Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Auric, jis26, jo23, retour1984 et 131 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CAMBRIDGE 551R

Message » 14 Avr 2012 16:53

Changement de câble, de carte vidéo, rien n'y fait. L'ampli n'est pas reconnu comme une périphérique audio. Donc pas de son.

Je reprend le même câble HDMI je le connecte au cul de mon lecteur BR Sony 480 : j'envoie en LPCM, Le son sort immédiatement, aucun problème. L'image sonore est même incroyablement péchu. De très bonne basses, bien percutantes et des aigue bien présent mais pas agressif. Le son est super agréable, pêchu, claquant. Le décodage via le HDMI est super bon. On est très proche du 650A... je re-switch sur le 650A en analogique. A non quand même le 650A reste au dessus en stréréo mais on est vraiment pas loin. Peut être l'ampli à besoin d'un peu de rodage pour prendre un peu plus de rondeurs.

Bon ceci mis à part je re descend une image from scrtch de mon systeme win7 64bit voir si celui-ci va enfin reconnaître le 551R comme périphérique audio. De tous les amplis et marque que j'ai essayé, c'est le seul qui me cause ce probleme :hein:

ça pue encore les problèmes HDMI avec ce nouveau modèle :grr:
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 14 Avr 2012 17:17

...et comparé avec l'anthem mrx 300 ? :roll:

:wink:
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 14 Avr 2012 21:12

Hello,
intéressant ce topic :)
j'ai actuellement un ampli Hifi Cambridge 640A. j'aime bien son son mais il a deux défauts :
* Le réglage du volume est fait avec un bouton en plastique qui a un tout petit peu de jeu
* Pour avoir un volume "correct" le soir, je le mets entre 1/6 et 1/4. Or, avec le jeu, c'est très dur d'avoir du son audible mais pas trop fort...

De plus, j'écoute pas mal de séries en 5.1 downmixé en 2.0 ces derniers temps donc j'aimerais passer plus tard en 5.1.

Donc, ma question pour Fabio (ou un autre) est : est ce que le son est gérable plus facilement qu'un 650A ?

Au passage, j'ai des Kef iQ3 qui sont sympa à volume "fort" mais moins bien à volume faible. Je pensais à des Davis mais elles ont pour la plupart des events à l'arrière et vu que je peux pas les mettre loin du mur, c'est mort...
Vous avez essayé Klipsch (je me disais qu'avec du haut rendement j'aurais un meilleur comportement) ou alors à des Monitor Audio BX2. Qu'en pensez vous ?
Pour l'arrière, je mettrais des enceintes dans le plafond si possible de la même marque.

Merci d'avance !
sdesbure
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Avr 2004 16:43
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 14 Avr 2012 21:47

Je suis allé faire un saut chez le Boulanger du coin et j'ai acheté une carte ATI ( HD5670 ), Le PCHC a immédiatement découvert l'ampli.
Il n'y a donc plus de problème... Mais vu les ennuis que nous avons eu avec les port HDMI du 650R, Cela ne présage rien de bon.

Donc à vérifier avec d'autre utilisateur mais il semblerait qu'il y ait un problème de compatibilité entre NVidia 440GT ou 520GT sous windows 7 64bits et le port HDMI du 551R. :-?

A mon avis cette liste va s'agrandir dans le temps, qui vivra verra
Dernière édition par Fabio le 14 Avr 2012 21:55, édité 1 fois.
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 14 Avr 2012 21:52

sdesbure a écrit:Donc, ma question pour Fabio (ou un autre) est : est ce que le son est gérable plus facilement qu'un 650A ?


Désolé je ne suis pas bien sur d'avoir saisi.
Le 551R est péchu dès le départ; Du moins avec mes Monitor Audio RX8.

C'est quoi le problème avec le volume du 650A ?
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 14 Avr 2012 21:56

Fabio a écrit:
sdesbure a écrit:Donc, ma question pour Fabio (ou un autre) est : est ce que le son est gérable plus facilement qu'un 650A ?


Désolé je ne suis pas bien sur d'avoir saisi.
Le 551R est péchu dès le départ; Du moins avec mes Monitor Audio RX8.

C'est quoi le problème avec le volume du 650A ?


