Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge Audio Azur 651 R et 751R

Message » 31 Mar 2016 11:50

Mon 751 r , je l'utilise sans me servir de l'audyssey ( audyssey 2EQ desactivé ) et volume dynamique desactivé , mais en utilisant l'EQ dynamique activé.

Bien sur, les distances et niveaux et crossover ont été réglés...

Réglé comme il est, j'ai un super son :bravo:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 02 Avr 2016 22:20

captain a écrit:Mon 751 r , je l'utilise sans me servir de l'audyssey ( audyssey 2EQ desactivé ) et volume dynamique desactivé , mais en utilisant l'EQ dynamique activé.

Bien sur, les distances et niveaux et crossover ont été réglés...

Réglé comme il est, j'ai un super son :bravo:


Je note :D
Pour le moment j'essaye plusieurs réglages... et me fie à mon oreille...

Mais je suis preneur des réglages éprouvés pour affiner les miens...
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Avr 2016 22:36

Y'a un truc qui est désagréable c'est le claquement systématique lors de la mise en route ou en veille etc...
C'est sur tous les modèles ?.. ou un défaut du mien ?..
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Avr 2016 13:23

chon38 a écrit:Y'a un truc qui est désagréable c'est le claquement systématique lors de la mise en route ou en veille etc...
C'est sur tous les modèles ?.. ou un défaut du mien ?..


C'est un claquement acoustique dans les enceintes ? Ou ça se situe à l'intérieur de l'ampli ?
Sur mon 640R j'ai un "clac" qui vient de l'intérieur de l'ampli à l'allumage et à l'extinction. Je pense que c'est un composant qui fait ce bruit, mais c'est sans conséquence sur le fonctionnement de l'appareil. Ca ressemble au clac que fait un relais électro-magnétique.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 04 Avr 2016 10:09

Tout a fait, c'est un relais électromagnétique qui fait ce bruit caractéristique. C'est pour éviter que toute l'intensité passe par le relais de sortie de veille. C'est tout a fait normal, et c'est même révélateur d'une construction élaborée. :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 04 Avr 2016 11:23

captain a écrit:Mon 751 r , je l'utilise sans me servir de l'audyssey ( audyssey 2EQ desactivé ) et volume dynamique desactivé , mais en utilisant l'EQ dynamique activé.

Bien sur, les distances et niveaux et crossover ont été réglés...

Réglé comme il est, j'ai un super son :bravo:


J'ai même mis +2 db pour les aigus et +2db pour les grave pour compenser les déficiences auditives ( une sorte de loudness quoi..).

En tout cas, j'ai réussi a me débarrasser , non sans difficultés, de la dictature des chiffres et courbe de réponse plane ... Désormais, je règle selon mes goûts "sans me mettre martel en tête", sans chercher a savoir si il y a une bosse ou un creux dans la courbe et je prends un réel plaisir. Le son est bien charnu , avec des bonnes basses bien lourdes mais non traînantes, des aigus bien détaillés mais pas agressifs.

Avant, avec tous les correcteurs YPAO/AUDYSSEY Etc.. La courbe était plate comme les nichons de jane birkin, mais c'etai creux, plat, sans vie, sans émotion....J'ai lâché l'affaire pour retrouver un son plus plantureux ! Mais pas Lolo Ferrari non plus ! :lol:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 09 Avr 2016 13:04

Hello,

Merci pour toutes ces précisons.

Par contre j'ai un gros soucis...
J'ai mis un récepteur Bluetooth sur l'entrée auxiliaire et un préampli phono sur l'entrée recorder 1.
Pour ces 2 sources il y a une coupure du son a chaque pas de réglage de volume :-(
Après vérification j'ai aussi ces coupures sur l'entrée vidéo 1 ou j'ai mis la TV :-(((

Pas de souci par contre sur l'entée CD...

Quelqu'un a déjà eu ce PB ?
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Avr 2016 13:10

chon38 a écrit:Hello,

Merci pour toutes ces précisons.

Par contre j'ai un gros soucis...
J'ai mis un récepteur Bluetooth sur l'entrée auxiliaire et un préampli phono sur l'entrée recorder 1.
Pour ces 2 sources il y a une coupure du son a chaque pas de réglage de volume :-(
Après vérification j'ai aussi ces coupures sur l'entrée vidéo 1 ou j'ai mis la TV :-(

Pas de souci par contre sur l'entée CD...

Quelqu'un a déjà eu ce PB ?

Après essai ce PB disparait quand je désactive l'EQ dynamique !!!!

Est-ce un défaut de mon modèle ?
Quelqu'un a déjà été confronté à ce PB ?

Merci d'avance.
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Avr 2016 11:57

c'est bizarre ton truc. Je n'ai pas du tout ce type de probleme.. :o
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 10 Avr 2016 17:00

J'ai envoyé un mail à Cambridge...

