Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, Coco68, david555, dts1, LE PIRATE, Newjack910, RetOn et 219 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge Audio Azur 651 R et 751R

Message » 15 Oct 2014 2:42

Olbi_One a écrit:suffit de voir le nombre de 751R en PA !!!! pourtant il s'en ai vendu quelques uns !

En PA ??? Je ne connais pas cette abréviation ??? :o
Si tu peux me renseigner ?
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 15 Oct 2014 9:08

rxkld a écrit:Le 640R est excellent en HC mais un peu faiblard dans la restitution des basses en écoute CD.


Euh ... t'es sûr, là ? Tu as quoi comme enceintes ?
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 15 Oct 2014 9:27

rxkld a écrit:
Olbi_One a écrit:suffit de voir le nombre de 751R en PA !!!! pourtant il s'en ai vendu quelques uns !

En PA ??? Je ne connais pas cette abréviation ??? :o
Si tu peux me renseigner ?


PA= petites annonces !

J'ai vu le premier 751R en petites annonces sur le bon coin très récemment !!! Cet ampli est vendu depuis un an et demi et quasiment aucun des propriétaires ne l'a revendu... si ça c'est pas un signe! Depuis, les autres ampli AV ont été revendu plusieurs fois!

Je l'avais testé pendant 15 jours, mais je n'ai jamais réussi à tester le couple 752BD et 751R en même temps, c'est bien là mon seul regret!
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline

Message » 15 Oct 2014 10:07

J'ai achete un 751r pour remplacer un yamaha 2067

Bon, ben je suis passé d'une citroen C5 toutes options à une Bentley....2 excellentes voitures, mais qui n'ont rien a voir.....
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 15 Oct 2014 14:53

Olbi_One a écrit:PA= petites annonces !

J'ai vu le premier 751R en petites annonces sur le bon coin très récemment !!! Cet ampli est vendu depuis un an et demi et quasiment aucun des propriétaires ne l'a revendu... si ça c'est pas un signe! Depuis, les autres ampli AV ont été revendu plusieurs fois!

Je l'avais testé pendant 15 jours, mais je n'ai jamais réussi à tester le couple 752BD et 751R en même temps, c'est bien là mon seul regret!


Merci pour la précision.
Concernant les 751R c'est de bon augure. Mais qu'en sera-t-il dans le temps ? Mon 640R a 7 ans et commence à faire des siennes...
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 15 Oct 2014 15:12

HigrekBe a écrit:Euh ... t'es sûr, là ? Tu as quoi comme enceintes ?


Des JMLab 503. Ce sont d'anciennes enceintes Hi-fi de chez Focal.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 15 Oct 2014 15:19

Avec mon 640 et mes Cobalt 815, je n'ai pas la sensation de manquer de grave. La disposition et l'environnement peut-être ?
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 15 Oct 2014 16:40

HigrekBe a écrit:Avec mon 640 et mes Cobalt 815, je n'ai pas la sensation de manquer de grave. La disposition et l'environnement peut-être ?


Je trouve personnellement que les basses manquent de punch. Les 503 descendent à 45Hz. C'est peut-être aussi la cause. Mais en Hi-Fi je n'avais pas cette sensation.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 07 Nov 2014 18:02

Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 07 Nov 2014 18:16

captain a écrit:Image


Intéressant cette vue sur les entrailles de la bête !
Et tout est Ok pour l'instant ? Pas de bug ?
Car je revoyais le post du 650R... c'est plutôt inquiétant concernant CAMBRIDGE...
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 10 Nov 2014 15:37

J'ai le 751 , je l'utilise tous les jours ( allumé et éteint 3 a 4 fois/jour) , et le seul truc , c'est que une ou deux fois par semaine , il est en veille et il ne sort pas de la veille ( télécommande de l'ampli ou télécommande universelle = même résultat) . Je dois l’éteindre via l'interrupteur a l’arrière de l'ampli et le rallumer , et dans ce cas, il sort de veille avec la télécommande.
J'ai fait un ticket avec Cambridge, ce n'est pas un bug , mais vu la rareté de l’événement , ce n'est pas très grave.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 10 Nov 2014 19:59

captain a écrit:J'ai le 751 , je l'utilise tous les jours ( allumé et éteint 3 a 4 fois/jour) , et le seul truc , c'est que une ou deux fois par semaine , il est en veille et il ne sort pas de la veille ( télécommande de l'ampli ou télécommande universelle = même résultat) . Je dois l’éteindre via l'interrupteur a l’arrière de l'ampli et le rallumer , et dans ce cas, il sort de veille avec la télécommande.
J'ai fait un ticket avec Cambridge, ce n'est pas un bug , mais vu la rareté de l’événement , ce n'est pas très grave.


C'est tout de même pas normal. Ce modèle est récent et déjà un problème ! Même si ce n'est pas très gênant, c'est quand même un disfonctionnement.
Je me rends compte que Cambridge n'est pas à la hauteur lorsqu'il s'agit de résoudre les pannes et autres bugs.
Pour mon 640R je leur ai exposé le problème mais ils n'ont "jamais eu vent de ça" ! Le mien a 8 ans et le "bug" ne se produit que très occasionnellement. Mais je reste dubitatif quand à leur réactivité face à ces disfonctionnements. Le 650R en est l'exemple flagrant !
Espérons qu'ils prennent enfin conscience qu'il ne s'agit pas QUE de sortir de bons produits (sur le papier) mais encore faut-il qu'ils fonctionnent comme il se doit ! Et si ce n'est pas le cas, il faudrait qu'ils soient, au moins, en mesure de remédier aux problèmes et durablement !
Ils ne t'on pas suggéré de faire un reset ? Au cas où...
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 10 Nov 2014 20:13

Le reset , c'est la premiere chose que j'ai faite 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 10 Nov 2014 20:29

captain a écrit:Le reset , c'est la premiere chose que j'ai faite 8)


Je suppose qu'il est sous garantie, mais tout débrancher et renvoyer en SAV c'est dissuasif. Surtout s'il faut acheminer le bestiau par colis !
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 16 Déc 2014 16:29

J'ai mis a jour mon 751r ( firmware 1.51 ) , j’étais a la version 1.47
Je suis en bi-amp et je ne voyais pas l'indication "bi-amp" s'allumer sur le panel de l'ampli. J'ai donc fait un ticket avec Cambridge , ils m'ont dit de me rapprocher de mon revendeur pour faire la MAJ.
Bon, je l'ai faite moi même sans problème , mais l'indication "bi-amp" n’apparaît toujours pas et pourtant , l'ampli est bien configuré. Bon , certes ce n'est qu'un détail puisque la fonction "bi-amp" fonctionne parfaitement. J'ai informé Cambridge,j 'attends leur retour. 8)
Par contre, hormis ces petits points de détail , quel ampli ! quel son ! ce que j'adore, c'est que même a bas volume il est excellent.
Si je devais refaire un choix, je reprendrais le même...

J’édite ! Cambridge vient de me répondre . Ils vérifient si le firmware 1.51 est le dernier.... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message