Le problème ne vient pas du 650A mais d'un 640A v2. Il est tellement pechu que je ne dépasse jamais le 1/4 du volume. Je dois donc jouer sur une très petite plage pour avoir un son ni trop fort ni trop faible. Avec le réglage de volume en plastique, ça n'arrange pas les choses vu qu'il a du jeu...

Donc ma question était plutôt : pour avoir la même puissance sonore entre le 650A et le 551R, est ce que tu es dans les mêmes eaux (genre 40% ou 30% chacun) ?

Je sais que la question semble un peu débile mais c'est hyper frustant de ne pas pouvoir régler finement le volume :/
sdesbure
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Avr 2004 16:43
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 15 Avr 2012 7:39

sdesbure a écrit:
Fabio a écrit:
sdesbure a écrit:Donc, ma question pour Fabio (ou un autre) est : est ce que le son est gérable plus facilement qu'un 650A ?


Désolé je ne suis pas bien sur d'avoir saisi.
Le 551R est péchu dès le départ; Du moins avec mes Monitor Audio RX8.

C'est quoi le problème avec le volume du 650A ?


Le problème ne vient pas du 650A mais d'un 640A v2. Il est tellement pechu que je ne dépasse jamais le 1/4 du volume. Je dois donc jouer sur une très petite plage pour avoir un son ni trop fort ni trop faible. Avec le réglage de volume en plastique, ça n'arrange pas les choses vu qu'il a du jeu...

Donc ma question était plutôt : pour avoir la même puissance sonore entre le 650A et le 551R, est ce que tu es dans les mêmes eaux (genre 40% ou 30% chacun) ?

Je sais que la question semble un peu débile mais c'est hyper frustant de ne pas pouvoir régler finement le volume :/




Oki je comprends maintenant.
Les deux ont des boutons de volume en Alu et sont tous les deux très précis.

Sur le 551R pour avoir un son réaliste ( à mes oreilles ) il faut être entre 50% et 60%, sur le 650A entre 30% et 40%.

Encore une fois tout dépend de la source. en entrée analogique j'ai moins besoin de monter le son qu'en HDMI.
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 15 Avr 2012 8:16

Pour faciliter la lecture je copierai mes futures commentaires dans des edit duCR original

Je continue ma liste de + / -

+ Le son est vraiment très proche de mon ampli audiophile 650A avec un petit peu de fluidité et de précision en moins. Mais pour un ampli HC c'est vraiment très bon.

- Pas de retour OSD quand on règle le volume, change la source etc..
- Pas de carte réseau ou de port USB (Idem Anthem MRX300). ça, on le savait mais c'est bon de le noter pour ceux qui n'ont pas lu les specs.
- Problèmes HDMI :
  • l'affichage lorsque l'on passe d'une source à l'autre est relativement long ( 3 à 4 sec ).
  • Craquement quand je passe d'un morceau de musique à l'autre en mode bitstream. Pas de craquements en PCM.
  • Ne décode pas le DSD en direct
  • Ne semble pas aimer les fichiers audio HD en bitstream. Pour moi ça ne fonctionne pas avec les FLAC 24/192 MCH. Le son semble saturé en Bitstream 24/192 2CH
  • Problème de compatibilité : L'amplificateur n'est pas reconnu comme un périphérique Audio par Win7 64 bits avec des cartes Nvidia 520GT et 440GT. Avec une ATI HD 5970 le son fonctionne mais l'ampli n’apparaît pas clairement en tant que périphériques Audio comme le fait Denon, Marantz, Anthem , etc. On a seulement AMD HD HDMI qui apparait dans la liste des périphériques Audio. Pas de problème avec Lecteur BR Sony 480, hormis les craquements précités en bitstream .

Mon avis : Cambridge ont de très bon ingénieur du son mais de moins bon informaticiens. J'ai peur que l'on joue encore à la roulette russe avec leurs ports HDMI. Je vous propose de tenir à jour une liste de matériel non-compatible quelque part dans ce fil. J'aime beaucoup le design, la simplicité d'utilisation et la qualité du son.

