Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge Audio Azur 651 R et 751R

Message » 14 Avr 2016 10:59

captain a écrit:...

Refais un "audyssey" complet puis une fois que c'est fini, tu désactives "audyssey" et tu actives "EQ dynamique" .


Que veux tu dire par "refais un audyssey complet" ?
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Avr 2016 12:51

L'autocalibration avec le micro.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 14 Avr 2016 13:50

captain a écrit:L'autocalibration avec le micro.

Perso je n'ai pas fait la calibration avec le micro.
Du coup, tu penses que de le faire changerait quelque chose ?
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Avr 2016 22:47

Possible. 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 15 Avr 2016 8:13

captain a écrit:Possible. 8)

Bon je vais essayer, de toute façon je peux reprendre les réglages ensuite...
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Sep 2016 23:29

Hi all,

Je reviens ici pour un petit PB de son, ou plutôt d'absence de son...

J'ai un lecteur BR branché en HDMI sur l'entrée HDMI 1, et la sortie HDMI A est branchée sur ma TV, fonction arc activée des 2 côtés...
La fonction arc fonctionne t-elle dans cette configuration ?

Surement un PB de réglage, si quelqu'un peut m'aider ?
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Sep 2016 19:20

L'ARC ne sert que pour le son de la télé que tu veux écouter sur ton ampli. Si tu utilises le décodeur TNT de ta tele, alors ,oui, tu as besoin de l'ARC . Pour activer l'ARC sur le 751R , il faut appuyer 2 fois sur la touche de la télécommande aux/tv.
Par contre, pour ton lecteur BR , tu n'as pas besoin de l'ARC puisqu'il est branché directement en HDMI sur ton ampli.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 15 Nov 2016 10:55

Bonjour,

Après quelques semaines, mois, de fonctionnement la fonction ArcTV ne fonctionne plus :-(
Quelqu'un sait comment faire ?

Il est vrai que l'ont peut faire sans mais c'est bien pratique...

Merci d'avance.
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Fév 2017 10:40

Bonjour,

J'ai un nouveau petit soucis avec cet 751r v2 acheté.

J'ai le voyant bleu de veille/marche qui clignote quand on allume l'amplificateur (on le sort de veille), ce qu'il ne faisait pas avant.
J'ai peur que la led ne soit en fin de vie.
Est-ce un défaut connu ?

C'est bien pris dans la garantie ?

Merci d'avance de votre retour.
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Fév 2017 13:51

chon38 a écrit:Bonjour,

Après quelques semaines, mois, de fonctionnement la fonction ArcTV ne fonctionne plus :-(
Quelqu'un sait comment faire ?

Il est vrai que l'ont peut faire sans mais c'est bien pratique...

Merci d'avance.


Je n'ai pas le 751r, mais ne peux-tu pas connecter ta TV sur une autre entrée ? Moi je suis connecté en optique entre TV et ampli (la sortie son de ma TV est uniquement optique). Pour véhiculer le son ça suffit. L'image n'a pas besoin de passer par l'ampli forcément.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 05 Fév 2017 15:17

rxkld a écrit:
chon38 a écrit:Bonjour,

Après quelques semaines, mois, de fonctionnement la fonction ArcTV ne fonctionne plus :-(
Quelqu'un sait comment faire ?

Il est vrai que l'ont peut faire sans mais c'est bien pratique...

Merci d'avance.


Je n'ai pas le 751r, mais ne peux-tu pas connecter ta TV sur une autre entrée ? Moi je suis connecté en optique entre TV et ampli (la sortie son de ma TV est uniquement optique). Pour véhiculer le son ça suffit. L'image n'a pas besoin de passer par l'ampli forcément.


J'ai fait un reset de l'ampli et ce PB de Arc Tv a disparu..
Pas très fiable tout ça... mais bon, ça refonctionne.

Avec la LED bleue de mise en marche qui scintille depuis quelques jours... ça ne m'engage pas trop a rester chez Cambridge sur le long terme...
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Fév 2017 16:23

chon38 a écrit:
J'ai fait un reset de l'ampli et ce PB de Arc Tv a disparu..
Pas très fiable tout ça... mais bon, ça refonctionne.

Avec la LED bleue de mise en marche qui scintille depuis quelques jours... ça ne m'engage pas trop a rester chez Cambridge sur le long terme...


C'est bien mon avis concernant Cambridge.
J'ai un 640R depuis sa sortie et je n'ai pas eu de gros problème depuis (à part les entrées optiques qui prennent du jeu et deviennent inutilisables).
Mais le jour où le 640R me lâchera je ne saurai pas par quoi le remplacer, car Cambridge ne me paraît plus du tout fiable. Je pense qu'à partir des séries 650 - 651 etc... les appareils sont devenus de moins en moins fiables. Je pensais qu'avec les séries 751 Cambridge aurait réagi et aurait tiré des leçons des dysfonctionnements affectant les modèles précédents, mais je constate que ça n'a pas été le cas.
Donc, adieu Cambridge (c'est d'autant plus dommage que c'était du bon matos, performant, avec un rendu exceptionnel) mais ça c'était avant...
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 06 Fév 2017 21:58

j'ai le 751 R V1 , j'ai eu le problème led bleue , le canal central en panne et l'indicateur bi-amp qui n'apparaissait pas . Il est allé en réparation sous garantie, et depuis , tout marche nickel ! Il tourne tous les jours . La réparation a été assez rapide . Pour ce qui est de la led bleue , la panne est connue par Cambridge.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 06 Fév 2017 23:11

captain a écrit:j'ai le 751 R V1 , j'ai eu le problème led bleue , le canal central en panne et l'indicateur bi-amp qui n'apparaissait pas . Il est allé en réparation sous garantie, et depuis , tout marche nickel ! Il tourne tous les jours . La réparation a été assez rapide . Pour ce qui est de la led bleue , la panne est connue par Cambridge.


Ça fait tout de même quelques problèmes que n'avaient pas les modèles précédents les séries 650 etc...
Je regrette vraiment cette disqualité chez Cambridge, car je suis vraiment inconditionnel de la marque et c'est du très bon matos, si l'on excepte tous ces "petits" bugs qui oblige à renvoyer les bestiaux (ils pèsent assez lourd) en SAV, avec les frais que ça génère et les débranchements à chaque fois.
C'est vraiment dommage, même si le sav est performant ça ne met pas à l'abri de futures nouvelles pannes (hors garantie peut-être sur le long terme).
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 07 Fév 2017 18:55

Mais au niveau du son, ça reste le meilleur ampli que je n'ai jamais eu.... 8) , c'est le seul qui donne autant de matière a la musique. Les autres étaient plus....maigres...

Pour le bi-amp , c’était seulement software. Ca marchait trés bien, mais l'info "bi-amp" ne s'affichait pas , c'est tout... :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message