Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, aumemax, guss 33, nccyoda, Ozar, PtitLu64, roonie, smeagol, surghjenti, yardbird et 281 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge Audio Azur 651 R et 751R

Message » 21 Sep 2014 11:23

Je ne connais pas le 640R mais ton installation (voir ma signature) ainsi que ton environnement se rapproche de ce que j'ai chez moi donc je peux te faire le retour suivant : le 651R est pour ma part "largement" suffisant pour alimenter mon ensemble, sachant que que pour ma part j'ai les 826V à l'avant et qu'elles demandent donc plus de jus pour s'exprimer que les 806 ou 807. Tu n'as pas précisé la taille de ton coin d'écoute et si tu aimes regarder tes films à fort volume ou non, mais je peux te dire que de mon côté, à -40db l'ampli envoie déjà du lourd et je ne dépasse pas le -30db donc j'ai de la marge...
Sur le papier le 651R semble être le remplaçant du 640R, il marche très fort donc tu ne seras pas déçu.
Compte tenu de tes enceintes il me semble largement suffisant mais si tu as besoin (751R V2) de plus de 4 entrées hdmi, que tu souhaites la fonction d'upsampling ATF (suréchantillonnage de la source audio en 192kHz/24bits), d'une entrée usb asynchrone, du Pass-through 4K et que l'écart de tarif ne te pose aucun souci alors tu peux partir sur le 751R.
A mon sens si tu n'as pas besoin de ces éléments, prends le 651R et tu économiseras quelques euros tout en étant très satisfait de ton achat !!!
Bon courage.
jm70
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Juil 2014 19:13
  • offline

Message » 21 Sep 2014 15:37

jm70 a écrit:Je ne connais pas le 640R mais ton installation (voir ma signature) ainsi que ton environnement se rapproche de ce que j'ai chez moi donc je peux te faire le retour suivant : le 651R est pour ma part "largement" suffisant pour alimenter mon ensemble, sachant que que pour ma part j'ai les 826V à l'avant et qu'elles demandent donc plus de jus pour s'exprimer que les 806 ou 807. Tu n'as pas précisé la taille de ton coin d'écoute et si tu aimes regarder tes films à fort volume ou non, mais je peux te dire que de mon côté, à -40db l'ampli envoie déjà du lourd et je ne dépasse pas le -30db donc j'ai de la marge...
Sur le papier le 651R semble être le remplaçant du 640R, il marche très fort donc tu ne seras pas déçu.
Compte tenu de tes enceintes il me semble largement suffisant mais si tu as besoin (751R V2) de plus de 4 entrées hdmi, que tu souhaites la fonction d'upsampling ATF (suréchantillonnage de la source audio en 192kHz/24bits), d'une entrée usb asynchrone, du Pass-through 4K et que l'écart de tarif ne te pose aucun souci alors tu peux partir sur le 751R.
A mon sens si tu n'as pas besoin de ces éléments, prends le 651R et tu économiseras quelques euros tout en étant très satisfait de ton achat !!!
Bon courage.


Merci pour la précision de ta réponse.
Mon salon fait une vingtaine de m2 et le 640R donne déjà très fort dans cet espace relativement restreint. J'aime écouter moyennement fort (tout dépend de la source et du moment), mais je ne dépasse que très rarement -32db et le soir je suis à -40db environ. Et c'est très largement suffisant.
J'avais vu de mauvais retours sur la 650R (bug à répétition, ventilo bruyant, retour SAV fréquents etc...) donc je m'interroge un peu sur son successeur qu'est le 651R. J'ai parcouru le post et je n'ai pas vu de retour concernant ce modèle. Plus fiable que son prédécesseur ? Cambridge aura-t-il enfin corrigé les défauts sur le 651R ?
Si ça ne te dérange pas, pourrais-tu me donner un peu plus de détails sur le comportement (à problèmes ou non) de ton 651R ?
Merci encore
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 21 Sep 2014 19:28

Pour ma part, je ne rencontre aucun souci.
Ma configuration est la suivante : tout est branché en hdmi avec Sony S7200, PS3 et décodeur Orange sur les entrées hdmi, TV Sony 4500 et JVC sur les sorties avec réglages Sony S7200 + PS3 sur JVC et décodeur Orange sur TV Sony 4500.
Tout fonctionne parfaitement de mon côté avec une qualité de son irréprochable pour les 3 utilisations.
jm70
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Juil 2014 19:13
  • offline

Message » 21 Sep 2014 20:41

rxkld a écrit:
jm70 a écrit:Peux-tu nous en dire plus sur ton installation, l'environnement et tes attentes?