S'il le faut je le ramène chez Quatuor music à Lyon...
Mais c'est effectivement bizarre...
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Avr 2016 20:39

Suite a la même question posée à PPL Audio l'importateur Cambridge, ils m'ont répondu :

Les "soucis" que vous rencontrez sont tout à fait normaux.
Il s'agit en réalité du temps de calcul EQ. Pour de meilleures performance lorsque celui-ci est activé, l'amplificateur coupe le son le temps du calcul, d'où les soucis que vous rencontrez. Pour votre lecteur CD, peut-être êtes-vous connecté en stéréo direct ?
Il ne s'agit donc en aucun cas d'un problème de votre 751R, plutôt une indication qu'il fonctionne correctement. Vous pouvez utiliser votre ampli sans aucun soucis!


Cela vous parle ?
Vous avez peut être pu constater ce phénomène lors de vos essais ?

Même si ces micro coupures de son sont désagréables on ne joue pas en permancnce avec le volume.
Et je ne vais surement pas activer l'EQ Dynamic.

Et effectivement pour l'entrée CD je suis connecté en stéréo direct, enfin je crois...

Bon, apparemment j'ai ma réponse...
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Avr 2016 21:33

chon38 a écrit:Suite a la même question posée à PPL Audio l'importateur Cambridge, ils m'ont répondu :

Les "soucis" que vous rencontrez sont tout à fait normaux.
Il s'agit en réalité du temps de calcul EQ. Pour de meilleures performance lorsque celui-ci est activé, l'amplificateur coupe le son le temps du calcul, d'où les soucis que vous rencontrez. Pour votre lecteur CD, peut-être êtes-vous connecté en stéréo direct ?
Il ne s'agit donc en aucun cas d'un problème de votre 751R, plutôt une indication qu'il fonctionne correctement. Vous pouvez utiliser votre ampli sans aucun soucis!


Cela vous parle ?
Vous avez peut être pu constater ce phénomène lors de vos essais ?

Même si ces micro coupures de son sont désagréables on ne joue pas en permancnce avec le volume.
Et je ne vais surement pas activer l'EQ Dynamic.

Et effectivement pour l'entrée CD je suis connecté en stéréo direct, enfin je crois...

Bon, apparemment j'ai ma réponse...


Donc tout va bien dans le meilleur des mondes........
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 12 Avr 2016 21:45

rxkld a écrit:
chon38 a écrit:Suite a la même question posée à PPL Audio l'importateur Cambridge, ils m'ont répondu :

Les "soucis" que vous rencontrez sont tout à fait normaux.
Il s'agit en réalité du temps de calcul EQ. Pour de meilleures performance lorsque celui-ci est activé, l'amplificateur coupe le son le temps du calcul, d'où les soucis que vous rencontrez. Pour votre lecteur CD, peut-être êtes-vous connecté en stéréo direct ?
Il ne s'agit donc en aucun cas d'un problème de votre 751R, plutôt une indication qu'il fonctionne correctement. Vous pouvez utiliser votre ampli sans aucun soucis!


Cela vous parle ?
Vous avez peut être pu constater ce phénomène lors de vos essais ?

Même si ces micro coupures de son sont désagréables on ne joue pas en permancnce avec le volume.
Et je ne vais surement pas activer l'EQ Dynamic.

Et effectivement pour l'entrée CD je suis connecté en stéréo direct, enfin je crois...

Bon, apparemment j'ai ma réponse...


Donc tout va bien dans le meilleur des mondes........

On va dire ça :-)
Bizarre quand même que je sois le seul à avoir fait ce constat...
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Avr 2016 12:33

chon38 a écrit:Suite a la même question posée à PPL Audio l'importateur Cambridge, ils m'ont répondu :

Les "soucis" que vous rencontrez sont tout à fait normaux.
Il s'agit en réalité du temps de calcul EQ. Pour de meilleures performance lorsque celui-ci est activé, l'amplificateur coupe le son le temps du calcul, d'où les soucis que vous rencontrez. Pour votre lecteur CD, peut-être êtes-vous connecté en stéréo direct ?
Il ne s'agit donc en aucun cas d'un problème de votre 751R, plutôt une indication qu'il fonctionne correctement. Vous pouvez utiliser votre ampli sans aucun soucis!


Si un disfonctionnement est signe de bon fonctionnement désormais chez Cambridge, on est en droit de se poser quelques questions.
Si Captain n'a pas ce problème c'est sûrement que son 751 présente un défaut ??? :siffle: Evidement c'est une boutade !
Il reste à attendre que d'autres disfonctionnements soient signalés pour être rassuré sur la bonne santé de cet appareil...
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 13 Avr 2016 13:22

Il y a "volume dynamique " et "EQ dynamique" , a la limite, je pourrais le concevoir pour "volume dynamique" , mais pas pour EQ dynamique...

Refais un "audyssey" complet puis une fois que c'est fini, tu désactives "audyssey" et tu actives "EQ dynamique" .

Tu as peut être un petit bug logiciel qui sera résolu avec un audyssey complet. Je me souviens que j'avais eu un petit bug aussi , je ne sais plus lequel ça avait un rapport avec la bi-amp , qui a été résolu de cette façon.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message