Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge CXR Series

Message » 05 Oct 2015 9:32

Pour ma part, c'est des gammes bien plus anciennes, 640R et Cobalt 815 :lol: Mais super content du résultat, surtout en Hifi. En HC, ma pièce ne permet pas de s'exprimer, mais RAS.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 11 Nov 2015 11:38

Bon voila, mon choix s'est porté sur le CRX200, chez moi depuis hier :P
janadom
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Nov 2010 12:10
  • offline

Message » 12 Nov 2015 10:39

Alors ? un p'tit retour ? :bravo:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 21 Nov 2015 20:14

+1
rod675
 
Messages: 58
Inscription Forum: 29 Aoû 2015 19:30
  • offline

Message » 23 Nov 2015 18:27

Salut à tous,

un petit retour s'impose mais je ne ferais surement pas aussi bien que sur le site HDFever:

http://www.hdfever.fr/2015/07/09/test-cambridge-cx-r200

Je n'ai pas eu trop le temps de faire joujou avec mais voici mes premières impressions:

Belle finition, interface OSD simple et didactique, configuration des enceintes réalisée manuellement par mes soins je n'ai pas utilisé le micro de calibration.
Le poids m'a paru léger par rapport à mon ancien Onkyo mais apparemment le poids ne fait pas forcement la qualité :roll:
J'ai installé l'interface pour ipad que je n'ai pas eu le temps d'utiliser, une mise à jour s'est faite des le branchement du câble réseau.
Le passage du DTS au Dolby puis au PCM est quasi instantané et quel plaisir de ne plus entendre les bruits (clic clic) de commutation des prises HDMI de mon ancien Onkyo.
On peut renommer les sources par ex pour moi HDMI 1 = Freebox , HDMI 2 = Dune HD etc...
Il n'y a pas 50 DSP qui ne servent à rien et ça j'aime, je l'utilise en 5.1 ou en stéréo ou en stéréo All Channel + sub.
Pour ce que j'ai eu le temps de l'utiliser je redécouvre mes CD ou mes BR pure audio, quel son, et quelle profondeur sonore, juste impressionnant. En hifi comme en home cinéma il fait le boulot. En stéréo 2X200 W sous 8 Ohms il secoue les membranes de mes Focal Electra 1037 Be sans problème et il en reste sous le pied.
J'hésitais avec un Anthem MRX 720 ou 1120 car j'avais peur du manque de traitement vidéo mais bon, un ampli sert au son et pas forcement à l'image. En tout cas je suis en HDMI de la TV à l'ampli avec la fonction du traitement vidéo activée et cela n'est pas si mal du tout.
En résumé un très bon ampli, simple d'utilisation, agréable à regarder par sa belle finition (même si chez moi il est planqué dans le meuble :-? )
Voila pour ma part, un achat que je ne regrette absolument pas.

A+
janadom
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Nov 2010 12:10
  • offline

Message » 24 Nov 2015 9:19

:bravo: ça donne envie ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 26 Nov 2015 13:39

Merci pour ton retour janadom
rod675
 
Messages: 58
Inscription Forum: 29 Aoû 2015 19:30
  • offline

Message » 02 Jan 2016 20:10

Bonsoir à tous,

Suite à un problème sur les sorties HDMI de mon marantz SR7005 (550€ de réparation :o ), j'hésite avec le CRX200 et le SR7010 . je me demande si je vais avoir en hi-fi une grosse différence? j'ai également un doute s'il y a une entrée phono?
genius
 
Messages: 153
Inscription Forum: 12 Déc 2002 19:56
Localisation: vald'oise
  • offline

Message » 27 Jan 2016 23:51

janadom a écrit:On peut renommer les sources par ex pour moi HDMI 1 = Freebox , HDMI 2 = Dune HD etc...
...
En tout cas je suis en HDMI de la TV à l'ampli avec la fonction du traitement vidéo activée et cela n'est pas si mal du tout.



J'ai vu que cet ampli avait une fonction "veille bypass HDMI" pour permettre d'envoyer une source HDMI vers la TV (par exemple) lorsque l'ampli est en mode veille.
Cette fonction est-elle paramétrable pour chaque entrée individuellement ?.. ou pour l'ensemble des entrées ?

