Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Evensnalgonel, Luc021, Micko02, pat00272, roonie, Sarah Connor, themouloud, yardbird et 351 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CAMBRIDGE 551R

Message » 17 Aoû 2012 10:26

Caribou2 a écrit:Merci pour ton retour.
Je pense que mes Opal sont assez comparables aux Chorus, avec probablement des basses un peu plus marquées.

Mais tu as raison, il vaut mieux se faire son opinion soi-même. J'ai entendu beaucoup de louanges sur l'association Marantz/Focal et moi je trouve ça trop mou, trop rond, pas assez détaillé. NB: Je parle d'un ampli AV. Sans doute que les amplis HiFi sont bien meilleurs.

Ne reste plus qu'à trouver un magasin qui a du Cambridge en écoute. Je viens de découvrir avec stupeur que les deux principaux magasins parisiens (le serpent et le volcan) ne le propopsent pas sur leur site internet !


Si tu es en RP, coté St Lazare il y a Hifi****o qui fait du Cambridge (551R). J'y avais écouté l'association 540v2 + Triangle et suis reparti avec une CB allégée :oops:

Courage, courage ... et surtout patience car septembre arrive et le 651R ou 751R aussi :adieu:
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 11:36

Je comptais justement y passer cet aprem. :wink:

Par contre, je crains que le 651 (et à fortiori le 751) ne soit pas dans mon budget.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 12:47

Je crains que le 751R ne décode pas le DSD :cry: Il n'est pas dans mon budget non plus mais je vais économiser :lol: Chaque sous que je dépense est un investissement :D
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 15:16

SuperLumberjack a écrit:Je crains que le 751R ne décode pas le DSD :cry: Il n'est pas dans mon budget non plus mais je vais économiser :lol: Chaque sous que je dépense est un investissement :D

A part pour la lecture des SACD, y a-t'il un autre interêt au DSD ?
Mine de rien, 2€/j de coté pendant 1 an et c'est plus de 30% d'economisé pour un 751 :ko:
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 15:17

Caribou2 a écrit:Je comptais justement y passer cet aprem. :wink:

Par contre, je crains que le 651 (et à fortiori le 751) ne soit pas dans mon budget.

Je suis interessé par ton retour :mdr: et si en plus ils te font écouter d'autres associations :love:
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 15:19

spontex a écrit:A part pour la lecture des SACD, y a-t'il un autre interêt au DSD ?


Ben pour le SACD uniquement, en effet :lol: Mais c'est le seul support qui propose se format audio non ? :o
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 19:04

spontex a écrit:
Caribou2 a écrit:Je comptais justement y passer cet aprem. :wink:

Par contre, je crains que le 651 (et à fortiori le 751) ne soit pas dans mon budget.

Je suis interessé par ton retour :mdr: et si en plus ils te font écouter d'autres associations :love:


Pas eu le temps finalemant. Ca sera pour une autre fois...
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 19:27

SuperLumberjack a écrit:
spontex a écrit:A part pour la lecture des SACD, y a-t'il un autre interêt au DSD ?


Ben pour le SACD uniquement, en effet :lol: Mais c'est le seul support qui propose se format audio non ? :o


oui mais j'avais compris que les platines SACD pouvaient downmixer en PCM.
Cela m'a au moins poussé a regarder de plus pres le DSD et wikipedia n'est pas tendre sur son avenir, je cite:
"Aspects commerciaux
En raison de l'échec commercial à grande échelle du Super Audio CD, celui-ci n'étant guère plus édité qu'à des fins audiophiles, mais à rythme régulier, le DSD ne semble pas voué à devenir un futur format majeur, sinon à demeurer dans l'audio haut de gamme et inconnu du grand public.
Article détaillé : Aspects commerciaux du DSD via le Super Audio CD.http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Audio_CD#Aspects_commerciaux"


mais pour ceux qui on un lecteur SACD, c'est surement important...

Courage, courage, noel arrive :ko:
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 20:40

Oui en effet :wink: Mais tu perds l'intérêt du DST/DSD il parait. En fait je n'ai jamais essayé, j'envoie tout en DSD :lol: Mais je suppose que c'est comme lorsque tu convertis du DTS-HD en PCM par la platine. Perso en PCM je remarque clairement une perte de qualité. Moins bonne dynamique notamment, et moins de patate.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 5:10

SuperLumberjack a écrit:Oui en effet :wink: Mais tu perds l'intérêt du DST/DSD il parait. En fait je n'ai jamais essayé, j'envoie tout en DSD :lol: Mais je suppose que c'est comme lorsque tu convertis du DTS-HD en PCM par la platine. Perso en PCM je remarque clairement une perte de qualité. Moins bonne dynamique notamment, et moins de patate.


Bonjour,
Pourrais tu m'expliquer comment tu fais pour écouter du DSD avec le Yamaha 1067 sans que celui-ci ne fasse une conversion numérique en pcm ??? :hein:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 8:34

A l'écoute le résultat n'est pas exactement le même, c'est la seule chose dont je suis sûr :lol: Donc j'en déduis que l'ampli décode mieux le DSD que ne le fait la platine :wink: Pour moi c'est le résultat qui compte. La pratique balaye la théorie :mdr:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 8:37

Je dis que j'en suis sûr, mais je n'ai pas essayé bien sûr :lol: Mais si ça vaut pour le DTS-HD, je suis pratiquement sûr que ça vaut pour le DSD. Et à la base il ne devrait pas y avoir de différence non plus entre le DTS-HD et le PCM.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 8:54

le résultat dépendra aussi de la platine, ta sony 390 n'est pas la plus performante en audio donc ce n'est pas surprenant que ton ampli décode mieux.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 8:59

christophed83 a écrit:le résultat dépendra aussi de la platine, ta sony 390 n'est pas la plus performante en audio donc ce n'est pas surprenant que ton ampli décode mieux.


C'est exact !
Possédant une cambridge 751BD, c'est elle qui décode et non mon 551R .
J'en suis très satisfait .

La configuration dans mon profil


Ampli HIFI Arcam SA30 / Enceintes Monitor Audio GOLD 200 / TV LG C2 55 / Lecteur OPPO BDP-103 / NAS Synology DS212 / Playbar SONOS / Platine vinyl Thorens TD145 MKII /
Avatar de l’utilisateur
calou45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 202
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:04
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 18 Aoû 2012 10:41

En même temps, pourquoi ne pas le faire décoder par l'ampli quand on peut ? :lol: Pour moi un ampli décodera toujours mieux qu'une platine. C'est fait pour ça à la base non ? :mdr: Je garde le décodage par la platine en solution alternative, au cas où mon ampli ne décoderait pas tel ou tel format.

Mais ce serait franchement un plus si le 751R décodait le DSD je trouve. Comme vous l'avez dit, ma platine n'est pas la plus performante à ce niveau là :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message