Pour répondre à une question en comparaison avec l'Anthem MRX300 :
  • Puissance équivalente
  • Nombre de gadget équivalent mais utilisation beaucoup plus simple (dans le bon sens du terme) sur le 551R
  • L'Anthem MRX300 n'a pas de mode 'pure Audio'
  • L'Anthem MRX300 n'a pas d'entrée 7.1
  • L'Anthem sait faire du passthru en HDMI quand l'ampli est en veille
  • L'Anthem a un retour OSD en HDMI (volume, selection entrée, etc )
  • L'Anthem n'a aucun problème de compatibité en HDMI recensé
  • L'Anthem décode les flac HD 24/192 MCH ou 2CH en HDMI Bitstream sans problème.
  • L'Anthem MRX300 ne décode pas le DSD sans conversion PCM (Idem 551R)
  • L'Anthem MRX300 en audio est un peu en dessous ( Subjectif, à mon gout) du 551R, moins précis, moins dynamique
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 15 Avr 2012 10:47

Merci pour ton retour. Donc ce serait pas mal pour moi de passer sur un 551R.
Au niveau gestion du son encore, c'est bien numérique sur le 551R? Je veux dire par là qu'on passe bien par des "crans" prédéfinis?
Enfin la gestion des HDMI me fait un peu peur car la plupart des vidéos que je regarde viennent de mon mac mini :-\
mais bon j'imagine qu'on peut utiliser l'HDMI pour la vidéo et la prise optique pour le son
sdesbure
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Avr 2004 16:43
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 15 Avr 2012 10:58

il y a aussi le nouvel Arcam AVR360 qui vient de sortir, qui semble être un concurrent de poids face aux Cambridge. un confrontation 551R/AVR360 serait intéressante.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 15 Avr 2012 11:01

sdesbure a écrit:Merci pour ton retour. Donc ce serait pas mal pour moi de passer sur un 551R.
Au niveau gestion du son encore, c'est bien numérique sur le 551R? Je veux dire par là qu'on passe bien par des "crans" prédéfinis?
Enfin la gestion des HDMI me fait un peu peur car la plupart des vidéos que je regarde viennent de mon mac mini :-\
mais bon j'imagine qu'on peut utiliser l'HDMI pour la vidéo et la prise optique pour le son


Oui, il y a des crans.
Oui on peut passer par un cable coax ou optique numérique pour le son DTS, Dolby, AC3, etc.
Par contre en cas de problème d'incompatibilité HDMI il faudra passer une pré-décodage en PCM pour le DTS-HD et le Dolby Pure Audio.
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 15 Avr 2012 11:06

voila des screenshot du problème HDMI :

Avec un Denon ( Idem avec Anthem, Marantz, etc ) : Aucun problème. L'ampli apparait dans les périphérique vidéo et Audio
Image
Image

Avec le 551R : L'ampli n'apparait que dans les périphériques Vidéo
Image
Image
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 15 Avr 2012 13:13

Merci pour ce compte rendu bien détaillé

Je m'attendais un peu à voir le genre de problèmes que tu évoque en HDMI.
Surtout pour le PC

Autre chose : pas d'OSD à l'écran lorsque l'on change le volume =pour moi c'est un plus
Il doit se roder un peu cet ampli, non ?
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 15 Avr 2012 13:36

christophed83 a écrit:il y a aussi le nouvel Arcam AVR360 qui vient de sortir, qui semble être un concurrent de poids face aux Cambridge. un confrontation 551R/AVR360 serait intéressante.


Il semble bien en effet mais plus du prix du 751R non ? (1500€ PPI chaque)
Dommage, je trouve le look terrible et Arcam a bonne réputation
sdesbure
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Avr 2004 16:43
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 15 Avr 2012 19:01

Fabio a écrit:.

Merci pour ton retour, une bonne base de depart.
les (-) que tu indiques et pourraient m'embêter :
1 - craquement ... j'ai parfois le pb en changeant de canal sur mon décodeur numericable conecte en coax au 540v2
2 - latence entre les changement de source hdmi, a mettre en regard de le latence de ma tv (50vt20)

Qu'en est-il de l'upscaling ?
Est-il vraiment interessant de passer le son via hdmi si on a pas que des sources DTS-HD ?
N'hesites pas a nous dire si il s'arrondi avec le rodage
:zen:
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message