Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Gandalf2003, kisscool, Subway2400, zarkka, zeh et 252 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ca y est : Ampli de puissance acheté pour mon ampli A/V.....

Message » 20 Oct 2004 19:36

Salut à tous !

Voilà c'est fait, j'ai enfin craqué !

Je voulais un NAD S 200 en ampli de puissance sur mon DENON AVR 3805 pour bien driver mes colonnes en écoute HI-FI et HC. Le pauvre DENON les tient bien mais il est presque dans ses derniers retranchements au niveau puissance et je n'aime pas cela. Il n'est définitivement plus dispo et j'ai donc craqué pour un bon C 272 qui délivre quand même 2*150 watts nominal en 8 ohms.

Il doit driver mes BC ACT A1 en 3.6 ohms nominal.

QUESTION: Sur quelle prise dois-je brancher mes RCA en pré out sur l'ampli de puissance ? Sur les fixe ou sur les variable ? Je précise que je n'ai qu'un seul pré ampli ( le denon du coût) et que ma centrale et mes surround ( 5.1) seront toujours alimentées par le denon... Je ne sais pas comment faire ? ....

Cette question est pour tous ceux qui ont un ampli HC sur un ampli de puissance HI-FI...

FRED :wink:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 20 Oct 2004 19:56

Donc tu as acheté un intégré, mais il faut l'épauler avec un autre ampli .
Quel est le budget 3805 + C272 ?
Pourquoi n'être pas parti sur des éléments séparés ?
Ou un intégré plus "velu" ?
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 20 Oct 2004 20:20

Non, le C272 est ampli de puissance stéréo de 2*150 watts nominal en 8 ohms.

FRED
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 20 Oct 2004 21:02

Ca ne répond pas à mes interrogations mais tant pis.
Donc en hifi la partie préampli du Denon sera à contribution, un integré hifi à ce moment là n'aurait il pas été préférable ?
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 20 Oct 2004 21:18

Encore non car je ne veux pas jouer sans arrêt avec deux potards de volume des deux amplis. Un potard lorsque j'écoute en HI-FI l'intégré et deux potard un HC et un du HI-FU pour les écoutes 5.1.

Voilà, la solution ampli de puissance commandé par mon intégré A/V était AMHA la plus simple et la moins honéreuse à mettre en oeuvre.

De toutes façons, comme tu l'as dit, là n'est pas la question, je voulais à la base savoir si je devais brancher mon intégré A/V sur l'ampli de puissance sur les prises fixe ou variable du NAD.

Le budget total : DENON AVR 3805 + NAD C 272 = 1500 EUROS + 790 EUROS = 2290 EUROS soit le prix dun très bon intégré A/V NAD T 773 par exemple. Là je dispose, de 7 canaux de puissance sur mon DENON et deux canaux ( ou un mono en bridgé) sur mon NAD. Le tout avec deux alimentations séparées, les amplis seront à l'aise et ne seront pas trop sollicités pour les écoutes à volume moyen et moyen-fort.

FRED
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 20 Oct 2004 21:27

Niveau facilité de réglage c'est effectivement le cas par rapport à l'intégré hifi.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 21 Oct 2004 0:11

FREDO83 a écrit:QUESTION: Sur quelle prise dois-je brancher mes RCA en pré out sur l'ampli de puissance ? Sur les fixe ou sur les variable ? Je précise que je n'ai qu'un seul pré ampli ( le denon du coût) et que ma centrale et mes surround ( 5.1) seront toujours alimentées par le denon... Je ne sais pas comment faire ? ....