De plus quand on choisit ce mode, celui-ci est automatiquement conservé (Pass Through...) lorsque l'amplificateur est en fonctionnement ?
Ou peut-on paramétrer différemment les entrées HDMI en mode "fonctionnement"...

J'hésite entre ce CXR200 et le 752r v2 pour remplacer mon Rotel RSX 1056...

Merci d'avance.
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Jan 2016 20:51

Une chose qui est super sur le 751, qui n'a bizarrement pas été repris sur les CXR-120 et 200, c'est le DSP 24-bits/ 192kHz ATF..
C'est une des raisons qui me font hésiter entre les 2 modèles...
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Jan 2016 15:25

Quelqu'un sait comment activer sur ce CXR-200 la bi-amplification des frontales ?
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Mar 2016 18:40

Bonjour

il m'intéresse cet ampli...je ne vois nul part dans le user guide des infos sur le wifi, hors il semblerait qu'il ait un module de reception wifi en plus du réseau rj45 classique... un propriétaire peut confirmer ?

question bete: en zone 2, on peut évidement sélectionner la source que l'on souhaite (cd, spotify ou autre) différente de la zone 1 (en stereo uniquement à priori) mais aussi regler le son...
est il possible de basculer quand on le souhaite sur une configuration 7.1 ? (c.a.d remettre les 2 speakers définis dans la zone 2 dans la zone1), et ensuite repasser en zone2 2speakers ? ou pas ?

autre question aux possesseurs: l'appli iphone(?) sert de télécommande (volume, choix sources, choix zones, toussa), et c'est donc en wifi ? ou elle sert juste a ??

cordialement
thomas
thomas44
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Mai 2005 11:52
Localisation: nantes
  • offline

Message » 19 Juin 2016 12:22

Bonjour,
je suis étonné du peu d' engouement de cet ampli cxr 200, qui vient pour ùoi en concurrence du primare spa 23 à un tarif bien supérieur.
J'ai prévu d'aller écouter ces 2 ampli avant de faire mon choix, en sachant qu'il y a 2000 euros de différence entre les 2. Quelqu’un at t'il un retour de cet ampli cambridge associé avec des focal électra 1028be?
Merci
doggydg38
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Jan 2016 19:01
  • offline

Message » 23 Juin 2016 1:06

Bonsoir à tous,

Ravis de voir qu'il y ai ici quelques personnes intéressés par l'audio/video de chez Cambridge, cela change des habituel Onkyo, Denon, Yamaha, pourtant loin d'être mauvais.

Etant intéressé par le CRX 200, je me tourne vers les initié pour m'apporter quelques lumière (trop difficile pour le moment pour me déplacer, et impossible de comparer pendant des heures avec d'autres amplis existant).

Ancien adepte d'ampli dit Haut de Gamme comme le Onkyo NR 5007 et NR 1010, et maintenant un DENON AVCA1D (oui oui, plus rien à voir, mais c'était aussi pour du AC3... et un problème d'argent :oops: ), que vaut ce Cambridge sur du JMlab (Focal Old School) Electra et un joli Moscadd 11.6 dans 20 m2 ?

Je cherche un certain relief, pas du Ultra démonstratif brisant les oreilles (DENON, parfois à fort volume), pas trop lourd ou manquant de fougue (ONKYO, puissance et détails de mises, mais quelques creux et étouffement sur certains points). Ma partie hi-fi est dans une autre pièce, donc pas de problème.

Je pensais à du ARCAM, mais the price is very chers !

Cela en vaut il la chandelle ? de vos expériences, qu'en avez vous tirez ?Live, films brut, dialogue, comparé à d'autres marques ?

Merci beaucoup pour vos lumières :bravo:
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 27 Juin 2016 21:31

+1 pour des retours sur le CXR200.
Si il y a une différence notable entre la calibration automatique et manuelle avec un sonomètre ?
La gestion de la voie LFE est elle bonne ?
Je suis sur que cet ampli n'a pas la reconnaissance qu'il mérite.
rod675
 
Messages: 58
Inscription Forum: 29 Aoû 2015 19:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron