Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, invictus, pc84, ulopem et 260 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CAMBRIDGE 551R

Message » 22 Juil 2014 18:57

A votre avis quel est le meilleur mode pour écouter le tuner de l'ampli. J'hésite entre stéréo normal (conversion en pcm) et le mode analogique direct. A l'écoute les deux très proches.

Merci de m'éclairer. J'aurais dit analogique direct car c'est un peu bête de reconvertir le signal analogique en numérique. :ohmg:
RK1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 05 Sep 2005 12:40
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 22 Juil 2014 19:50

Hello a tous!

Je peux enfin m'offrir le Cambridge 551R ( en solde sur son video 779€) merci pour ce prix déjà..
petite question : cet ampli possède le multi chanel stéréo? stéréo sur 5 enceintes .. sans dolby , dts , etc..

MERCI :bravo:

je ferais un petit CR une fois installé :D
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline

Message » 22 Juil 2014 21:14

Pour obtenir un son multicanal à partir d'une source stéréo il faut utiliser les décodeurs PlII ou Dts Neo 6 de l'ampli. :grad:
RK1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 05 Sep 2005 12:40
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 22 Juil 2014 21:34

Ok merci
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline

Message » 23 Juil 2014 0:05

Merci pour ta réponse RK1 :bravo:

après avoir parcouru le forum je suis tombé sur le CR d'antoine.

Antoine.m a écrit:Bonjour à tous,




En HC, la palette de modes sonores proposés pour les sources 2 canaux vers du 5.1 est correcte (Conversion possible en PCM +Dolby PLII Cinema, Musique ou Jeu, ou Neo 6 Cinema, Musique ou Jeu – personnellement, je ne sens pas dans le rendu sonore une énormissime différence entre le rendu en PLII et en Neo 6). Par contre, il y a 4 modes de spatialisation du son « Theatre, Stadium, Room.. », qui offrent à mon sens un rendu sonore ridicule, artificiel, et qui n’apporte strictement rien, d’autant qu’ils sont quasiment identiques l’un à l’autre. J’en suis même presque à me demander s’il n’y a pas un défaut à ce niveau-là sur mon ampli.


les obtenir ?)


Il semble que Cambridge aie simplement remplacé le mode multichanel stéréo par: Music
anciennement le passthround, sur les modèles 540r et 350R..

si une petite confirmation , du mode music sur ce modèle, pourrait entièrement me rassurer.. :thks:
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline

Message » 23 Juil 2014 6:50

Tous les modes qui sont cités ci dessus sont des modes multicanaux. Pour un film on met movie pour avoir les dialogues bien au centre comme sur du dolby ou dts. Pour de la musique on ouvre un peu plus le champ sonore avec le mode music qui lui possède quelques paramètrages supplémentaires possibles. Je déconseille personnellement le mode game.

Voilà on retrouve biensûr tous ces décodeurs dans le 551R comme dans tous les amplificateur AV.
RK1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 05 Sep 2005 12:40
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 29 Juil 2014 8:03

Bonjour à tous .

Moi aussi comme certains d'entre vous je possède un 540r v2 et l'upgrade passerait presque naturellement par ce 551r .

Je précise que c est pour une utilisation 100% stéréo ( colonnes monitor Audio rx6 ).
Pourquoi me tourner vers cet ampli HC me direz vous ? Tout simplement parce que mes sources sont quasi toutes numériques , Tv Led , apple Tv , Pc , console de jeux ...

J'ai donc plusieurs question en une ... Pour mon utilisation , l'investissement vaut il le coup ? Et avez vous un retour sur l'association du 551r et des MA RX6 ?
Et à votre connaissance , y a t il des ampli hifi équipé de plusieurs entrées numériques comme je pourrais en avoir besoin ? :wtf:


Merci d'avance :bravo:
branaire
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Oct 2009 16:50
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 8:13

Le ventilateur de mon ampli se met très fréquemment en marche alors que ne pousse pas tant que ça le volume (-40dB), est ce normal? :ohmg:
RK1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 05 Sep 2005 12:40
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 11:13

Personne pour me répondre?
RK1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 05 Sep 2005 12:40
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 11:22

Pas normal que le ventilo se déclenche - vérifie qu'il n'y ait pas de la poussiere dans les ventilos et utilise une souffleuse pour tout hasser si c'est le cas.

