Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Calibrage auto Onkyo : c'est moi qui m'a gourré, ou quoi?

Message » 15 Nov 2007 13:37

Salut tout le monde,

je viens hier soir de calibrer mon ampli Onkyo HT-S508, avec mes enceintes Magnat Monitor 990 (5 enceintes, pas de sub)
Pour cela, j'ai utilisé le micro fourni à cet effet, en le laissant se débrouiller tout seul. Puis, je fais un essai sur Starwars III, et là, un truc minable : le son ne semblait quasiment pas sortir des enceintes surround, sauf en poussant vraiment le volume (pas pratique avec les gamins qui dormaient au-dessus :-? ), et tout le son semblait sortir surtout du HP central...
J'ai alors eu l'idée de regarder les règlages manuels, et je me suis aperçu que tous les HP étaient règlés sur -12dB... J'ai tout remonté à -2dB, sauf le HP central que j'ai mis à -5dB, et là, ça me semble nettement mieux...
Qu'en pensez-vous? Est-ce que je me suis trompé dans la procédure de calibrage auto, ou est-ce que celle-ci ne fonctionne pas correctement?
Ou alors, c'est moi qui fais une bêtise en montant trop chaque enceinte?

Merci d'avance pour vos conseils!
soulboogaloo

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message