-out. (config avec mon ancien rxv630).
Mais pas de doute et encore une fois avec cette config je suis heureux! 8) en attendant mieux...(jamais content comme dirait qq que je connais bien!)

@+
HcPaTou
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juin 2002 13:57
Localisation: Clemont-Ferrand
  • offline

Message » 14 Jan 2004 11:08

Je le savais que vous aviez des idées... Merci à toi Captain. Je test tout ça et je vous raconte...
Pour info: Le réglage auto considère que mes 2 avants + la centrale sont OUT OF PHASE.

Merci encore

@+
HcPaTou
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juin 2002 13:57
Localisation: Clemont-Ferrand
  • offline

Message » 14 Jan 2004 11:16

Caplam a écrit:
Pour ma part j'ai utilisé l'YPAO avec le paramètre mid.


+ 1 :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 14 Jan 2004 11:27

Bon ben je vais attendre que ces messierus qui mettens mon appart en champ de batailles pour changer mes fenetres finissent leur boulot et je vais refaire en mid alors.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 14 Jan 2004 11:36

thegimly a écrit:je vais refaire en mid alors.


Je suis impatient de connaître le résultat...

@+
HcPaTou
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juin 2002 13:57
Localisation: Clemont-Ferrand
  • offline

Message » 14 Jan 2004 11:39

Moi aussi, peut etre ce soir s'ils ont fini...j'espere, me manque mon ampli moi :-(
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 14 Jan 2004 16:15

ben moi je l'ai eu aussi le message "out of phase "
mais dans le mode d emploie paraît il que ca peut arriver même sans avoir de pb de phase
jejedepicardie
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2003 14:32
  • offline

Message » 15 Jan 2004 9:48

Petit probleme avec L'YPAO :(

Je lance l'equalization automatique , tout se deroule normalement , mais quand je regarde les resultats , j'ai des doublons de frequences :o
Je m'explique : Par exemple , sur la front right je vais avoir
63 hz : - 2. db
125 hz : + 3 db
400 hz : - 3 db
400 hz : - 3.5 db
800 hz : + 1.5 db
1.3 khz : + 2 db
10 khz : - 2.5 db

J'ai 2 x 400 hz :o , et avec des valeurs differentes.( reglage low )

J'ai eu aussi la meme anomalie pour la surround right avec 2x la freq 1.3 khz ( en reglage mid )...


De plus , autre petit soucis , je regle tous mes HP en Small en manuel, et l'ampli me remet les front en large alors que je ne lui ai rien demande !.. :o

Serait ce un bug ou une fausse manip !...
Avez vous constate la meme chose ?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 15 Jan 2004 10:26

Salut Captain,
Pour le fréquences doublées je regarde ce soir. Le changement de config de tes enceintes (small/Large) me paraît normale si tu as lancé une config. auto aprés ta config manuelle. Dans la doc il est dit que tu peux revenir sur la config aprés calibration auto.
Je regarde ce soir....et je te dis.
@+
HcPaTou
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juin 2002 13:57
Localisation: Clemont-Ferrand
  • offline

Message » 15 Jan 2004 11:18

J'ai appelle le service technique de yamaha , et voici l'explication:
Le systeme YPAO utilise un equalizer parametrique.Cela signifie qu'il n'y a pas de frequences predeterminees (contrairement a l'equalizer graphique a 7 bandes fixes par ex.) . Or il se peut que l'ampli ait corrige la frequence 380 hz et 420 hz ( les chiffres ne sont peut etre pas bons..,c'est seulement un ex.) .l'ampli affiche alors 2 x 400 hz qui est la valeur la plus proche (enregistree dans la machine) de ces 2 valeurs.
C'est pour ca que quand on regarde les resultats , on retrouve plus de 20 frequences repertoriees, mais en fait , c'est beaucoup plus puisque l'ampli agit sur tout le spectre ( par 1/3 d'octave , si j'ai bien compris :roll: ) .
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 18 Jan 2004 18:50

Pas question de laisser le sujet sur 1400 dans les profondeurs.... Et un petit UP pour la route.... Je l'aime, je l'aime... Ce week end je suis passé en config 7.1... et si j'ai le temps je lui colle mon ampli HiFi sur les préOut... Un ampli Technics 2x90 avec un conso de 530w et Classe AA... On va voir ce qu'on va voir!!!!!!! :wink:
@+
HcPaTou
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juin 2002 13:57
Localisation: Clemont-Ferrand
  • offline

Message » 18 Jan 2004 20:29

Salut voisin, alors, tes impressions en 7.1, j'attends :-)
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 18 Jan 2004 20:35

thegimly ,et tes problèmes avec ton enceinte Alpha50 bientôt résolus?
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message