Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Delprado, giovà, moglo, Newjack910, philou008, pierre67, tony_95 et 204 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge CXR Series

Message » 23 Nov 2017 23:43

comme tu dis, moi qui voulais essayer un cxr, ça me fait peur ! :oops:
theyout
 
Messages: 197
Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:06
  • offline

Message » 24 Nov 2017 8:51

Ben non, pourquoi vous dites ça ? Bon matos, mais application mobile laisse un peu à désirer. Après elle marche...
soueric
 
Messages: 111
Inscription Forum: 21 Nov 2016 15:09
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 24 Nov 2017 16:08

Et la relation avec un PC, c'est comment la gestion d'un écran de pc d'une TV et de l'ampli ?
theyout
 
Messages: 197
Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:06
  • offline

Message » 24 Nov 2017 16:12

theyout a écrit:Et la relation avec un PC, c'est comment la gestion d'un écran de pc d'une TV et de l'ampli ?

Heuu je comprends pas la question.
Si tu parles de la gestion de la TV sur HDMI de l'ampli, ça fonctionne bien. Après, pour usage PC, tu peux acheter un chromecast pas cher et envoyer des pages web, ou applis compatible depuis n'importe quel PC ou smartphone connecté à ton réseau Wifi.
Perso, j'envoie du son depuis mon PC en utilisant le lecteur foobar, qui peut streamer directement en DLNA sur l'ampli.
soueric
 
Messages: 111
Inscription Forum: 21 Nov 2016 15:09
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 25 Nov 2017 18:14

Par exemple quand tu es tranquilou sur ton PC et que tu allumes ton ampli pour écouté.... tune in, au hasard.
Bon déja dès que tu allumes l'ampli, hop ton écran de PC clignote deux fois. Ensuite toutes les 5 min environ ton écran de pc s'allume et s'éteint 2 fois.
Après il n'est pas impossible que ça vienne de la carte graphique (r9 380) ou de la gestion hdmi du driver AMD.
theyout
 
Messages: 197
Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:06
  • offline

Message » 27 Déc 2017 13:21

Bonjour, et joyeux noël tout le monde :)

Depuis hier, je suis l'heureux possesseur d'un CXR200 en remplacement d'un Onkyo TX-NR616 que je n'aurai eu que 6 mois...
Le 616 fonctionnait bien mais en écoute hi-fi il était assez limité, et surtout, je voulais revenir à un appareil au fonctionnement plus rudimentaire sans une multitude de mode DSP et dynamic truc qui au final déforme totalement la scène sonore.

pour l'instant je l'ai surtout essayé en écoute stéréo, il alimente une paire de KEF Q700 en Bi-amplification puisque le Cambridge le propose, et le rendu est fort agréable.
J'ai juste un soucis concernant l'écoute sur Spotify via le wifi: j'ai beaucoup de micro coupures à intervalles assez régulier, ça arrive au moment ou la clé wifi fournis avec l'ampli clignote.
Peut être un appareil qui crée une interférence, si vous avez une idées, je suis preneur.

Pour l'ecoute en 5.1 je l'ai calibré avec le micro fournis, ça me semble correct, à peaufiner au fil des écoutes.

J'ai eu avec un dong BT100 en cadeau par le vendeur, mais sincerement, j'ai du mal à voir l'interet étant donné que l'ampli est relié à mon reseau, et pour l'instant, je n'ai pas réussi à faire une écoute via ce dong, ça pourrait pourtant résoudre mon problème de micro coupure.

à voir pour la suite.

Sinon, l'ampli est relié à mon Mac par HDMI, ça marche nickel :bravo:
sebosse
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Nov 2006 21:29
Localisation: loire-atlantique
  • offline

Message » 29 Déc 2017 16:32

sebosse a écrit:Bonjour, et joyeux noël tout le monde :)

Depuis hier, je suis l'heureux possesseur d'un CXR200 en remplacement d'un Onkyo TX-NR616 que je n'aurai eu que 6 mois...
Le 616 fonctionnait bien mais en écoute hi-fi il était assez limité, et surtout, je voulais revenir à un appareil au fonctionnement plus rudimentaire sans une multitude de mode DSP et dynamic truc qui au final déforme totalement la scène sonore.

pour l'instant je l'ai surtout essayé en écoute stéréo, il alimente une paire de KEF Q700 en Bi-amplification puisque le Cambridge le propose, et le rendu est fort agréable.
J'ai juste un soucis concernant l'écoute sur Spotify via le wifi: j'ai beaucoup de micro coupures à intervalles assez régulier, ça arrive au moment ou la clé wifi fournis avec l'ampli clignote.
Peut être un appareil qui crée une interférence, si vous avez une idées, je suis preneur.