J'ai une installation 5.1 (enceintes frontales JM.Lab 120W et centrale Focal 800V, enceintes arrières Focal 806V 120W et caisson de basses Velodyne CHT-10 R 185W. Le tout dans mon salon (Coin dédié au Visionnage de films.)
Le 640R fait des merveilles depuis 7ans, mais il commence à poser problème.Perte quasi-totale de son dans le canal central en Configuration DD 5.1. Donc, disparition des voix et des dialogues...
Mon attente ?
Toujours chez Cambridge, une ambiance et une qualité sonore au moins égale (voire supérieure si ça existe) au 640R, avec décodage des DTS HD-master, Dolby-True HD et Dolby-Digital + (pour visionnage des chaînes TV HD). Connexion HDMI prenant en charge aussi le son (ce qui n'est pas le cas sur le 640R) etc...
Si le 640 continue à faire des siennes, deux solutions s'offrent à moi;
-soit trouver un réparateur agréé près de chez moi, ou le remplacer par un 651R ou 751R. Mais je doute qu'une réparation soit possible ni rentable, vu l'âge de l'appareil (je peux me tromper ! Je préfèrerais même être dans l'erreur à vrai dire !)
Voilà le sens de ma question concernant les 651R et 751R.
Choix difficile !


C'est plus une question budgétaire !!! le 751R t'apportera un peu plus de Watt et de tenu que le 651R. Si tu peux, prends le 751R, sinon le 651R remplacera très bien en mieux ton 640.
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 26 Sep 2014 14:10

Le 651R n'est plus disponible en magasin (fabrication arrêtée).
Y-a-t-il des infos sur son remplaçant ? Un 652R ?
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 26 Sep 2014 14:15

HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 26 Sep 2014 16:22

rxkld a écrit:Le 651R n'est plus disponible en magasin (fabrication arrêtée).
Y-a-t-il des infos sur son remplaçant ? Un 652R ?



651R V2
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 26 Sep 2014 16:31

captain a écrit:651R V2

Merci.
A-t-on des infos sur sa date de sortie et sur les améliorations éventuelles apportées ?
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 03 Oct 2014 22:18

Je n'ai rien vue concernant le prochain 651, donc c'est pas pour tout de suite d'aut'a t qu'il y a toujours chez Cambrige un décalage assez grand entre la date annoncé et la sortie en France. Les changement seront sûrement des corrections de bug système et l'ajout du 4k pass through comme sur le 751r v2.

Sinon, j'ai récupérer mon 751r v2 il y a un 15 jours. Bien contenant. :)

Je gagne en qualité musical de manière assez bluffante, je m'attendais pas à ça. Beaucoup plus de présence des différents instrument, on les distingues encore mieux. Et j'ai pu tester enfin le 5.1 hd, donc pas de point de comparaison pa rapport a avant mais ce qui est sur c'est que.on gagne en dynamisme :mdr:
Skarlix
 
Messages: 79
Inscription Forum: 24 Jan 2009 16:13
  • offline

Message » 04 Oct 2014 1:44

Skarlix a écrit:Je n'ai rien vue concernant le prochain 651, donc c'est pas pour tout de suite d'aut'a t qu'il y a toujours chez Cambrige un décalage assez grand entre la date annoncé et la sortie en France. Les changement seront sûrement des corrections de bug système et l'ajout du 4k pass through comme sur le 751r v2.

