Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thivame et 322 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge Azur 540R V2

Message » 14 Fév 2006 11:25

jat.gab a écrit:Bnjour,

Je viens de changer mes enceintes et d'acquérir (enfin pas encore reçu...) des KEF iQ, est ce que qqun a déjà écouté le cambridge avec des iQ KEF ?

Actuellement, j'ai un ampli Yamaha RX-V450 et mon utilisation est essentiellement HC (environ 90%), pensez vous que le Cambridge m'apporterait qque chose par rapport à mon Yam pour le HC ?

Merci pour vos avis :wink:

par rapport a ton écoute je suis pas sur que tu sois gagnant,je te conseille de l'écouter!
je viens de passer d'un 595 (yam) a un 540 v2,pour les écoutes stéreo c'est vraiment très bon pou r le ciné, je n'ai pas fais assez d'écoutes pour me prononcer... je te tiens au courant.
neo666i
 
Messages: 125
Inscription Forum: 18 Nov 2005 9:50
Localisation: pres de Mars
  • offline

Message » 14 Fév 2006 11:29

neo666i a écrit:
jat.gab a écrit:Bnjour,

Je viens de changer mes enceintes et d'acquérir (enfin pas encore reçu...) des KEF iQ, est ce que qqun a déjà écouté le cambridge avec des iQ KEF ?

Actuellement, j'ai un ampli Yamaha RX-V450 et mon utilisation est essentiellement HC (environ 90%), pensez vous que le Cambridge m'apporterait qque chose par rapport à mon Yam pour le HC ?

Merci pour vos avis :wink:

par rapport a ton écoute je suis pas sur que tu sois gagnant,je te conseille de l'écouter!
je viens de passer d'un 595 (yam) a un 540 v2,pour les écoutes stéreo c'est vraiment très bon pou r le ciné, je n'ai pas fais assez d'écoutes pour me prononcer... je te tiens au courant.


J'attends ton avis avec impatience :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 14 Fév 2006 12:52

Bonjour,
Voici ce que notre magasin de St Lazare vient de m'envoyer. Ils n'ont pas vraiment eu le temps de bien jouer avec le produit.

"bonjour JP,
Concernant la sonorité du produit, il y a eu une évolution, mais pas vraiment la révolution : on a gagné en énergie, et en tenue dans le grave.
Pour le reste, c'est aussi bon que sur la version 1."
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 14 Fév 2006 13:38

Bonjour à vous,
je suis tout nouveau dans le monde de la hifi et je viens de passer d'une petite mini-chaine Sony à un ensemble Cambridge V2 + pack triangle Espace.
Je dois dire que ca change la vie maitenant même si je n'en suis qu'au début du rodage et que c'ets vraiment de la folie de voir à quel point elles y sont sensibles.
Sinon , j'aurais une petite quesion :
Comme un bon gros bleu, j'ai oublié d'enlever les straps des Zerius alors que j'avais un cable avec 2 brins pour les aigus et 2 brins plus gros pour les graves.
Je voudrais savoir quelles peuvent être les conséquences de laisser le strap ( j'ai mis quelques minutes à m'en rendre compte quand même avant de les virer), qu'est ce que cela fait exactement au niveau de l'ampli ou des enceintes?
Merci d'avance pour vos réponses, jespere que j'ai posté au bon endroit.
AlBundyBZH
 
Messages: 314
Inscription Forum: 14 Fév 2006 1:00
  • offline

Message » 14 Fév 2006 13:56

Aucune conséquence tnat que tes deux cables sont reliés à la même borne de l'ampli :wink:
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 14 Fév 2006 17:34

alec_eiffel a écrit:Aucune conséquence tnat que tes deux cables sont reliés à la même borne de l'ampli :wink:

pas de souci de ce côté là
:lol:
et merci pour la réponse en tout cas!, en fait quelqu'un m'ait répondu la même chose dans un autre topic.
AlBundyBZH
 
Messages: 314
Inscription Forum: 14 Fév 2006 1:00
  • offline

Message » 16 Fév 2006 15:50

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai découvert récemment la marque cambridge puis ce forum.
Depuis je surveille de très près le 540R V2 et suis très impatient d'avoir des nouvelles des tests effectués par les heureux possesseurs de cette machine (didber et neo666i si j'ai bien suivi).

