Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, guss 33, LE PIRATE, methodman, Newjack910, Rookie57, RV57, the_spoot, TMC31, viazac et 162 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cabasse

Message » 24 Mai 2004 18:14

Mon viel ampli Marantz a définitivement rendu l'ame !
Il était connecté sur 2 Cabasse Caprera 350 - 100 W nominal et 700 W en crète. Je cherche un remplaçant puissant et évolutif vers du HC...
Je pensais à un HK AVR 630 délivant 90 W en stéreo - est -ce possible ?

Qu'en pensez vous ?

Autres idées bienvenues !


A+
manali
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Mai 2004 15:44
  • offline

Message » 24 Mai 2004 18:17

Euh oui tout est possible mais bon, c'est une expérience personelle, HK et Cabasse, ca va pas du tout mais pas du tout ensemble...

Essai NAD ou Cambridge.

@+
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Mai 2004 19:13

domkishoot a écrit:Euh oui tout est possible mais bon, c'est une expérience personelle, HK et Cabasse, ca va pas du tout mais pas du tout ensemble...

Essai NAD ou Cambridge.

@+


N'importe quoi !!
J'ai des harman signature branché sur mes cabasses jersey et c'est la meilleurs config que j'ai obtenu. au contraire harman et cabasse cela va bien ensemble car les cabasse sont trés gourmande en courant et mettent à genoux les amplis faiblard. Avec des harman aucun souci de ce coté ... avant tout ce que j'avais essayé : marantz rotel et atoll et bien c'etait mou du genoux. il n'y avait plus de medium car l'ampli peinait à donner du courant pour les basses.
balboa
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: Granville (Manche)
  • offline

Message » 24 Mai 2004 19:45

balboa a écrit:
domkishoot a écrit:Euh oui tout est possible mais bon, c'est une expérience personelle, HK et Cabasse, ca va pas du tout mais pas du tout ensemble...

Essai NAD ou Cambridge.

@+


N'importe quoi !!
J'ai des harman signature branché sur mes cabasses jersey et c'est la meilleurs config que j'ai obtenu. au contraire harman et cabasse cela va bien ensemble car les cabasse sont trés gourmande en courant et mettent à genoux les amplis faiblard. Avec des harman aucun souci de ce coté ... avant tout ce que j'avais essayé : marantz rotel et atoll et bien c'etait mou du genoux. il n'y avait plus de medium car l'ampli peinait à donner du courant pour les basses.



lol...elles ne sont pas gourmandes du tout mais plutôt exigeantes...nuances....Atoll et Rotel en on certainement plus dans le ventre que HK...mais l'assoc ne convient pas aux Cabasse..différence....les aigu sont alors devant.....

@+
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 24 Mai 2004 20:21

Oula !
Doucement...

Moi ce que je dis c'est que quand j'ai été faire mes écoutes, justement sur des Cabasse Jersey, et bah au moment ou j'ai mis le HK, j'été vraiment mais vraiment déçu ! J'ai regarder la personne qui été avec moi et elle a fait la meme tete bizarre et ma dit de baisser tout de suite...

Après, il était peut etre mal réglé, la config de la pièce était peut etre mauvaise je sais pas...

Désolé !

@+
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Mai 2004 20:23

domkishoot a écrit:Oula !
Doucement...

Moi ce que je dis c'est que quand j'ai été faire mes écoutes, justement sur des Cabasse Jersey, et bah au moment ou j'ai mis le HK, j'été vraiment mais vraiment déçu ! J'ai regarder la personne qui été avec moi et elle a fait la meme tete bizarre et ma dit de baisser tout de suite...

Après, il était peut etre mal réglé, la config de la pièce était peut etre mauvaise je sais pas...

Désolé !

@+

Meme ressenti sur un Onkyo TX NR 900E...et il était tres bien reglé car sur des Cobalt miam....

:wink:
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 25 Mai 2004 16:37

The_Big_One a écrit:
domkishoot a écrit:Oula !
Doucement...

Moi ce que je dis c'est que quand j'ai été faire mes écoutes, justement sur des Cabasse Jersey, et bah au moment ou j'ai mis le HK, j'été vraiment mais vraiment déçu ! J'ai regarder la personne qui été avec moi et elle a fait la meme tete bizarre et ma dit de baisser tout de suite...

Après, il était peut etre mal réglé, la config de la pièce était peut etre mauvaise je sais pas...

Désolé !

@+

Meme ressenti sur un Onkyo TX NR 900E...et il était tres bien reglé car sur des Cobalt miam....

