Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: patriceonkyo, TimBurton1 et 29 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cablage audio et video

Message » 14 Nov 2004 22:45

Bonsoir à tous

Voilà, je vais prochainement finir le choix pour l'ampli de mon installation (Yamaha 750 voir 1400 ou Denon 2105).

Maintenant, mon problème c'est de prévoir les cables entre mes sources et l'ampli.
J'ai un lecteur DVD Sony (2 prise péritels, 1 optique et 1 numérique), un magnétoscope Sony (2 prise péritels), un décodeur C+, un peu plus tard un PCHC et un graveur DVD
La télé est une 16/9 Sony 82cm (3 péritels dont 1 RGB)

Première question : quel intérêt de faire passer la video par l'ampli ?

Deuxième question : comment faire les branchements afin de pouvoir enregistrer C+ (sur magnéto ou plus tard graveur) en regardant autre chose, enregistrer la source DVD sur le scope, ...

Troisième question : si on regarde les manuels de divers amplis, j'ai l'impression qu'il faut cabler toutes les sorties possibles d'une source vers l'ampli !!! Vrai ? Faux ?

Merci par avance pour tous vos conseils.
vern

Annonce

Message par Google » 14 Nov 2004 22:45

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Nov 2004 19:41

Pas beaucoup de réction.

La question est-elle trop stupide ou les acteurs de ce forums ne savent-ils pas ?

Peut-être suis je trop impatient ?
vern

Message » 15 Nov 2004 20:43

Aucun interêt à faire passer la vidéo par l'ampli ! en dehors des intégrés Hc THDG ca bousille la qualité de l'image. Ton seul interêt étant de pouvoir changer de source directement via ton ampli...

La deuxieme question je vois pas trop comment répondre sans voir le système complet et de quoi et quel type d'entrées tu dispose.

La troisième, tu effectues les branchements qui te convienne le mieux, les manuels restant encore et toujours un support pour les gens qui ne s'y connaissent absolument pas et montrant comment effectuer tout les branchements possibles. Plus tu fais de branchement, plus tu as besoin de cables, et les cables ca coute un max quand tu prends pas des cables de m*rde :lol: . Autant mettre de bons cables et limiter les connection pour optimiser la qualité.
PaRa

Message » 16 Nov 2004 23:13

Merci pour ton avis.

Si on fait passer la video par l'ampli, cela peut-il permettre d'enregistrer une source en regardant une autre ?
vern

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message