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Cambridge Audio Azur 651 R et 751R

Message » 07 Fév 2017 19:11

captain a écrit:Mais au niveau du son, ça reste le meilleur ampli que je n'ai jamais eu.... 8) , c'est le seul qui donne autant de matière a la musique. Les autres étaient plus....maigres...

Pour le bi-amp , c’était seulement software. Ca marchait trés bien, mais l'info "bi-amp" ne s'affichait pas , c'est tout... :wink:


C'est la qualité et la pureté du son qui font de cette marque une référence. Sans parler de la puissance d'amplification phénoménale et pratiquement sans distorsion, même à haut régime. Cambridge a fait vraiment du bon matos. Pourvu qu'ils aient l'intelligence de se remettre en question au regard de ces divers problèmes. Je souhaite sincèrement qu'ils rectifient le tir et que la marque redevienne ce qu'elle était il y a encore peu de temps...
J'espère que de ton côté les ennuis resteront de l'ordre du passé.
rxkld
 
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Message par Google » 07 Fév 2017 19:11

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Fév 2017 10:24

Hello !

J'ai un 551R (v1), mais je me permets de vous poser une question quand meme.. :siffle:

J'ai une Shield TV connectée en HDMI sur mon ampli, et impossible de récupérer du son lorsque je sors en passthrough (c'est ok en PCM) :(
J'ai testé plusieurs entrées, reseté l'ampli, testé avec un lecteur bluray... toujours pareil :(
Ca vous semble possible que la partie "decodage" soit morte ??

Merci pour votre aide !
A+
idelectrik
 
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Message » 10 Fév 2017 11:52

Cable HDMI 1.3 ?
captain
 
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Message » 10 Fév 2017 11:59

Non, cable HDMI 2.0 (le même cable entre ma shield et tv transmet bien de l'UHD HDR)
(et j'ai également testé d'autres cables..)
idelectrik
 
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Message » 10 Fév 2017 15:46

idelectrik a écrit:Hello !

J'ai un 551R (v1), mais je me permets de vous poser une question quand meme.. :siffle:

J'ai une Shield TV connectée en HDMI sur mon ampli, et impossible de récupérer du son lorsque je sors en passthrough (c'est ok en PCM) :(
J'ai testé plusieurs entrées, reseté l'ampli, testé avec un lecteur bluray... toujours pareil :(
Ca vous semble possible que la partie "decodage" soit morte ??

Merci pour votre aide !
A+


Je ne connais pas le 551R, mais j'ai un 640R et les entrées HDMI ne véhiculent pas le son, seulement l'image. Regarde dans ta notice si c'est aussi la cas sur le 551R.
rxkld
 
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Message » 10 Fév 2017 20:11

Tu as verifié la configuration dans l'ampli et sur ta box ?

https://techsupport.cambridgeaudio.com/ ... ser-Manual
captain
 
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Message » 26 Fév 2017 12:57

Bonjour, je suis équipé du 751R v2 depuis plusieurs mois (acheté d'occasion) branché sur une paire de B&W CM8 S2 avec comme source pour la musique un Mac branché en USB, avec l'application Audirvana. Autant vous dire que nous sommes tous ravis de la musicalité du couple à la maison et prenons beaucoup de plaisir à l'écoute.
Pour les films, j'ai une Apple TV v4 utilisé avec le logiciel Infuse ou Netflix, et son et image branchés passant en HDMI.

Petit problème : l'ampli met un peu trop de temps à détecter le format d'encodage du son envoyé par la source, puis se "coupe" immédiatement dès qu'il ne reçoit plus de son. Cela occasionne des coupures au début de chaque écoute, pas très gênantes pour la musique car ça ne coupe pas entre les chansons, ni lorsque je regarde un film. Pas contre je constate le problème principalement dans la navigation dans les menus de l'Apple TV : elle émet un petit son sur chaque vignette (son qui est plus orienté vers l'enceinte gauche ou droite suivant la position de la vignette à l'écran, c'est plutôt agréable). Or l'ampli ne réagit pas assez vite à détecter ce son et celui ci est déjà terminé avant qu'il ait pu l'envoyer aux enceintes. On entend ces sons lorsque l'on navigue vite, mais pas le début puisque l'ampli n'a pas encore réagit, et dès que l'on s'arrête puis reprend la navigation, la coupure se refait entendre, donnant un son haché désagréable.

N'étant équipé que d'une paire d'enceintes jusqu'alors, j'écoutais mes films en stéréo et vivais avec ce problème semble toute mineur. Mais j'ai depuis investi dans des surround et centrale de la même gamme B&W. Et j'ai constaté un nouveau problème ponctuel : lorsque je lance une vidéo depuis l'Apple TV, j'ai bien le format du son détecté, mais quand je change la langue le nouveau format n'est pas toujours détecté. Je suis pour cela obligé de naviguer dans la vidéo pour relancer une détection du format. Cela ne fonctionne pas systématiquement et je dois parfois m'y reprendre à plusieurs reprises. Les applications Infuse et Netflix sont toutes les 2 concernées par ce soucis, et basculant souvent de la langue française à la VO, c'est assez gênant.

Les 2 problèmes m'ont l'air plutôt similaires et me font penser que l'ampli a un peu de mal avec la détection des formats de son en entrée.

Avez-vous constaté le même type de problème de votre côté ?
JPaPay
 
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