:wink:

Tiens c'est ce que j'allais dire domkishoot j'ai ressentis ce que tu dis sur onkyo plus triangle.
@ domkishoot : T'inquiètes pas mais c'est juste que normalement cabasse et harman ça fonctionne bien, je comprends pas ce qui t"es arrivé là c'etait quoi le HK en question ??
@The_Big_One: tu trouves qu'elles sont pas gourmandes lol !! moi c'est la premiere generation de jersey et elle descendent à 2 ohms en fonction de la frequence et là si l'ampli en a pas dans le ventre adieu ...
Et je précise que j'ai un Harman 1.5 signature 120 A de courant alors atoll plus dans le ventre heu ... non !! ;o) test en aveugle d'ailleur entre atoll et 1.3 et 1.3 sort gagnant haut la main. Sinon tout à fait d'accord avec les aigu devant pour rotel et cabasse ça vrille les oreilles et ça fait mal ouillle !!

A+
balboa
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: Granville (Manche)
  • offline

Message » 26 Mai 2004 11:42

L'ampli que j'ai écouté ct le HK AVR230.
C sur que c un des plus petits de la gamme, faudrait peut etre voir les 430/630 mais bon ca ma donné un petit aperçu des HK...sur des cabasse:)
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Mai 2004 11:50

Le 430 sera le meilleur compromis....
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 26 Mai 2004 14:11

bonjour
l' ampli qui m' a vraiment surpris avec des enceintes vivante tel que les davis Galaxy et n' importe quel cabasse est le rotel rsx 1055
c' est l' un des rare ampli qui contraind l' enceinte a descendre la ou elle ne veut pas aller naturellement
je pense que c' est un tres joli mariage pas vous ?
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Mai 2004 15:01

Gil Hifissimo St Lazare a écrit:c' est l' un des rare ampli qui contraind l' enceinte a descendre la ou elle ne veut pas aller naturellement


... Explication de texte ?
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 26 Mai 2004 16:50

à Gil Hifissimo St Lazare
Penses tu qu'avec des SKIFF 301 dites de la génération des "dernières vrai cabasses (par certains nostalgiques)", le rotel 1055 ou 1056 se marie également bien ? et comparé à du Nad T753 ou Marants 5400 OSE ?

J'ai essayé le yamaha 1400 sur cabasse bien dynamique et neutre mais il faut aimer une image claire avec peu de chaleur...j'ai essayé HK 430 la chaleur était là mais il me manquait la fermeté du grave, que j'ai trouvé confus, pas tenu.
J'ai également essayé le dénon 3805 toujours sur cabasse et ça manquai de dynamique et le médium était en retrait, même s'il était trés doux et agréable.
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Mai 2004 17:01

Lord a écrit:
Gil Hifissimo St Lazare a écrit:c' est l' un des rare ampli qui contraind l' enceinte a descendre la ou elle ne veut pas aller naturellement


... Explication de texte ?

je voulait dire par la que les enceintes qui ne veulent pas descendre sont des enceintes ferme dan le grave
je voulais dire que le rotel etait capable de les brusquer dans ce domaine et leurs donner une ampleur une assise dans le grave qu' elles n' on pas naturellement
j' espere avoir ete plus claire
desolé !
pour l' explication de texte j' ai bon mr lord ? :wink:
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Mai 2004 17:30

SALONE a écrit:à Gil Hifissimo St Lazare
Penses tu qu'avec des SKIFF 301 dites de la génération des "dernières vrai cabasses (par certains nostalgiques)", le rotel 1055 ou 1056 se marie également bien ? et comparé à du Nad T753 ou Marants 5400 OSE ?

J'ai essayé le yamaha 1400 sur cabasse bien dynamique et neutre mais il faut aimer une image claire avec peu de chaleur...j'ai essayé HK 430 la chaleur était là mais il me manquait la fermeté du grave, que j'ai trouvé confus, pas tenu.
J'ai également essayé le dénon 3805 toujours sur cabasse et ça manquai de dynamique et le médium était en retrait, même s'il était trés doux et agréable.


bonjour
denon a un gros soucie selon moi avec la concurrence dans la partie hifi de leurs produits HC je te rejoint dans ton jugement a 100 %
il faut par contre avouer que la partie decodage HC est tres bonne
pour le yamaha toujours d' accord avec vos impressions avec cette petite nuance sur le fait que yamaha a fait un effort considerable au niveau image sonore moins metalique que ce qu' ils nous faisaient au part avant
pour le 1055 de chez rotel et d' apres vos dires sur le hk j' ais peur pour sa tenue dans le grave mais bon c' est a ecouter
ensuite pour ce qui est de sa qualité sonore il n' y a rien a redire de particulier en mal sur le rotel car c' est ampli que j' aime enormement donc ma subjectivité dira qu' il est tres bien en toute objectivité j' ai peur du grave avec vos enceintes
pour le 1056 je n' ais malheureusement pas encore pu l' entendre
domage ...
a bientot
Gil
Gil Hifissimo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 337
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 20:03
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Mai 2004 17:36

balboa a écrit:N'importe quoi !!


Alons, un peu de retenue. Ne pas oublier que l'audio est un domaine extrèmement subjectif et soumis à loi combinatoire des associations.

Respectons donc les avis subjectifs des autres dans le calme et la bonne humeur pour continuer à avancer dans le bon sens ;)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message