Pour ma part je n'entends jamais le ventilo..

Fred
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 11:29

@branaire

moi aussi je viens d'un 540r... et le son est bien meilleur avec le 551r. On a un son plus dynamique, mieux équilibré moins lourd.

En écoute hifi c'est parfait, sur du multicanal on a aussi un son mieux équilibré et sur une séance je touche rarement au volume - le son reste dynamique et agréable.

Il est important de noter que cet ampli gère la bi amplification des enceintes frontales. Du coup les enceintes avant respirent bien mieux... plus de jus. Les 4 borniers de chacune des enceintes frontale sont ainsi alimentées indépendamment.

Très satisfait pour ma part... j'ai eu cet ampli pour 900e sur amazon
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 14:16

Ce n'est pas de la poussière dans le ventilo car mon ampli est tout neuf. De la position d'écoute je n'entends rien c'est juste quand je colle mon oreille que je m'aperçois que le ventilateur est en route. Je me demande si certains ont déjà constaté la même chose chez eux...

Sinon je suis également ravi de mon achat!
RK1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 05 Sep 2005 12:40
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 7:36

fredo63 a écrit:@branaire

moi aussi je viens d'un 540r... et le son est bien meilleur avec le 551r. On a un son plus dynamique, mieux équilibré moins lourd.

En écoute hifi c'est parfait, sur du multicanal on a aussi un son mieux équilibré et sur une séance je touche rarement au volume - le son reste dynamique et agréable.

Il est important de noter que cet ampli gère la bi amplification des enceintes frontales. Du coup les enceintes avant respirent bien mieux... plus de jus. Les 4 borniers de chacune des enceintes frontale sont ainsi alimentées indépendamment.

Très satisfait pour ma part... j'ai eu cet ampli pour 900e sur amazon


Merci fredo pour ton retour , cela confirme tout le bien que je pensais du 551 , et effectivement cette possibilité de bi amplification est un plus.
A l'occasion il faudra que j'arrive a l'écouter pour me faire ma propose idée . :bravo:
branaire
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Oct 2009 16:50
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 21:53

Bonsoir,

Je cherche à remplacer mon Denon 2809 qui me donne satisfaction depuis plusieurs années par un Cambridge afin de trouver plus de dynamique et de réserve de puissance, mais j'hésite entre les 551, 651 ou 751R.
Je sais que certains me diront de regarder du côté des Pioneer LX ou autre Yamaha... mais ne pouvant faire des écoutes, je vais rester sur un Cambridge car j'ai pu écouter le 351R avec des petites Focal (équipement des beaux parents) et le rendu me convient parfaitement.
Je précise que mon utilisation est principalement la lecture de blurays (films et blurays musicaux), que je n'ai pas de pièce dédiée puisque mon installation est située dans mon salon de 30m².
Je suis dans l'attente de la réception du lecteur Sony 7200 qui vient en remplacement de ma ps3.
Dans l'idéal, je souhaite connecter le Sony, la ps3 et la box orange sur les entrées hdmi de l'ampli et utiliser les sorties hdmi de ce dernier pour mon JVC (blurays + ps3) et pour ma tv Sony (box orange), ce qui éliminerait le 551R qui n'a qu'une sortie hdmi.
D'un autre côté, par rapport à mon utilisation, mon matériel et ma pièce, ce dernier est peut-être suffisant pour apporter la dynamique qu'il me manque tout en étant assez puissant... Mais toujours par rapport au 551R, va-t-il m'apporter suffisamment pour justifier le changement de mon Denon 2809? Mais Nicolas précisait dans son test qu'en hc multicanal le 551R drivait efficacement ses enceintes Magnat Quantum 1009 qui sont plus gourmandes que mes Focal 826V...
Je pense que le 751R est peut-être surdimensionné pour ma config et mon utilisation, donc j'hésite surtout entre le 551R et le 651R car le dernier m'apportera à coup sûr ce que je recherche mais pour un prix nettement plus élevé puisqu'on peut encore trouver des 551R neufs à moins de 800€ donc en gros 500€ de moins que le 651R.
Je suis donc à l'écoute de vos remarques, avis, conseils, expériences...
jm70
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Juil 2014 19:13
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 10:17

Personne pour m'aider...?
jm70
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Juil 2014 19:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message