Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, Gyves, Luc021, ludo9159, viazac et 365 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cable Y pour caisson : risqué ?

Message » 28 Oct 2003 22:36

Bonjour à tous,

Voilà, j'utilise actuellement un cable en Y pour mon caisson Vélodyne et je remarque des craquements aléatoire lorsque je visionne un DVD ( 2 ou 3 c'est selon ).

J' ai déjà remplacé l' ampli du caisson car ce dernier avait grillé !!! ( mon revendeur n'en revenait pas ).

Le caisson est toujours utilisé en usage normal ( volume au 1/3 ) et j'ai peur que l'ampli ne grille à nouveau car j' avais déjà entendu ces craquements avant que cela se produise...

J' utilise un ampli Yam rxv 1300 ( sortie caisson à - 5 db ) et je remarque que le gain est doublé lorsque le caisson est branché en Y au lieu d'une simple connection mono.

Ce gain ne serait il pas responsable de ces fameux craquements au niveau du caisson ?... ( au niveau du grave, et après avoir fait l' essai, le caisson est aussi actif en mono avec la sotie Sud de l'ampli règlé à 0 db que lorsqu'il est relié en Y avec la sortie sub à - 5 db ).

Certains disent que le caisson est plus performant avec un cable Y alors que beaucoup de revendeurs disent que c'est du bricolage...

Alors est ce dangereux ou pas ?

Merci pour votre aide !
gl
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Fév 2003 16:02
  • offline

Message » 29 Oct 2003 23:33

up !
gl
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Fév 2003 16:02
  • offline

Message » 29 Oct 2003 23:34

up !
gl
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Fév 2003 16:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message