Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CAMBRIDGE 551R

Message » 08 Mai 2012 10:42

Bonjour
Je cherçhe un ampli pour la hifi et HC, et je suis tombé sur le 551.
le problème sont les bugs que les personnes trouvent
Ce qui serait intéressant, est de remonter les bugs ou désagrément et l associé à la version logiciel installé sur votre ampli

Merci a vous
omartine
 
Messages: 74
Inscription Forum: 09 Déc 2006 0:15
  • offline

Message » 08 Mai 2012 20:49

Je possède ce super petit ampli HC sans trop de chichi avec un son HC qualité HIFI au rendez vous (Le tout raccordé avec mes Triangles en 5.1) depuis 1 mois et je dois dire j'en suis très très très content :D (Je l'ai acheté surtout pour des concerts bluray).
Pour les films je l'ai raccordé à mon popcorn A-300 et aucun bug pour le moment tout fonctionne nikkel de chez nikkel :zen:
Pour le reste je ne sais pas trop puisque raccordé à un PC,en réseau etc.. ne m'intéresse pas du tout puisque j ai le popcorn,un lecteur Bluray et un lecteur DVD donc j ai là tout les éléments pour me faire plaisir :oldy:
Conclusion : Un Ampli simple avec un super petit son HC qualité HIFIà mes yeux.
tatooboy
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Mai 2008 12:06
  • offline

Message » 08 Mai 2012 21:20

espritdange a écrit:Bonjour

Heureux possesseur d'un 551R depuis une semaine, pour ce qui est de la reconnaissance audio sur PC, cela ne marche pas non plus sur le mien...

Sinon, branché sur des dynaudio x16, j'adore.

Bonne journée à tous


Bonsoir,

J'ai vu ton post sur la carte graphique qui fonctionne maintenant ... c'est bien du coup. Honnêtement, je pense que cela dépend du chipset graphique, et d'ailleurs, pour avoir fait quelques recherches, ça n'arrive pas qu'au cambridge, denon et autres compères aussi.
Bref, j'ai une question qui me travaille : pourquoi tu as choisi un cambridge en HC alors que tu n'as que deux enceintes (enfin, c'est ce que je crois) ?
Tu aurais pu prendre un ampli HIFI, même de chez cambridge.
Merci pour ta réponse.
ocantal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Juil 2010 13:41
  • offline

Message » 08 Mai 2012 21:23

spontex a écrit:
Neron78 a écrit:Il n'a pas l'air de mobiliser les foules ce 551R...........je me souviens du 540R, c'était une autre histoire............ :wink:

yep, c'est bien dommage.... quand je vois l'émoi sur les derniers pio ou yam qui sortent .... avec une connectique chiche, des watts sous 6 ohms :wtf: .... mais ils ont plein de gadget qui pour la plupart ne servent a rien (upscaling 4k par ex)...

Malheureusement le CA n'a pour lui que sont alimentation et sa conception hifi/hc, pas de airplay, dlna, reseau, 4k, usb ...

Un ami avait comparé les amplis sur le critère des W/canal annoncés vs la consomation max pour dénicher les abus marketing. Comparatif simplificateur certe mais 7x100W/8ohms ca fait minimum 700W en conso max et pourtant il y a des amplis qui affichent 550 W max pour un 9.2 donné a 150W/canal. Il faut avoir des enceintes avec un bon rendement sinon il risque de ne pas tenir la charge sans distortion.

bref, vive le marketing :ohmg:



tout à fait d'accord ... j'ai un pioneer, de la gamme 9XX, et franchement, c'est pas le top. Par contre, moi, je suis super motivé par cet ampli cambridge, mais pour le moment, je travaille le WAF ...
ocantal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Juil 2010 13:41
  • offline

Message » 08 Mai 2012 22:03

Bonsoir
la raison du 551r est le hub hdmi car j ai passé une gaine pour un hdmi jusqu a la tv mais je ne voulais pas faire de compromis sur la qualité audio en stereo même si par la suite, en travaillant sur le waf, je souhaite arriver à une compo 5.1.
Cause waf, je revends déjà mes magnifiques x16, je lorgne du côté de monitor audio, apex 10 ou 40, ou radius 250, ma petite boutique préférée doit me porter conseil et aurait peut être des triangles à me proposer...

Wait and see...

Bonne soirée à tous
espritdange
 
Messages: 70
Inscription Forum: 25 Avr 2012 9:49
  • offline

Message » 08 Mai 2012 22:39

espritdange a écrit:Bonsoir
la raison du 551r est le hub hdmi car j ai passé une gaine pour un hdmi jusqu a la tv mais je ne voulais pas faire de compromis sur la qualité audio en stereo même si par la suite, en travaillant sur le waf, je souhaite arriver à une compo 5.1.
Cause waf, je revends déjà mes magnifiques x16, je lorgne du côté de monitor audio, apex 10 ou 40, ou radius 250, ma petite boutique préférée doit me porter conseil et aurait peut être des triangles à me proposer...

Wait and see...

