Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, RetOn, Sarah Connor et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Caisson de basse à l'aide......

Message » 22 Avr 2004 23:25

:oops: Salut à tous, veuillez excuser mon ignorance dans ce domaine (et oui, encore un...) mais je viens (enfin madouce moitié) de m'offrir un superbe caisson Eltax Impact 10 (comme je vous l'avais dis précedement), et j'avoue m'y perdre un peu dans les différents réglages.... J'ai bien sûr la possibilité de régler les modes suivants :
Volume
Phase ( 0 ou 180°)
Crossover (couper les basses - de 50 à 250 Hz).
Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur tout cela s'il vous plait, sachant que j'ai la possibilité de rediriger les basses de l'ampli au caisson à partir de 200, 150 ou 100 Hz.
Quel serait le meilleur réglages et sur quel Dvd puis-je m'appuyer pour tester tout ça au mieux........
Merci encore une fois de bien vouloir m'aider à tirer le meilleur de mon matériel..... :oops: :oops: :oops:
:oops: :oops: :oops:
theprimal
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Avr 2004 10:35
Localisation: Férrières-en-Gâtinais (45)
  • offline

Message » 22 Avr 2004 23:42

Pour le volume tu le regle selon la sensation que tu veux.
L
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 22 Avr 2004 23:42

Pour le volume tu le regle selon la sensation que tu veux, entre 11h et 15 h la plupart du temps.
La coupure du caisson tu la mets a font.
La phase ca depend, si ton caisson est dans le meme plan que tes frontales tu touches pas, s'il est a l'opposé, tu mets a 180, ca c'est la théorie.
La coupure a l'ampli doit se faire 10h ou 15hz ou dessus de la où descendent tes frontales.
Tu peux tester efficacement la transition enceintes-caisson avec un dvd THX et la frequence glissante qui est proposé, tout y est expliqué.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 23 Avr 2004 11:11

Si ton caisson est alimenté par la sortie LFE de ton ampli ,le crossover te permet d'ajuster la frequence de coupure du caisson de telle manière qu'il y ait un recouvrement des fréquences basse de tes enceintes.Si tes enceintes descendent à 50 Hz tu règle le crossover à 60Hz.
Si tu alimentes tes enceintes à travers le caisson par les borniers in et out tu selectionnes une frequence par l'autre filtre 100,150 ou 200Hz ce qui signifie que tout ce qui sera en dessous de ces fréquences sera reproduit par le caisson.Ce filtre est inactif dans le premier branchement.
Le 0 -180 permet de mettre la membrane du HP du caisson en phase avec les HP des enceintes.Tu ajustes en écoute et tu sélectionne la position ou les basses sont les + fortes.(Très subjectif et subtil)
Je pense avoir été clair mais je te conseille de lire la notice ou tout doit etre expliqué.
@+++
c.cyrot
 
Messages: 312
Inscription Forum: 12 Avr 2000 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Avr 2004 11:29

Evite de faire tes réglages à minuit, les résultats seront différents en journée ! :) :D
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 23 Avr 2004 11:54

La phase du sub est à tester à l'oreille, les paramètres sont différents d'une pièce à l'autre et d'un emplacement à l'autre.

La coupure la plus adaptée me semble être à 80Hz en réglant tes principales sur "large", ton sub serait plus gros je t'aurais dit de couper à 65...
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message