Sinon, j'ai récupérer mon 751r v2 il y a un 15 jours. Bien contenant. :)

Je gagne en qualité musical de manière assez bluffante, je m'attendais pas à ça. Beaucoup plus de présence des différents instrument, on les distingues encore mieux. Et j'ai pu tester enfin le 5.1 hd, donc pas de point de comparaison pa rapport a avant mais ce qui est sur c'est que.on gagne en dynamisme :mdr:


Avec le 640R que j'ai actuellement, c'est déjà pas mal au niveau musicalité (sans atteindre le niveau d'un bon ampli Hi-Fi). Mais ce n'est pas non plus sa vocation première. Si le 751R est meilleur, ça commence à m'intéresser. Mais le prix est vraiment trop disuasif pour ce qui me concerne. :-?
Dans l'attente d'une éventuelle baisse de tarif ? On peut toujours espérer !
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 14 Oct 2014 15:48

Attention, j'ai pas dit que le 751 était meilleur que le 640. J'ai jamais pu faire la comparaison.

Par contre face au 540R alors la, c'est le jour et la nuit. Je m'étais payé par exemple un caisson de basse car je trouvais, qu'en musique et en home cinéma les graves manquaient d'assise. La en stéréo, le caisson de basse est inutile, j'ai des basse grave et profonde tout en gardant un son aéré. Bref c'est super. Je m'attendais pas a autant de changement. Je pense que la puissance joue un peu (c'est le cas sur un ampli basse, plus c'est puissant plus les basses ont meilleurs définition) mais je pense que le DAC y joue pour beaucoup.

J'utilisai avant ma squeezebox en RCA car je trouvais le son meilleur, la en numérique c'est excellent, bien au dessus du DAC de la Squeezebox.

A la base je devais prendre le 651R mais il m'est passé sous le nez de peu, résultat, j'ai pas pu attendre j'ai pris le 751R et comme ça je suis tranquille pour longtemps. :)
Skarlix
 
Messages: 79
Inscription Forum: 24 Jan 2009 16:13
  • offline

Message » 14 Oct 2014 20:16

Skarlix a écrit:Attention, j'ai pas dit que le 751 était meilleur que le 640. J'ai jamais pu faire la comparaison.

Par contre face au 540R alors la, c'est le jour et la nuit. Je m'étais payé par exemple un caisson de basse car je trouvais, qu'en musique et en home cinéma les graves manquaient d'assise. La en stéréo, le caisson de basse est inutile, j'ai des basse grave et profonde tout en gardant un son aéré. Bref c'est super. Je m'attendais pas a autant de changement. Je pense que la puissance joue un peu (c'est le cas sur un ampli basse, plus c'est puissant plus les basses ont meilleurs définition) mais je pense que le DAC y joue pour beaucoup.

J'utilisai avant ma squeezebox en RCA car je trouvais le son meilleur, la en numérique c'est excellent, bien au dessus du DAC de la Squeezebox.

A la base je devais prendre le 651R mais il m'est passé sous le nez de peu, résultat, j'ai pas pu attendre j'ai pris le 751R et comme ça je suis tranquille pour longtemps. :)


Content pour toi que ce 751R te satisfasse bien.
Le 640R est excellent en HC mais un peu faiblard dans la restitution des basses en écoute CD. Et mon caisson n'est pas vraiment d'un grand secours car le HP est trop dimensionné (le son traîne).
Donc, le 751R est bien venu s'il excelle un peu plus dans ce domaine. Pour le moment, le mien n'a pas buggé à nouveau. Et comme on ne trouve plus de 651R, j'attends son successeur ou peut être un 751R (si le prix baisse).

En tous cas, c'est intéressant d'avoir des retours sur le 751R, car pour le moment leurs heureux possesseurs ne se manifestent pas beaucoup.
Merci encore
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 14 Oct 2014 20:19

s'ils ne se manifestent pas, c'est qu'ils sont contents ! 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 14 Oct 2014 20:27

captain a écrit:s'ils ne se manifestent pas, c'est qu'ils sont contents ! 8)


C'est aussi ce que je pense !
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 14 Oct 2014 21:22

rxkld a écrit:
captain a écrit:s'ils ne se manifestent pas, c'est qu'ils sont contents ! 8)


C'est aussi ce que je pense !


suffit de voir le nombre de 751R en PA !!!! pourtant il s'en ai vendu quelques uns !
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message