Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, LE PIRATE, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, talumn, themouloud et 244 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CAMBRIDGE 551R

Message » 19 Sep 2014 16:06

Je suis bien d'accord avec toi, mais je peux comprendre que certains recherchent plus que la qualité du son. C'est la même chose pour les lecteurs avec ceux qui veulent qu'il soit performant en vidéo, en audio, en multimédia, de construction robuste...
Tout dépend de l'utilisation que l'on fait du matériel : dans notre cas, on dira qu'on va à l'essentiel.
jm70
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Juil 2014 19:13
  • offline

Message » 19 Sep 2014 17:05

Nico974 a écrit:+1!
...
et pour le reste on s'en fout!! :mdr: c'est un ampli, pas une imprimante multifonction...

:D
C'est sûr.
Quand je vois ce que mon Pioneer précédent me proposait :
- radio internet
- streaming Airplay
- connexion Ipod/Ipad/Iphone
- streaming DLNA
- Ethernet & USB (que j'ai sur l'Oppo)
et que je n'utilisais pas. :wink:
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

Message » 19 Sep 2014 17:39

Nico974 a écrit:+1!
pour la musique démat' j'ai un sonos
pour le traitement vidéo & l'upscaling des dvd j'ai un lecteur br panasonic 500
pour la qualité audio en stéréo comme en 5.1 cet ampli est une bombe :ko: !

et pour le reste on s'en fout!! :mdr: c'est un ampli, pas une imprimante multifonction...


:hehe:
Pour la démat... Un sonos c'est bien mais tu le nourrit comment ton Cambridge ?
RCA avec le DAC du sonos ?
Optique avec le DACS du cambridge ?
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 19 Sep 2014 18:24

Pour l'instant je suis en rca sur les entrées "direct in" du cambridge.
Mais je vais essayer en optique pour voir si le dac de l'ampli est meilleur et si le mode stéréo + sw apporte un + avec le caisson (car celui que j'ai est assez bon en musique)
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Sep 2014 0:10

Tres bien !
je vois qu'il y en a qui ont noté que le direct In est fabuleux :oldy:

:idee: Pour avoir le sub sur ce mode, c'est très simple : il te suffit de connecter un cable depuis la sortie Preamp L ou R vers ton sub.
Sur les sub, il y a souvent deux entrées. Tu laisse le cable déjà en place et tu en rajoute un depuis la sortie la sortie Preamp.
Magique ? Pas tout à fait car pour bien faire il faudrait un cable en Y ou deux cables L et R vers le sub.
L'ampli du sub est normalement en mono donc lui envoyer un mono droite ou gauche n'est pas vraiment un souci.
Les basses sont souvent enregistrées au milieu et ça fonctionne parfaitement :bravo:

Après, faire un choix pour savoir quel est le meilleur DAC : celui du cambridge (sonos en optique) ou celui du sonos
Faut voir mais je pencherais pour le DAC du sonos sur entrées directes.
Ce sont les seules qui ne sont pas re-numérisées par le cambridge.
Et à mon avis : rajouter un DAC de compet entre le sonos et l'ampli te fera encore monter d'un cran.
Pascal
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 22 Sep 2014 9:57

Merci Pascal, c'est intéressant!
Dc ça veut dire que le signal reçu sur les entrées direct in est renvoyé sur les sorties pré out? :wtf: ce qui permet de le reprendre sur les sorties L ou R vers le caisson...
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Sep 2014 13:13

Nico974 a écrit:Merci Pascal, c'est intéressant!
Dc ça veut dire que le signal reçu sur les entrées direct in est renvoyé sur les sorties pré out? :wtf: ce qui permet de le reprendre sur les sorties L ou R vers le caisson...

Oui, ce qui entre d'un côté en direct In, tu le retrouve sur sa sortie Preamp.
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 22 Nov 2014 15:09

Bonjour , je suis l'heureux propriétaire de cet ampli depuis déjà quelques années.
En HC , il me donne satisfaction.
En hifi , par contre , quoique très bon par rapport à bien d'autres ampli HC , ben voilà , je ne suis pas pleinement satisfait.

Je veux upgrader mon systeme pour une écoute stereo au top.

Au niveau enceinte et source , le niveau est correct : le maillon que que souhaites améliorer est la partie pré-ampli.
Je comptes donc utiliser un pré-ampli avec fonction by-pass.

Question : Si j'utilises le pré-amp , branché sur le DIrectIn de l'ampli : l'ampli 551r va-t-il être transparent au niveau pré-amp?
( donc ne pas perdre le benefice apporté par le pré-amp externe).
Je ne sais pas si le 551r bypass uniquement la renumérisation du signal d'entrée , ou s'il by pass en plus la partie pré-amp.
La doc n'est pas super explicite à ce niveau ...
Merci pour votre aide !
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 23 Nov 2014 7:03

Les sorties pré amp by passent la numérisation et le preampli
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 23 Nov 2014 20:27

:thks:
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 29 Déc 2014 13:08

Hello !
Propriétaire d'un 551R depuis quelques mois, je vois ici qu'il est question de maj possible..
Perso, j'aimerai particulièrement des fonctionnalités HDMI CEC et standby passthrough.. savez vous si cela est possible avec un nouveau firmware, et si Cambridge travaille éventuellement sur le sujet ?

Sinon, qu'apporte les maj dispos (je ne vois rien sur leur site, mais je cherche peut etre au mauvais endroit :siffle: ) ?

Merci, et bonnes fetes ! :thks:
idelectrik
 
Messages: 69
Inscription Forum: 03 Mar 2006 16:45
  • offline

Message » 03 Mar 2015 0:34

Bonsoir est il possible de desactiver les canaux d'amplification du 551r pour le coupler a un bloc de puissance? Merci
KEMPO
 
Messages: 360
Inscription Forum: 24 Mai 2006 15:32
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 03 Mar 2015 3:22

KEMPO a écrit:Bonsoir est il possible de desactiver les canaux d'amplification du 551r pour le coupler a un bloc de puissance? Merci


Pas besoin de désactiver quoique ce soit, il suffit d'utiliser les sorties pre-out.
Le reglage de +\- 10 dB sur chaque canal permet d'ajuster tout ce petit monde.
Chez moi le cambridge sert de preamp sur les enceintes D et G vers atoll IN100 en bypass.
La centrale et les surrounds sont amplifiées par le cambridge.
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 07 Avr 2015 16:11

Bonjour à tous,
J ai des 1009 magnats, croyez vous que je vais gagner en puissance en bi amplifiant avec le 551r? A part les 110w annoncés en stereo rien n est mentionné sur la puissance en bi amplification avec une entree analogique stereo mode pure direct.
La bi-amplification est elle belle fonctionelle en pure direct ANALOGIQUE? Ou est ce que je risques de n avoir que 110w stereo Merci. Je remercie vivement ceux qui ont fait l experience...
Wazabi66
 
Messages: 135
Inscription Forum: 28 Sep 2011 8:53
  • offline

Message » 07 Avr 2015 16:33

Wazabi66 a écrit:Bonjour à tous,
J ai des 1009 magnats, croyez vous que je vais gagner en puissance en bi amplifiant avec le 551r? A part les 110w annoncés en stereo rien n est mentionné sur la puissance en bi amplification avec une entree analogique stereo mode pure direct.
La bi-amplification est elle belle fonctionelle en pure direct ANALOGIQUE? Ou est ce que je risques de n avoir que 110w stereo Merci. Je remercie vivement ceux qui ont fait l experience...



QUE 110 w ! , 110 w mesurés sous 8 ohms et sur toute la bande passante sur les 2 canaux , .....c'est déjà énorme.... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message