Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Dolpi, guilf, Iansolo, melomane38490, mouchli, Twisted et 464 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CAMBRIDGE 551R

Message » 21 Aoû 2012 20:14

Genial, il vit ce post avec le DSD :ko:

SuperLumberjack a écrit:(...) Ça m'arrangerait parce que le décodage du DSD par mon lecteur Blu-Ray j'y crois moyen.


Pour info, il est toujours interessant d'avoir un ampli avec les entrees direct-in passthrought car comme tu changes plus souvent de source que d'ampli tu as de nouveaux formats qui sont pris en charge. (le changement de ta source (avec direct-out) permet de faire évoluer ton installation sans débourser une blinde a chaque fois. Reste a acheter une source de qualité quand meme mais c'est toujours moins cher.

Donc aujourd'hui tu achètes un ampli qui decode le DTS, DTS-HD, DSD, toto, tata et dans 2 ans, si le SACD ou le BR est remplacé par un autre format et un autre encodage, tu achètes la platine qui le lis et voila ... Le seul hic (et c'est la technique des vendeurs de materiel) c'est d'imposer la lecture du nouveau format via une connexion ad-hoc que tu n'as pas sur ton ampli (ex les formats audio qui nécessitent le HDMI et la, le direct in ne sert plus :grr: )

Sur ce forum, j'ai lu pas mal de post ou des personnes changent leur ampli car il ne lis pas le dernier format et n'a pas de direct-in.... Pour le coup/cout, Cambridge c'est pas mal (mon 540v2 pourrait vivre encore longtemps si je n'avais pas une envie de fanboy :ane: )

Bon Cambridge ! c'est quand les niouze :zzzz:
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 22:42

T'as raison :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 17:09

Caribou2 a écrit:
spontex a écrit:
Caribou2 a écrit:Je comptais justement y passer cet aprem. :wink:

Par contre, je crains que le 651 (et à fortiori le 751) ne soit pas dans mon budget.

Je suis interessé par ton retour :mdr: et si en plus ils te font écouter d'autres associations :love:


Pas eu le temps finalemant. Ca sera pour une autre fois...


Alors ? tu as eu l'occasion de faire une écoute ?
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 17:33

SuperLumberjack a écrit:T'as raison :wink:


et en plus chez Cambridge ils propose une platine qui sort le SACD sur le pre-out 7.1 :hehe:
"The 751BD again benefits from Cambridge Audio’s rich musical heritage by supporting all high-resolution audio formats including DVDA and SACD. Both can be output via HDMI or using the 2ch or 7.1 channel analogue connections – the 7.1 connection in particular enables older, non-HDMI AV receivers to benefit from a new lease of life.

Stereo, up to 7.1ch high resolution PCM, up to 5.1ch DSD, bitstream or decoding to PCM of Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, DTS, DTS-HD High Resolution Audio, and DTS-HD Master Audio."


http://www.cambridgeaudio.com/content.php?PID=776&COID=266&Title=Even+more+detail+on+the+751BD

Alors SuperLumberjack, prêt à changer ton lecteur SACD pour un 751BD :ane: ..; bon, il est un peu au prix du 551R :ko: mais "Elu European HT Universal Player 2011-2012 par l'EISA" ...

bon, je retourne me :zzzz:
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 17:56

Honnêtement, brancher en analogique je ne peux pas. J'ai une pièce assez petite et ça me ferait trop de câble :ko: Ça m'arrangerait vraiment de passer par l'HDMI quoi :lol: Mais bon, avec ou sans décodage du DSD je prendrai un Cambridge plus tard :wink: Et puis sinon je convertirai en PCM. Tant pis !
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 10:13

Bonjour à tous, je projette d'investir dans un CA 551r accompagné d'une paire de klipsch RF 82 MK2. Cependant j'ai deux interrogations:
la puissance de l'ampli sera t'elle suffisante pour les enceintes?
l'ampli est il adapté pour une pièce de 40m2 ?
merci pour vos contributions
oldec
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Aoû 2012 9:58
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 10:19

Largement suffisant, le 551r a une grosse réserve de puissance et Si tu trouves que t'en a pas assez, tu pourra aussi les bi-amplifier

:wink:
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 11:11

merci pour ta réponse, du coup, une autre question me taraude: fait il "deux zones"?
oldec
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Aoû 2012 9:58
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 11:27

Une seule zone :roll:
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 18:01

merci. Finalement je vais me tourner sur un 650r (encore dispo chez certains pro)
oldec
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Aoû 2012 9:58
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 14:50

Plus terre à terre
et comme pas très au fait New Technologie et encore moins en HC Hifi

Je reproche fait a ce 551R, c'est le peu de possibilité de connections
en clair peut t'on le raccordé PC d'une manière ou d'une autre
Via Freebox,
Wifi
Lan
etc

si oui
me reste la connection > Phono
que mettre au bout, pas trop chèr ni trop gros
Merci
Gilles
GIL93
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Avr 2009 17:23
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 20:34

GIL93 a écrit:Plus terre à terre
et comme pas très au fait New Technologie et encore moins en HC Hifi

Je reproche fait a ce 551R, c'est le peu de possibilité de connections
en clair peut t'on le raccordé PC d'une manière ou d'une autre
Via Freebox,
Wifi
Lan
etc

si oui
me reste la connection > Phono
que mettre au bout, pas trop chèr ni trop gros
Merci
Gilles


Bonjour,

Quel est le besoin initial car il y a deja pas mal d'entrees.
Par exemple, sur mon 540v2 (plus ancien, pas de HDMI) j'ai connecté :
- PS3
- Decodeur numericable
- TV
- Popcorn A300
- Lecteur CD
- Entree ipod

Tout est connecté en optique/coax/RCA et je pourrai en rajouter puisque sur une entree il y a souvent 3 possibilités de connexion
En effet, il n'y a pas sur le 551R de prise réseau ou wifi, il faut donc un cable.
Si ton PC a une sortie 5.1 tu peux utiliser les entrees du 5.1 direct-in.

Reste a savoir ce que tu veux faire

++
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 12:14

Comme dit possibilité connections PC
pour envoyer, Photos, musique, film , web radio
Gil
GIL93
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Avr 2009 17:23
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 15:43

spontex a écrit:Bon Cambridge ! c'est quand les niouze :zzzz:


Ben faut leur demander !

Ils ont un Customer Care qui m'a même répondu un dimanche midi début aout !!! :ohmg:
http://support.cambridgeaudio.com
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 19:30

GIL93 a écrit:Comme dit possibilité connections PC
pour envoyer, Photos, musique, film , web radio
Gil


Alors je dirais, pour
- les photos, film => sortie HDMI du PC vers ampli
- web radio (du pc donc), musique => sortie hdmi ou rca ou coax..

Apres, tout depend des possibilites du PC. Si tu souhaites que ton ampi HC soit reseau, DLNA alors le 551R ne repond pas au besoin.
Regarde du cote de Denon, onkyo, yamaha, ils ont pleins d'option mais apres, cote HC / Hifi, c'est different...
Il y a plein de fils de discussion sur les autres marques, regarde ce que les forumeurs pensent de ces options

Bon courage dans tes recherches
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message