Alors qu'ont donné les premiers visionnages de film ?
Sinon, en tant que débutant dans le monde du HC, je me demande si les pbs de décodage de la V1 sont visibles pour un néophite. Comment sont-ils perceptibles sur l'écran ?

Merci
amy
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Jan 2006 12:25
  • offline

Message » 16 Fév 2006 16:31

amy a écrit:je me demande si les pbs de décodage de la V1 sont visibles pour un néophite. Comment sont-ils perceptibles sur l'écran ?

audibles tu veux dire.... :wink:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 16 Fév 2006 19:06

alkasar a écrit:
amy a écrit:je me demande si les pbs de décodage de la V1 sont visibles pour un néophite. Comment sont-ils perceptibles sur l'écran ?

audibles tu veux dire.... :wink:


Il n'y a pas de problèmes de décodage sur le 540R V1...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Fév 2006 19:10

C'est un nouveau, il n'a peut être pas encore compris qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant toutes les bétises qu'on peut lire sur les forums... en bien ou en mal. ;-)

La telco de la v2.

Image

Ils sont radin chez Cambridge, ils auraient pu mettre une photo plus grande.

.
Dernière édition par stef1777 le 17 Fév 2006 21:21, édité 1 fois.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 16 Fév 2006 19:48

lafouine1777 a écrit:C'est un nouveau, il n'a peut être pas encore compris qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant toutes les bétises qu'on peut lire sur les forums... en bien ou en mal. ;-)

oui d'accord j'en suis seulement a 52 messages et amy a son premier, alors respect devant les anciens :oops: :lol: :mdr:

moi ce que j'en dis c'est que si défaut il y avait, il ne serait pas "visible" mais "audible". re- :lol: (sans doute une fote de frape de notre nouvel amy)

et puis c'est vrai que sur ce forum on peut souvent lire tout et son contraire quand il s'agit de CR. Ce qui prouve bien que le nos yeux et nos oreilles réagissent en artistes et non en scientifiques.

au fait, le V2 vient (enfin) de faire son apparition sur le site de Cambridge. La photo ci-dessus de la telco vient de là. Il y a aussi des photos d'écran de l'OSD.
http://www.cambridgeaudio.com/summary.p ... ersion%202)%20–%206.1%20AV%20Receiver
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 17 Fév 2006 9:11

a priori les bugs de volumes au demarrage ont été corrigé,il n'y a pas de bruit lors des changements de sources.
je vais etre très critique sur la telco qui est très belle,fabrication très soignée;mais la disposition des boutons est un peu anarchique!
l'OSD est tres pratique ,le reglage intuitif;par contre le TEST TONE est toujours a la mode anglaise,c'est a dire : a l'envers!(on passe des FRONT au BACK puis au CENTER? décidement ces Anglais ils font rien comme tous le monde).
neo666i
 
Messages: 125
Inscription Forum: 18 Nov 2005 9:50
Localisation: pres de Mars
  • offline

Message » 17 Fév 2006 21:18

neo666i a écrit:je vais etre très critique sur la telco qui est très belle,fabrication très soignée;mais la disposition des boutons est un peu anarchique!


Ben peut-être pas pour un anglais ... déjà qu'ils conduisent à gauche :mdr: :mdr: :mdr:
Sinon merci pour le 1er CR presque "à la sortie du carton" :wink:
phoenix_fr
 
Messages: 110
Inscription Forum: 09 Déc 2005 2:56
Localisation: 93
  • offline

Message » 18 Fév 2006 19:55

La télécommande peremt-elle de driver d'autres sources ?
xal
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Jan 2006 2:04
  • offline

Message » 19 Fév 2006 8:37

xal a écrit:La télécommande peremt-elle de driver d'autres sources ?

et non! faut pas réver.
neo666i
 
Messages: 125
Inscription Forum: 18 Nov 2005 9:50
Localisation: pres de Mars
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message