Bonne soirée à tous


Pour avoir essayer du Monitor audio avec du cambridge en Hifi, j'ai adoré :love: :love: :love: plus tard, je garde cette marque quand j'aurais plus d'espace dédié.
Par contre, en HC, si tu as l'occasion "stp" d'écouter un pack focal dome 5.1 avant le apex, ça m'aiderait à avoir un avis, étant propriétaire de ce pack focal .... :ohmg:

A+
ocantal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Juil 2010 13:41
  • offline

Message » 09 Mai 2012 8:59

ocantal a écrit:
tout à fait d'accord ... j'ai un pioneer, de la gamme 9XX, et franchement, c'est pas le top. Par contre, moi, je suis super motivé par cet ampli cambridge, mais pour le moment, je travaille le WAF ...


Coté WAF, le fait qu'il soit slim çà aide beaucoup :mdr:
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 09 Mai 2012 9:03

espritdange a écrit:Bonsoir
la raison du 551r est le hub hdmi car j ai passé une gaine pour un hdmi jusqu a la tv mais je ne voulais pas faire de compromis sur la qualité audio en stereo (...)

C'est la seule raison qui me donne envie de changer mon 540v2, le hub HDMI et la possibilité d'utiliser les 2 canaux supplémentaires pour bi-amplifier mes Triangle frontales.

Comme tatooboy, j'ai actuellement une PS3 + A300 + decodeur numérique le tout en audio coax ou optique, profiter d'un hub hdmi c'est plus sympa...
Attendons la sortie du 651R pour avoir encore une petite baisse de prix sur le 551R :ane:
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 09 Mai 2012 9:45

spontex a écrit:
ocantal a écrit:
tout à fait d'accord ... j'ai un pioneer, de la gamme 9XX, et franchement, c'est pas le top. Par contre, moi, je suis super motivé par cet ampli cambridge, mais pour le moment, je travaille le WAF ...


Coté WAF, le fait qu'il soit slim çà aide beaucoup :mdr:


Le WAF, c'est pas que le physique ... c'est aussi les sious !!!
ocantal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Juil 2010 13:41
  • offline

Message » 09 Mai 2012 9:55

ocantal a écrit: Par contre, en HC, si tu as l'occasion "stp" d'écouter un pack focal dome 5.1 avant le apex, ça m'aiderait à avoir un avis, étant propriétaire de ce pack focal .... :ohmg:


Bonjour

Si je peux tester les domes, ce sera avec plaisir que je te donnerais mon avis :D
mais il est vrai qu'à la base je ne souhaitais pas de caisson de basse, mais tout est histoire de compromis (waf) :lol:

Sinon, concernant le prix, je l'ai eu neuf dans une petite boutique hifi à 900€ tout rond, c'est cela qui m'a décidé aussi :)

Pour le matériel que c'est, quand on voit qu'il est comparé à un 650, et lorsqu'on l'a entendu, il les vaut.

Après certains le trouveront froid, il ne rajoute rien, aucune empreinte, aux musiques qui le traversent, c'est ce que moi j'attendais de mon ampli, pour ensuite n'avoir qu'à choisir des enceintes se mariant selon mes goûts à mon type d'écoute...

Bonne journée
espritdange
 
Messages: 70
Inscription Forum: 25 Avr 2012 9:49
  • offline

Message » 09 Mai 2012 10:01

top cool, merci d'avance
ocantal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Juil 2010 13:41
  • offline

Message » 09 Mai 2012 10:41

ocantal a écrit:
spontex a écrit:
ocantal a écrit:
tout à fait d'accord ... j'ai un pioneer, de la gamme 9XX, et franchement, c'est pas le top. Par contre, moi, je suis super motivé par cet ampli cambridge, mais pour le moment, je travaille le WAF ...


Coté WAF, le fait qu'il soit slim çà aide beaucoup :mdr:


Le WAF, c'est pas que le physique ... c'est aussi les sious !!!

je plussoie en effet :charte:
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 09 Mai 2012 12:06

espritdange a écrit:
ocantal a écrit: Par contre, en HC, si tu as l'occasion "stp" d'écouter un pack focal dome 5.1 avant le apex, ça m'aiderait à avoir un avis, étant propriétaire de ce pack focal .... :ohmg:


Bonjour


Sinon, concernant le prix, je l'ai eu neuf dans une petite boutique hifi à 900€ tout rond, c'est cela qui m'a décidé aussi :)


Bonne journée


Bonjour,

Est ce que t'as le nom de la boutique pour les 900€ ? Merci

en MP bien sur
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 09 Mai 2012 14:45

Bonjour

Il te suffit de faire une recherche du 551r sur lebon angle sur la région Rhônes Alpes, ils sont le seul à le proposer, et tu auras leurs coordonnées.

Bonne journée
espritdange
 
Messages: 70
Inscription Forum: 25 Avr 2012 9:49
  • offline

Message » 10 Mai 2012 17:34

Bonjour à tous

J'ai besoin d'aide, je n'arrive pas à me décider entre les MA apex 10, les radius 225 ou les B&W M1-MKII, s'il vous plait help me !!!!!! :cry:
espritdange
 
Messages: 70
Inscription Forum: 25 Avr 2012 9:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message