Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jo23, Poune, Rusepoix et 116 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge Audio Azur 651 R et 751R

Message » 07 Fév 2017 19:11

captain a écrit:Mais au niveau du son, ça reste le meilleur ampli que je n'ai jamais eu.... 8) , c'est le seul qui donne autant de matière a la musique. Les autres étaient plus....maigres...

Pour le bi-amp , c’était seulement software. Ca marchait trés bien, mais l'info "bi-amp" ne s'affichait pas , c'est tout... :wink:


C'est la qualité et la pureté du son qui font de cette marque une référence. Sans parler de la puissance d'amplification phénoménale et pratiquement sans distorsion, même à haut régime. Cambridge a fait vraiment du bon matos. Pourvu qu'ils aient l'intelligence de se remettre en question au regard de ces divers problèmes. Je souhaite sincèrement qu'ils rectifient le tir et que la marque redevienne ce qu'elle était il y a encore peu de temps...
J'espère que de ton côté les ennuis resteront de l'ordre du passé.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 10 Fév 2017 10:24

Hello !

J'ai un 551R (v1), mais je me permets de vous poser une question quand meme.. :siffle:

J'ai une Shield TV connectée en HDMI sur mon ampli, et impossible de récupérer du son lorsque je sors en passthrough (c'est ok en PCM) :(
J'ai testé plusieurs entrées, reseté l'ampli, testé avec un lecteur bluray... toujours pareil :(
Ca vous semble possible que la partie "decodage" soit morte ??

Merci pour votre aide !
A+
idelectrik
 
Messages: 69
Inscription Forum: 03 Mar 2006 16:45
  • offline

Message » 10 Fév 2017 11:52

Cable HDMI 1.3 ?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 10 Fév 2017 11:59

Non, cable HDMI 2.0 (le même cable entre ma shield et tv transmet bien de l'UHD HDR)
(et j'ai également testé d'autres cables..)
idelectrik
 
Messages: 69
Inscription Forum: 03 Mar 2006 16:45
  • offline

Message » 10 Fév 2017 15:46

idelectrik a écrit:Hello !

J'ai un 551R (v1), mais je me permets de vous poser une question quand meme.. :siffle:

J'ai une Shield TV connectée en HDMI sur mon ampli, et impossible de récupérer du son lorsque je sors en passthrough (c'est ok en PCM) :(
J'ai testé plusieurs entrées, reseté l'ampli, testé avec un lecteur bluray... toujours pareil :(
Ca vous semble possible que la partie "decodage" soit morte ??

Merci pour votre aide !
A+


Je ne connais pas le 551R, mais j'ai un 640R et les entrées HDMI ne véhiculent pas le son, seulement l'image. Regarde dans ta notice si c'est aussi la cas sur le 551R.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 10 Fév 2017 20:11

Tu as verifié la configuration dans l'ampli et sur ta box ?

https://techsupport.cambridgeaudio.com/ ... ser-Manual
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 26 Fév 2017 12:57

Bonjour, je suis équipé du 751R v2 depuis plusieurs mois (acheté d'occasion) branché sur une paire de B&W CM8 S2 avec comme source pour la musique un Mac branché en USB, avec l'application Audirvana. Autant vous dire que nous sommes tous ravis de la musicalité du couple à la maison et prenons beaucoup de plaisir à l'écoute.
Pour les films, j'ai une Apple TV v4 utilisé avec le logiciel Infuse ou Netflix, et son et image branchés passant en HDMI.

Petit problème : l'ampli met un peu trop de temps à détecter le format d'encodage du son envoyé par la source, puis se "coupe" immédiatement dès qu'il ne reçoit plus de son. Cela occasionne des coupures au début de chaque écoute, pas très gênantes pour la musique car ça ne coupe pas entre les chansons, ni lorsque je regarde un film. Pas contre je constate le problème principalement dans la navigation dans les menus de l'Apple TV : elle émet un petit son sur chaque vignette (son qui est plus orienté vers l'enceinte gauche ou droite suivant la position de la vignette à l'écran, c'est plutôt agréable). Or l'ampli ne réagit pas assez vite à détecter ce son et celui ci est déjà terminé avant qu'il ait pu l'envoyer aux enceintes. On entend ces sons lorsque l'on navigue vite, mais pas le début puisque l'ampli n'a pas encore réagit, et dès que l'on s'arrête puis reprend la navigation, la coupure se refait entendre, donnant un son haché désagréable.

