Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Gyves, JeanLuc974, methodman, misterme, Sarah Connor, vinsize, zeh et 225 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

cambridge 540 ou ONKY0 603

Message » 18 Oct 2005 11:43

bonjour!!
j'ai un peu parcouru cet énorme forum concernant les cambridge 540 et je voie qu'il y a pas mal de tracas finalement bien que effectivement comme le disait l'un ou l'autre ce sont peux être que 5% des cas et que ceux qui en sont content ne le manifeste peux être pas autant...
Cela dit...je suis un novice...un vrai...mais quand on lit la presse...beaucoup de journaliste s'accorde à dire que cet ampli..."c'est de la balle" et à ce prix.....TRES interessant...
Alors moi qui débute et qui ait 2500 euro de ma liste de mariage dédié à mon reve d'enfance...je suis rentré dans un magasin de HC et on m'a conseillé des enceinte de la serie 600 de chez B&W, je ne suis pas encore fixé sur lesquels je predrais mais on m'a dit aussi que ces baffle etaient gourmande...alors question...est ce que l'ampli va me donner satisfaction aussi bien en HC que en ecoute "musique stereo" avec ces enceintes...
merci d'avance pour vos reponses (à noter que l'on ma conseiller pour ces enceintes l'ampli serie 603 de chez ONKYO)....
autre chose je ne sais pas installé un HC à la maison et est que je vais avoir des problemes autre que l'anglais...en fait apparament chez onkyo il y a un micro qui permet de faire l'instal automatiquement...
aragash
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Oct 2005 14:38
  • offline

Message » 18 Oct 2005 13:27

Tout d'abord, je te rassures : newbie en HC, j'ai pourtant reussi a installer mon materiel tout seul (ensemble Sherwood 863 couple a des Acoustic Energy).
Concernant tes questions sur l'amplification, Cambridge est un excellent rapport qualite/prix. Seul petit defaut pour toi si tu veux une install la plus simple possible : le 540 n'a pas d'OSD (affichage sur TV pour les reglages) donc tout se passe sur l'ampli directement... Onkyo, je dirais qu'une seule chose, peut-etre anodine pour certains, mais pas pour moi : il chauffe enormement !!! Meme si les composants sont etudies pour... je ne suis pas sur que cela ne joue pas sur la duree de vie des composants electroniques. Cote son, je prefere laisser parler les experts...
Cote enceintes, j'ai longuement hesite entre mes AE et les BW, pour tout avouer. Les BW n'ont pas la meme dynamique sonore que les enceintes francaises et ce sont des enceintes qu'on se lasse pas d'ecouter (aucune "agressivite" dans les aigus, douceur et chaleur sont les adjectifs que j'ai ressenti en les ecoutant). Il existe un club des BW sur le forum il me semble... tu y trouveras surement plus d'infos sur le couple ideal enceintes/ampli. De memoire, il me semble que les BW demandent du "jus" et se marient egalement bien avec Yamaha.
Pour finir, je te conseille d'ecouter ta musique et de juger ce qui te plait en magasin (le vendeur t'a conseille les BW en rappport avec ton budget, je suppose, mais il y a pleins d'autres marques d'enceintes :wink: ). Pareil pour les ampli...
Un dernier conseil : ne te presse pas trop : pour 2500 euros, tu dois etre en mesure de trouver une tres bonne installation.... ca serait dommage de se precipiter sur un materiel sans en ecouter d'autre :P
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message