Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge 340R HS au bout de 10 min

Message » 25 Mai 2008 14:45

Bonjour,

ancien proprio d'un 540R V1, je continue dans ma lancée en optant pour son petit frere qui fait switch HDMI (dont j'ai besoin).

J'habite sur Angers et un copain est venu me l'apporter de Paris, acheté chez hifissimo. J'installe tout pendant que les gamins font la sieste, je cable uniquement les frontales + caisson et test le tout. switch HDMI très pratique, je passe du DVD à la Freebox sans soucis et commence à regler le tout. L'osd est simple et necessite (hélas) une connection composite ou S vidéo.

Je commence à regarder la téloche et là, le son se coupe. comprends pas... je le monte, l'ampli est au max. Je le baisse et change d'input. j'entends un chouinnement dans mes HP, sur l'input Vidéo 1 j'entend le DVD (cd qui a continué à tourné), ça m'inquiete, je jette un oeil aux branchements, tout est propre. je l'eteint, rallume, le son est très mauvais et bas. L'action sur le bouton de volume ne change rien, je vire tout, j'allume juste l'ampli sur la radio idem... son bas, plein de parasite et le volume ne marche pas...

Je fais un reset, tout pareil!!

J'ai un peu les boules, je part dans la foulée 2 mois bosser ailleurs et ma femme va se récuperer le BB, vraiment pas cool.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, la coupure s'est créée à un moment où je ne touchais à rien, n'y a t'il pas un mode de protection ou autre? quelles seraient les démarches à faire avant de tout réemballer et de le renvoyer? (histoire d'etre sur que ce soit pas moi qui délire)

Merci d'avance.

PS : à voir si des problemes similaires existent sur les 540R, la méca et l'electronique est vraiment similaire, c'est juste des options en moins sur le 340R.
peps49

Annonce

Message par Google » 25 Mai 2008 14:45

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 25 Mai 2008 16:03

Je voudrais apporter une précision :

J'ai viré toutes les connectiques pour être sur en ne laissant finalement que les cables de 2 frontales et en testant avec la FM.
Lors de l'allumage de l'ampli, sur mon ancien 540R V1 on entendais un "clac" du commutateur ou relais de puissance (désolé, moi pas être electricien).
Lors de l'allumage de la nouvelle et qui conserve son probleme, j'entend un double clac très rapide. Cela pourrait il être une mise en sécurité du circuit de puissance? le son passe mais vraiment presqu'inaudible et le bouton de volume est inopérant.

HELP!!
peps49

Message » 25 Mai 2008 18:46

méme si tu savais d'ou cela vient, saurais tu le reparer , non ! donc SAV ! 8)
Nono

Message » 25 Mai 2008 20:59

Non c'est pas pour savoir d'ou ça vient pour tenter de réparer moi meme mais je voulais juste avoir une procédure simple pour vérifier que l'ampli soit bien HS. Mais bon là je pense qu'il l'est vraiment :

- débranchement de tous les cables
- reset de l'ampli
- branchement des frontales
- réglage de l'imput sur tuner
- recherche d'une station existante

=> résultat : son très faible et molette de volume inopérante

- débranchement des frontales
- rebranchement d'autres enceintes

=> résultat identique
peps49

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation