Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, dragornard, invictus, Julididou, Luc021, pc84, ulopem, yardbird, zeh et 204 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CAMBRIDGE 551R

Message » 15 Sep 2014 20:21

Suite (et fin) du souci avec le DTS HD MA sur l'ampli Cambridge.

Après des tests (aussi peu concluants) avec la PS3, je suis repassé sur l'entrée bluray de l'ampli en ayant débranché la prise Hdmi Out 1 allant au VP. Et là, j'ai le son DTS HD MA qui passe (Oppo configuré en auto ou en bitstream pour la sortie audio Hdmi).

Bref un réglage à revoir avec la sortie 1 de l'ampli ?
Un câble Hdmi (ampli-vidéoprojecteur) trop ancien générant un blocage sur l'ampli ? Envoyer l'image OK, traiter le son DTS HD MA en même temps, non ...

Donc, le réglage de l'oppo n'est pas concerné (enfin c'est la conclusion qui me semble la plus logique) par ce souci.
Reste à voir comment gérer cela sur l'ampli : DTS HD MA sur l'ampli et image sur le VP par la sortie Hdmi 1
Là, tout fonctionne en mettant le vidéo projecteur sur la HDmi Out 2 (donc en perdant l'osd de l'ampli mais bon une fois paramétré je ne crois pas avoir à y retourner tous les jours).

Un truc du côté de l'ARC ou autre subtilité. A suivre sur le post Cambridge 551R. J'ai vu deux choses dans le menu Cambridge mais ne suis pas allé trop loin de ce côté. J'ai testé "désactivé" sur les deux lignes après Pré-amp je crois mais sans évolution.

Merci et bonne soirée.
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

Message » 15 Sep 2014 20:38

Ravi que tu ait trouvé !
Même si je n'ai pas tout compris : c'est l'HDMI out 1 qui posait problème ?
La sortie est peut être défectueuse ?
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 17 Sep 2014 10:44

moi j'ai l'impression que l'ARC pose pb :roll: ...
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Sep 2014 16:31

Alors, c'est bien la Hdmi Out 1 qui me pose souci.

En branchant le VP sur Hdmi Out 2 de l'ampli, ce dernier traite bien le DTS HD MA. Mais je perds l'OSD de l'ampli (pas grave).
Si je branche sur HDmi Out 1, j'ai toujours l'image mais plus le DTS HD MA (le Dolby digital passe).
Et tout cela rentre bien par un seul et même câble hdmi sur l'ampli...

J'ai regardé du côté des paramétrages audio du Cambridge mais bon, il ne me semble pas y voir beaucoup de choses à modifier. Les deux lignes ont été modifiées hier soir aux fins de tests mais sans plus de succès.

J'ai même regardé ce que j'avais comme paramétrage de "son" dans le VP car l'Epson TW6100 a deux haut-parleurs mais hormis mettre leur volume à zéro, je ne crois pas pouvoir les désactiver totalement.

Je pense aussi que c'est lié à l'ARC, ou au passtrough de cette V2 (je crois qu'il existe sur cette Hdmi Out 1 uniquement).

Ou un problème de câble Hdmi pour la liaison ampli-VP ? Mais bon, l'image 3D est envoyée sans soucis au VP donc j'imagine que ce câble ne doit pas être si vieux que cela.

Un jour je trouverai... :siffle:
:wink:
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

Message » 17 Sep 2014 17:01

C'est vrai que la Hdmi Out 1 possède cette caractéristique (manuel utilisateur) :

La sortie HDMI 1 prend également en charge une fonction de retour audio (ARC)
HDMI 1.4 à partir de téléviseurs compatibles.
Cela permet au 551R V2 de recevoir le son provenant du tuner intégré au
téléviseur. Consultez la section se rapportant à la fonction de retour audio («
TVARC ») pour plus de détails.


Je vais replonger "là dedans"... Même s'il me semble déjà avoir tout testé :

Sur l'écran de paramétrage Audio In. Select du Cambridge, j'ai (en bas) :
...
HDMI 1 out TV ARC : Enabled
HDMI 1 out to TV : Disable
...

La première ligne (de mémoire car à force de tout tester, j'ai pu oublier) devrait répondre à mon souci si je la met en Disable. Je vais tester à nouveau ce soir.
Mais à quoi correspond la seconde ligne (je n'ai rien trouvé dans le guide) ?
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

Message » 17 Sep 2014 20:58

apres avoir lu enormement sur les cambridges 551v, 751v2 etc....j'en déduis helas qu'ils ne valent pas le coup:

TROP de problemes et un son qui n'est pas tellement superieur face aux amplis grand publics !!!!!!

TRES DOMMAGE; mais esperons que la nouvelle version en 2015, reglera tout cela, et aura le hdcp 2.2 avec bass management et SURTOUT hdmi standy passthrough!!!!
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 17 Sep 2014 21:31

Les as tu seulement écoutés ?

Je suis d'accord pour la gestion HDMI (quoique ça s'améliore grandement).
Mais pour le son, je pense qu'il faut oublier les lectures et faire des écoutes pour se rendre compte par soi même.

Certes en immersion cinema, Yamaha est devant avec son fameux effet "bulle" qui n'est pas aussi présent sur les Cambridge.
Mais pour la stéréo en 2.0 ou 2.1, y'a pas photo.
Certains ici te le confirmeront.

Cambridge arrive à faire des amplis HC qui savent aussi faire de la hifi, sans nul doutes une des raison de leurs succès.

Alors, est-ce que la concurrence fait mieux maintenant ?
Faut écouter et voir par ses oreilles :ane:

Pascal
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 18 Sep 2014 6:59

@pascal:

j'ai bien precisé "selon lectures" 8)
donc non jamais ecouté. mais moi je parlais de HC+stereo, les deux...et comme tu le dis il est plutot hifi cet ampli...et encore faut des superbes enceintes pour en profiter...

en resumé, je crois quand meme que anthem reste devant, surtout pour la fiabilité et hdmi passthrough! mais bon ce n'est qu'un avis...sans jamais avoir ecouté ni l'un, ni l'autre :siffle:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 18 Sep 2014 11:20

@ kersolf
j'ai désactivé l'ARC, par contre je pense que tu devrais être en "enable" pour HDMI 1 out to TV. J'ai cherché ds le manuel mais je n'ai rien trouvé sur ce paramétrage...
en tt cas chez moi j'utilise l'hdmi 1 et pas de pb de format audio hd, d'ailleur en quoi la sortie hdmi peut impacter le décodage audio de l'ampli?? :hein:

@ nenito
le décodage de cet ampli est excellent, en écoute audio hd il y a plein de détails et d'effets dans tous les sens, et l'amplification donne une sensation de puissance maîtrisée très nette (mais difficile à expliquer!) et plaisante. La dynamique d'un coup de tonnerre est un bon exemple, le son claque comme il faut, monte vite et s'arrête net, preuve amha de la qualité des amplis.
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Sep 2014 17:49

Bonjour,

@nico974 je vais tester à nouveau ce que j'ai comme suit et vous tiens informés
...
HDMI 1 out TV ARC : Disable
HDMI 1 out to TV : Enabled
...

Effectivement, sinon, je n'arrive pas (non plus) à comprendre pourquoi, avec un seul câble Hdmi entre l'Oppo et le Cambridge, le Dolby Digital passe et pas le DTS HD MA sur cette Hdmi Out 1. :roll:

Etrange mon 551r V2... :siffle:
Mais je vais trouver, si si.
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

Message » 19 Sep 2014 7:44

J'ai regardé sur mon ampli et les 2 réglages sont sur disable!... Bizarre
As-tu essayé un autre cable hdmi entre la platine et l'ampli?
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Sep 2014 9:24

@nico974

Bon, j'ai mis hier soir :

HDMI 1 out TV ARC : Disable
HDMI 1 out to TV : Disable

et tout est OK. :)
Etais-je passé à côté de ce (double) réglage en Disabled lors des nombreux tests effectués ?
Possible (probable plutôt) :wink:

Donc, fin de mes "soucis" et je peux profiter à fond de mes films/concerts/CD.
Merci !
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

Message » 19 Sep 2014 9:35

nenito2k a écrit:apres avoir lu enormement sur les cambridges 551v, 751v2 etc....j'en déduis helas qu'ils ne valent pas le coup:

TROP de problemes et un son qui n'est pas tellement superieur face aux amplis grand publics !!!!!!

TRES DOMMAGE; mais esperons que la nouvelle version en 2015, reglera tout cela, et aura le hdcp 2.2 avec bass management et SURTOUT hdmi standy passthrough!!!!


Je trouve au contraire que cet ampli (le 551r V2 dans mon cas) est très bon. Et largement supérieur à un ampli grand public.

J'avais acheté un Pioneer VSX827 fin 2012 et je l'ai remplacé par ce Cambridge. Le gain qualitatif est perceptible en quelques secondes (le reste de mon matériel lecteurs DVD/Bluray ou enceintes étant identique). Ce n'est clairement pas le même son, la même clarté, la même netteté.

Après, nous n'avons pas tous les mêmes oreilles (les miennes ne sont pas particulièrement mélomanes), mais cet ampli répond davantage à mes besoins que le précédent.

J'ai eu le souci mentionné plus haut dans le paramétrage de la partie audio, mais cela n'indique pas un problème matériel.
Tout fonctionne sans soucis une fois les (bons) réglages effectués. :P
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

Message » 19 Sep 2014 11:43

Pour ma part j'ai reçu et installé mon 651r mardi et je peux dire que pour les quelques tests d'extraits de films et blurays musicaux, je suis ravi. Quelle aisance !!! Il redonne vie à mes Focal que j'affectionnais déjà beaucoup avec mon Denon 2809 mais là tout est plus net, précis, détaillé, dynamique, percutant... Il est juste moins enveloppant mais perso l'effet bulle n'est pas mon attente première...
Bref je le conseille vivement !!! (Sauf aux fans de l'effet bulle, ceux recherchant une partie vidéo très performante, une calibration auto au top, ou encore qui ont besoin de pléthore d'entrées et sorties vidéos)
Mais pour ceux qui comme moi, ont besoin de 3 entrées et 2 sorties vidéos, qui ont un bon lecteur (quelle claque ce Sony s7200), qui ne regardent que des blurays ou dvds physiques, et qui demandent à un ampli d'être performant pour le son avant tout, alors foncez les yeux fermés...
jm70
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Juil 2014 19:13
  • offline

Message » 19 Sep 2014 14:00

+1!
pour la musique démat' j'ai un sonos
pour le traitement vidéo & l'upscaling des dvd j'ai un lecteur br panasonic 500
pour la qualité audio en stéréo comme en 5.1 cet ampli est une bombe :ko: !

et pour le reste on s'en fout!! :mdr: c'est un ampli, pas une imprimante multifonction...
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message