Pour l'ecoute en 5.1 je l'ai calibré avec le micro fournis, ça me semble correct, à peaufiner au fil des écoutes.

J'ai eu avec un dong BT100 en cadeau par le vendeur, mais sincerement, j'ai du mal à voir l'interet étant donné que l'ampli est relié à mon reseau, et pour l'instant, je n'ai pas réussi à faire une écoute via ce dong, ça pourrait pourtant résoudre mon problème de micro coupure.

à voir pour la suite.

Sinon, l'ampli est relié à mon Mac par HDMI, ça marche nickel :bravo:

Bonjour Sebosse. Félicitations pour le CX. Perso, je l'ai connecté en filaire et je n'ai pas de soucis. Je pense que ton soucis c'est la réception Wi-Fi. Est-ce sue ton émission Wi-Fi est de bonne qualité ?
soueric
 
Messages: 111
Inscription Forum: 21 Nov 2016 15:09
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 29 Déc 2017 17:52

oui, la liaison est bonne, la box est à 3m dans une autre pièce.

mais comme toi, j'ai fini par le connecté en filaire.

Sinon, question réglage, le mieux c'est d'activer le volume dolby ou pas ?
concernant le réglage volume dolby entre "sans" et 9 je n'entend pas trop la différence, par contre, en modifiant l'étalonnage Dolby, on obtient un sacré gain.
sebosse
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Nov 2006 21:29
Localisation: loire-atlantique
  • offline

Message » 25 Jan 2018 9:35

Bonjour,

Je regarde du coté de cet anglais et ai une petite question.
En bluetooth (option), wifi et usb, je souhaite envoyer de la musique depuis mon smartphome et mon PC (compte deezer) ; de la même façon que nous l'envoyons vers une enceinte BT.
Suis-je obligé de passer par l'appli Cambridge Connect ou celle-ci permet-elle simplement de se connecter directment au spotify ?

Merci. :wink:
MiKLHC
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Jan 2018 14:47
  • offline

Message » 25 Jan 2018 10:02

Bonjour, Il y a plusieurs possibilités.
- Tu peux envoyer de la musique en bluetooth, et je crois que l'ampli passera sur le mode: SM Connect (mais je ne suis pas sur car je n'utilise pas).
- L'ampli, via l'application, dispose aussi d'une entrée Spotify (qui ne marche qu'avec le compte payant) je crois.

Cependant, de mon coté j'utilise Spotify Gratuit que j'envoie sur un ChromeCast Audio qui est branché en optique sur l'ampli.
Est-ce que d'autres utilisateurs peuvent apporter plus de précisions ?
soueric
 
Messages: 111
Inscription Forum: 21 Nov 2016 15:09
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 25 Jan 2018 15:58

Merci soueric.
Et oui, si des propriétaires passent par là...
MiKLHC
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Jan 2018 14:47
  • offline

Message » 25 Jan 2018 16:48

MiKLHC a écrit:Merci soueric.
Et oui, si des propriétaires passent par là...


Après, je peux essayer ce soir mais je n'ai pas de compte Spotify payant.
soueric
 
Messages: 111
Inscription Forum: 21 Nov 2016 15:09
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 25 Jan 2018 17:48

Me dire si depuis un smartphone avec Deezer ou autre on peut envoyer via wifi ou cable sur l'ampli sans l'application Cambridge.
Juste ça, parce qu'il faut bien l'avouer, même si ça ne colle pas forcément avec la Hifi, c"est une manière de consommer de la musique en soirée entre pote ou par les enfants.
"Quoi, avec ton ampli on peut pas écouter de zik !!! Ampli de merde, même avec mon enceinte JBL je peux....."
MiKLHC
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Jan 2018 14:47
  • offline

Message » 26 Jan 2018 8:49

Salut, alors il est en effet possible de diffuser directement depuis Spotify (comptes payants) sur l'ampli. Pour Deezer, je ne sais pas car l'utilise pas.
https://photos.app.goo.gl/TzEzHKNFxtk5PXuy1
Il est aussi possible de brancher sur l’entrée jack en façade un tel avec câble et donc piloter le téléphone, avec sa sortie out dans l'entrée de l'ampli.
soueric
 
Messages: 111
Inscription Forum: 21 Nov 2016 15:09
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 09 Fév 2018 15:40

Bonjour
Qui a réussi a faire fonctionner la zone 2 car sur le mien allumage diode mais rien en sortie ?
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message