Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune, Rusepoix et 121 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CAMBRIDGE 551R

Message » 16 Déc 2016 14:19

Salut,
Jamais réussi à avoir du son par l'ARC... (551 v2) :roll:
Ça marche très bien en optique.
Bon courage ! :wink:
CalouD
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 17 Déc 2016 23:00

Merci pour le retour !
Effectivement.. toujours impossible d'avoir l'ARC fonctionnel, je viens d'acheter un cable optique ! :)
idelectrik
 
Messages: 69
Inscription Forum: 03 Mar 2006 16:45
  • offline

Message » 18 Déc 2016 12:06

Bonjour,
je n'ai jamais testé l'ARC non plus sur le mien (V2). j'ai bien lu ce "truc" dans la notice mais cela ne répondait pas à un besoin :D
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

Message » 23 Déc 2016 8:53

Bonjour,

papa Noel est passé en avance, je viens d'installer ma nouvelle TV et de tenter d'utiliser la fonction ARC, ma précédente TV, trop ancienne, n'étant pas compatible (me semblait-il)

rien à faire...comme l'entrée spdif ne semble plus fonctionner non plus et que la TV n'a pas d'autre sortie son (choix audio = son interne ou optique ou par Bluetooth, la belle affaire...) .
personne n'a jamais réussi à utiliser cette fonction ARC sur cet ampli ?

je ne vois pas comment identifier le coupable: ampli ou TV (ou moi par de mauvais réglages) ?

bonnes fêtes,
Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 08 Mar 2017 20:58

Bonjour,

Je viens d’acquérir un cambridge 551r d’occasion, et il y a une chose qui m'intrigue, bien que ça ne semble pas fondamental :

Lorsque je fais un essai de calibration auto via le system CAMCAS, il m'indique que l'ensemble de mes enceintes sont hors phase, alors que les branchements semblent corrects.

Par curiosité, j'ai volontairement inversé les phases sur toutes les enceintes (en branchant les + sur les -), et relancé CAMCAS : et la il m'indique que tout est OK.

J'ai du mal a croire que cela vient des enceintes, car j'ai 2 monitor audio bronze 2 en frontales alors que la centrale ainsi que les surround sont des eltax monitor. Peu de chance d'un défaut commun a priori.

Je pense donc soit a un problème du système de calibration, soit à une inversion de phase sur l'ampli, mais je ne trouve pas d'info sur un comportement de ce type.
A l’écoute, la différence n'est pas évidente entre les 2 configurations.
Si quelqu'un a une idée , je suis preneur, au moins pour comprendre.

Sinon, pour répondre à la dernière question du sujet (même si elle date) : j'utilise l'ARC sans problème de mon coté , avec une TV Samsung. Je possède la V1 de l'ampli 551r.
Par contre je ne lance pas la fonction depuis la TV, puisqu'il n'est pas compatible CEC, et donc pas Aynet (© Samsung). Cette dernière ne semble donc pas reconnaitre l'ampli.
Je procédè donc comme décrit dans le manuel : en appuyant 2 fois sur la touche "cd aux/tv" de l'ampli. (avec la fonction ARC activé dans l'OSD cambridge, évidemment).
Et ça marche sans problème chez moi, sauf le délais de 4/5 secondes au lancement.
bricehome
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Mar 2017 20:34
  • offline

Message » 05 Nov 2018 13:39

Bonjour
Je deterre pour obtenir une info, avant d'acquerir un eventuel 351r :D
Dans les notices en pdf des 351r et 551r, il y a une nuance concernant le mode CEC:
551R: CEC et HEC non pris en charge
351R: CEC et HEC non pris en charge. (sauf si nécessaire pour ARC)
Je souhaiterais allumer, eteindre et regler le volume de l'ampli avec la telecommande tv, est-ce possible avecle351R?
D'avance merci, jaimerais eviter un achat qui ne me convienne pas :(
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 05 Nov 2018 14:03

didier34 a écrit:Bonjour
Je deterre pour obtenir une info, avant d'acquerir un eventuel 351r :D
Dans les notices en pdf des 351r et 551r, il y a une nuance concernant le mode CEC:
551R: CEC et HEC non pris en charge
351R: CEC et HEC non pris en charge. (sauf si nécessaire pour ARC)
Je souhaiterais allumer, eteindre et regler le volume de l'ampli avec la telecommande tv, est-ce possible avecle351R?
D'avance merci, jaimerais eviter un achat qui ne me convienne pas :(


bonjour,

j'ai un 551RV2 depuis plusieurs années, je n'ai jamais réussi à utiliser le mode ARC…
pas un souci car j'utilise la sortir spdif et regarde de moins en moins par les tuners de ma TV.
cette marque est excellente en qualité sonore, mauvaise sur la partie gestion (IHM, choix des modes etc), le menu OSD de réglage date des années 80 !
pour le mode CEC, la Logitech harmony est sans nul doute la (ma) réponse, surtout si tu as une configuration avec une box, un multimedia et ou lecteur BD etc

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 05 Nov 2018 14:20

Merci de ton retour brochets34.
C'est regrettable !
Je cherche un ampli péchu, slim et peu profond en 5.1 et il semble que ce soit le seul qui existe.
Mais comme c'est essentiellement ma petite famille qui l'utilise, le mode CEC c'est quand meme tres confortable... tout s'allume et s'eteint en meme temps, une seule telco pour le volume....
Je n'ai pas de box, juste la tnt et Netflix sur smart tv...
Connaissez vous d'autres amplis qui correspondent a mes attentes? Ou la logitech harmony permet elle de faire ce que je recherche?
Didier
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 05 Nov 2018 14:40

+1 pour Harmony :bravo:

Parfait avec le 551 v2 !

Aucun équivalent sur le marché actuel à mon avis :roll:
CalouD
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 08 Nov 2018 10:41

+1 pour Harmony
sur un CXR200 (harmony 950)
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 08 Nov 2018 11:34

:-) :-)

c'est pas le même gabarit...cxr200 vs 351 ou 551 :siffle:
CalouD
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 13 Nov 2018 20:04

J'ai le 751R , aucun probleme avec l'ARC.
Bien choisir la prise HDMI du téléviseur qui est compatible ARC !....
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 02 Juin 2019 9:58

Hello , j'ai le 551r depuis quelques années.
Un gros bug depuis pas mal de temps que j'ai résolu ce matin.
En mode stereo , l'enceinte droit ne fonctionnait plus.
J'ai eu l'idée de reseter l'ampli , et de nouveau cela fonctionne ! :o

Pensez à faire un bon reset en cas de probleme ( appui long sur BD/DVD et Analog Stereo Direct simultanément)
Ne pas oublier de noter sur un bout de papier les settings pour les reencoder par la suite .
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 21 Juil 2019 8:36

Bonjour,

je n'arrive pas à savoir quelle fréquence échantillonnage est utilisée par mon Cambridge audio 551RV2.
dans la notice (page 33) il est indiqué de presser deux fois la touche info, rien à faire...
Appuyez à nouveau tandis que le mode de décodage en cours
défile (sous réserve que le mode Silence n’est pas activé) pour
afficher la fréquence d’échantillonnage entrante.


une idée ?

toujours hyper content du son produit par cet ampli !

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 21 Juil 2019 13:31

Bonjour,

Je n'avais jamais porté attention à cette fonction qui figure sur mon manuel p 7 dans les fonctions des touches de la télécommande.

Ça ne fonctionne pas. Seule s'affiche le format audio d'entrée.
CalouD
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message