Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 96 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge Azur 540R V2

Message » 20 Jan 2006 12:23

alkasar a écrit:Hiffissimo avait retiré de son site le 540R silver quand ils n'avaient plus que des noirs en stock. Peut etre ont ils vendus tous les noirs aussi...

bon, il y a du neuf sur internet.
On commence a voir quelques sites qui référencent le V2 alors que la semaine dernière il n'y avait rien. (Si ce n'est un cambride sur eBay mais je suis suspicieux).

Un site aux US propose le V2 pour 700$ et un site en Finlande pour 500 Euros.... Aucun ne parle de disponiilité (pour le site finlandais, je suis pas vraiment sur ;-)

ca commence a venir. On prend les paris pour la date et le prix en France ?


J'ai recu un 540R noir en debut de semaine de la part d'hifissimo... aparement le dernier car il m'ont fourgué un modele d'expo :evil: sans me prevenir evidement...
kamoolox
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 16:41
Localisation: Beziers
  • offline

Message » 20 Jan 2006 12:33

j'ai trouvé un petit lien sympa qui compare le V1 au V2
http://www.highendstudio.fi/cambridgeau ... antage.pdf
désolé en anglais
:wink:
axel folley
 
Messages: 158
Inscription Forum: 16 Oct 2005 14:11
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Jan 2006 15:29

Pour richersound, c'est du V2, possibilté de retrait sur place à confirmer, 95 euro le trajet en eurostar.
vinidrago
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Jan 2006 21:51
  • offline

Message » 21 Jan 2006 0:14

vinidrago a écrit:Pour richersound, c'est du V2, possibilté de retrait sur place à confirmer, 95 euro le trajet en eurostar.


Mais attention, pas garanti en France.

Sinon, la livraison semble encore retardée à mi février sans que ce soit confirmé à 100%. Le prix est 650€.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Jan 2006 14:32

JPG,

As-tu des nouvelles du 640R. Un revendeur m'a dit qu'il était annulé de la gamme.
Mr.G
 
Messages: 152
Inscription Forum: 23 Oct 2004 10:47
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 21 Jan 2006 17:46

Mr.G a écrit:JPG,

As-tu des nouvelles du 640R. Un revendeur m'a dit qu'il était annulé de la gamme.


Tu veux parler de l'arlésienne ?!

Il n'était pas présenté au CES, alors qu'il y avait plusieurs produits pour le futur, et pourtant il est mentionné dans le nouveau tarif de l'importateur, mais sans prix, ni délai.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Jan 2006 18:44

Personne a plus de détails sur le 540 que la courte fiche comparative ? Parce que, à part savoir que l'ampli est improved, ça apprend pas gd chose...
jfbus
 
Messages: 375
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:00
Localisation: Neuf Deux sud
  • offline

Message » 21 Jan 2006 18:57

jfbus a écrit:Personne a plus de détails sur le 540 que la courte fiche comparative ? Parce que, à part savoir que l'ampli est improved, ça apprend pas gd chose...


premier post de ce sujet...
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Jan 2006 21:30

:oops:

Manque plus qu'un petit test...
jfbus
 
Messages: 375
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:00
Localisation: Neuf Deux sud
  • offline

Message » 22 Jan 2006 2:19

j'ai trouvé un petit lien sympa qui compare le V1 au V2
http://www.highendstudio.fi/cambridgeau ... antage.pdf

un peu supris par ce comparatif qui pourtant a les couleurs cambridge. Incohérent par rapport a ce qu'on savait déjà.
- V1 donné pour 5x100W ou 6x80 alors que c'est 2x100 en stereo ou 6x80
- V1 donné pour 2 entrées son numériques optiques alors qu'il en a 3
- la fiche cinch supp du V2 c'est pour "control bus". Je ne suis pas sûr de ce que c'est , mais c'est pas une entrée son coax supplémentaire.
(pour mémoire, fiche du V2 sur le site de l'importateur français : http://www.hifiproline.com/Manuals/540R-V2.pdf)

Du coup, je trouve pas ce comparatif sérieux et doute sur le reste de ce qui s'y trouve.

Un comparatif plus précis (et plus riougoureux) s'impose et des tests d'écoute seraient en effet les bienvenus.

Vu que les stocks du 540R sont (quasi) épuisés, je ne comprend pas le silence de Cambridge.

JPG si tu lis ceci : toi qui a l'air d'avoir de bonnes relations avec Cambridge. Que leur arrive t il ? les anglais ne sont pas timides pourtant ? :lol:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 22 Jan 2006 12:36

alkasar a écrit:Vu que les stocks du 540R sont (quasi) épuisés, je ne comprend pas le silence de Cambridge.

JPG si tu lis ceci : toi qui a l'air d'avoir de bonnes relations avec Cambridge. Que leur arrive t il ? les anglais ne sont pas timides pourtant ? :lol:


Je ne suis pas sûr que le V2 soit déjà livré et entre les mains des gens qui pourraient faire des tests. En revanche, il est exact que les fiches techniques soient assez avare à expliquer les différences, en se contentant de mentions "amélioré" laconiques. Mais il faut aussi rapprocher ça des autres marques, Denon, Marantz, Yamaha, et des "infos" (je mets entre guillemets parce qu'ils ne disent pas grand chose, qu'ils lachent d'une génération à l'autre.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Jan 2006 17:15

coyote76 a écrit:Ben c'est bien simple ! Cambridge fait du prix fixe, et c'est tout le probleme. Car meme en street price, je n'ai pas trouve moins de 650 euros :roll: Alors maintenant, c'est sur je connais pas toutes les adresses... Mais cambridge ne se fait pas partout, et le seul revendeur est a rouen, c'est chez bang et olufsen, et franchement il est pas pret a me faire une ristourne...
Bon a la rigeur y'a toujours paris, mais meme a paris, les magasins super connus n'ont pas l'air de se bouger cote tarif.

Maintenant je me tente a voir pour un marantz sr 5600...meme tarif...pouarf ! LA vie est dure ! :lol: :lol: :lol:


Pousse un plus dans le haut de la rue jeanne d'arc, en face du square verdrel, il y a la boutique son & image, des gens adorables qui vendent du cambridge également. Je ne te garantis pas qu'ils te feront un prix mais étant client chez eux depuis longtemps j'y ai eu droit ;)
Dru
 
Messages: 107
Inscription Forum: 18 Mai 2004 13:17
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Jan 2006 1:02

j'espère qu'ils amelioreront en tout cas la partie decodage sur le v2.

après des mois d'écoutes, le plus confortable c'est d'écouter mes CDs et mes DVD via le décodeur du 540D (lecteur de dvd) en mode DIRECT IN. (sauf le dts bien sur)

Le décodage via l'ampli est moins bon clairement, sauf a utiliser l'astuce de passer les enceintes en SMALL, et là ça redevient correct.

Pour les écoutes via le direct IN je reste en large (reglages du lecteur de dvd) et c'est bon.

ces bizarreries m'amènent a penser qu'il y a quelques bugs/améliorations possibles sur notre cher ampli.

fred
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 23 Jan 2006 13:59

Tu as déclaré toutes tes enceintes en small? Même tes frontales?
Dru
 
Messages: 107
Inscription Forum: 18 Mai 2004 13:17
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Jan 2006 21:38

Dru a écrit:Tu as déclaré toutes tes enceintes en small? Même tes frontales?


oui,

meme les frontales, et pourtant c'est des colonnes M52 qui n'ont pas l'air de ptites biblios.

eh bien le son reste plus naturel, moins lourd.

fred
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message