N'étant équipé que d'une paire d'enceintes jusqu'alors, j'écoutais mes films en stéréo et vivais avec ce problème semble toute mineur. Mais j'ai depuis investi dans des surround et centrale de la même gamme B&W. Et j'ai constaté un nouveau problème ponctuel : lorsque je lance une vidéo depuis l'Apple TV, j'ai bien le format du son détecté, mais quand je change la langue le nouveau format n'est pas toujours détecté. Je suis pour cela obligé de naviguer dans la vidéo pour relancer une détection du format. Cela ne fonctionne pas systématiquement et je dois parfois m'y reprendre à plusieurs reprises. Les applications Infuse et Netflix sont toutes les 2 concernées par ce soucis, et basculant souvent de la langue française à la VO, c'est assez gênant.

Les 2 problèmes m'ont l'air plutôt similaires et me font penser que l'ampli a un peu de mal avec la détection des formats de son en entrée.

Avez-vous constaté le même type de problème de votre côté ?
JPaPay
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Oct 2016 14:08
  • offline

Message » 03 Fév 2018 0:37

Déterrage en règle :D

Est ce que vous arrivez à avoir du Dolby Digital Plus via l'ARC sur le 751RV2 ?

Perso j'y arrive pas !

Sinon, cet ampli c'est du plaisir en permanence. C'est pas le plus moderne, mais il est d'une superbe musicalité, et a une réserve de puissance énorme.
scanlan75018
 
Messages: 332
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 20 Juil 2018 19:15

Petite question :

J'ai demandé des infos à plusieurs magasins comment améliorer mon installation en orientant la conversation sur les enceintes...

Deux magasins m'ont répondu que je ferais mieux de changer mon ampli.
Je pensais que j'étais blindé avec mon 751R mais ils me disent tous que c'est le point faible...

Vous en pensez quoi ? Sachant que j'ai en Oppo 203 devant en analogique

Merci d'avance
scanlan75018
 
Messages: 332
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 20 Juil 2018 19:33

Point faible à quel niveau ?parce que niveau amplification et qualité de son il est au top, après c'est sur niveau hdmi il est limité par le 1.4
reaktor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 03 Avr 2009 16:42
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Juil 2018 20:23

reaktor a écrit:Point faible à quel niveau ?parce que niveau amplification et qualité de son il est au top, après c'est sur niveau hdmi il est limité par le 1.4


Ben c'est ce que je me dis aussi. Il lui manque aussi l'atmos et le dts:x

Mais niveau ampli ça me semble balèze et avec l'oppo en analogique en entrée, c'est quand même pas mal !

Je vais aller discuter avec les vendeurs
scanlan75018
 
Messages: 332
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 20 Juil 2018 23:30

Faut pas oublier que les vendeurs sont la pour vendre , donc forcement ils vont te dire qu'un ampli 2018 est "indispensable" ;)
reaktor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 03 Avr 2009 16:42
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Juil 2018 8:06

reaktor a écrit:Faut pas oublier que les vendeurs sont la pour vendre , donc forcement ils vont te dire qu'un ampli 2018 est "indispensable" ;)


Bah oui mais moi je veux acheter... des enceintes !

Et ils sont deux à me dire la même chose !

À croire qu'ils margent davantage sur les amplis que les enceintes ?
scanlan75018
 
Messages: 332
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 21 Juil 2018 22:04

Bon : premier vendeur, au vu de mon utilisation 90% HC m'a conseillé des amplis plus mainstream des grandes marques japonaises pour l'effet immersif... C'est pas ce que je recherche, donc on laisse tomber.

Le second m'a dit que Cambridge niveau préamp et interface c'était un peu daté, et que NAD et ARCAM faisaient des merveilles pour des prix raisonnables... En particulier au niveau de la correction acoustique...

Bon ca attendra. Là on travaille sur le caisson et les enceintes du coup... Mais après quelques écoutes, mes enceintes actuelles me semblent finalement pas si mal.
scanlan75018
 
Messages: 332
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 21 Juil 2018 22:25

scanlan75018 a écrit:Bon : premier vendeur, au vu de mon utilisation 90% HC m'a conseillé des amplis plus mainstream des grandes marques japonaises pour l'effet immersif... C'est pas ce que je recherche, donc on laisse tomber.

Le second m'a dit que Cambridge niveau préamp et interface c'était un peu daté, et que NAD et ARCAM faisaient des merveilles pour des prix raisonnables... En particulier au niveau de la correction acoustique...

Bon ca attendra. Là on travaille sur le caisson et les enceintes du coup... Mais après quelques écoutes, mes enceintes actuelles me semblent finalement pas si mal.


Arcam ? Pas la même gamme de prix. Au niveau son, Cambridge est au top ! Aussi bien dans les formats Dts ou Dolby qu' en Hi-fi. C'est la seule marque que j'ai trouvé offrant une telle polyvalence et une telle musicalité. A condition d'avoir des enceintes adaptées à la chaleur du son Cambridge. Enceintes japonaises à éviter. Trop métalliques pour restituer un son chaud et profond.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message