Ce n'est pas ma spécialité mais a priori je commencerais avec les fixes puisque le réglage de niveau des canaux peut se faire à partir du préampli. Maintenant, s'il y a une très grosse différence de gain entre les étages de puissance du Denon et le Nad, ou bien s'il y a un problème de jesaispasquoi (saturation?), peut-être alors les variables peuvent s'avérer utiles (je me demande si ce n'est pas prévu pour un cas de biamplification, encore une fois je ne maitrise pas cette particularité des entrées variables).
J'ai eu un moment un ampli de puissance alimenté par un intégré mais il n'avait que des entrées fixes, alors pas le choix ;)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Oct 2004 0:55

FREDO83 a écrit:Le budget total : DENON AVR 3805 + NAD C 272 = 1500 EUROS + 790 EUROS = 2290 EUROS soit le prix dun très bon intégré A/V NAD T 773 par exemple. Là je dispose, de 7 canaux de puissance sur mon DENON et deux canaux ( ou un mono en bridgé) sur mon NAD. Le tout avec deux alimentations séparées, les amplis seront à l'aise et ne seront pas trop sollicités pour les écoutes à volume moyen et moyen-fort.


Oui, mais que fais-tu de l'homogénéité? Le son "Nad" sur tes principales ne sera pas le même que sur ta centrale et tes surrounds!

Pour avoir eu à une époque un ampli de puissance stéréo distinct de l'amplification des autres canaux, j'ai pu constater que cela pouvait s'entendre...
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 22 Oct 2004 13:46

FREDO83 a écrit:Le budget total : DENON AVR 3805 + NAD C 272 = 1500 EUROS + 790 EUROS = 2290 EUROS soit le prix dun très bon intégré A/V NAD T 773 par exemple. Là je dispose, de 7 canaux de puissance sur mon DENON et deux canaux ( ou un mono en bridgé) sur mon NAD. Le tout avec deux alimentations séparées, les amplis seront à l'aise et ne seront pas trop sollicités pour les écoutes à volume moyen et moyen-fort.

Pour ce budget, tu pourrais egalement presqu'avoir un couple ampli+préampli NAD, ou les SHERWOOD P965+A965, qui sont à mon avis un cran, que dis je, un étage au-dessus en terme de tenue, de qualité intrinsèque en Hi-Fi et de précision, sans-doute (en tout cas pour le Sherwood).
Qu'en penses-tu ? Personnelement je prefererais de loin cette solution. Qu'en pense-tu hounddog ? ;)
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Oct 2004 17:45

oui mais si j'ai bien compris, Fredo83 a déjà le 3805.

(quand j'ai mis un ampli de puissance sur les pré-out de mon p'tit Yam 640 ça a été le jour et la nuit ! Par contre la centrale se retrouvait notablement étouffée. Mais on peut quand même raisonnablement espérer que les étages de puissance du 3805 sont d'une autre trempe que ceux d'un 640 et d'une sonorité pas trop trop éloignée du NAD et que, par conséquent, la différence ne sera pas génante. Sinon, il n'y aurait pas tant de forumeurs avec un ampli hifi sur les pré-out de leur intégré A/V :wink: )
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Oct 2004 19:22

Ben oui mais de toutes façons, je n'ai rien du tout, je devais aller chercher ce matin mon NAD et mon revendeur m'a averti qi'il n'était pas dispo.

Je vais devoir attendre encore 8 jours et peut être plus. J'en ai marre des stocks plus que tendus car pour avoir du matos selon ses choix, faut se lever tôt de nos jours.... :x :x

C'est malheureux à dire mais tu vas chez Co.... ou Ma.... à PARIS et tu repars bien souvent avec ton carton tant convoité sous le bras une heure après. :-? :-?

Quoiqu'il en soit, dès que le produit sera enfin dispo, enfin installé et enfon calibré je vous ferai un petit CR final mais c'est pas demain la veille.

Pour me détendre du coup, je suis allé cet aprèm m'acheter deux ou trois HDCD et un SACD pour me consoler un peu aussi. J'en ai profité pour me prendre un jack 3.5 mm pour le trigger du DENON et celui du NAD.... :oops: :oops:

Voilà voilà les amis !!

FRED :wink:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message