Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

cambridge ou rotel ou yamaha!!!

Message » 01 Juin 2007 11:46

Quand on a les moyens....
Aucun doute, ROTEL est bien au dessus que cambridge (deja en qualite de fabrication robustesse) et Yam.....
Je me demande meme pourquoi se poser la question c'est comme comparer Pioneer et Atoll.
@+
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 01 Juin 2007 12:43

Ca depend de l'association avec les enceintes, j'avais écouté du rotel, je ne me rappel plus quel préamp c'était un gros, mais sur des Divatech MC26 ca tirait vraiment trop sur l'aigu, trop cristalin à la limite du soutenable à fort volume.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Juin 2007 16:02

kbil69 a écrit:Ca depend de l'association avec les enceintes, j'avais écouté du rotel, je ne me rappel plus quel préamp c'était un gros, mais sur des Divatech MC26 ca tirait vraiment trop sur l'aigu, trop cristalin à la limite du soutenable à fort volume.


Si c'était chez eav avec moi quand ronan était venu c'était un intégré 1056 :wink:
Même si tu as raison pour l'association moi cet ampli m'a scotché, mais il fallait "lire entre les lignes" et considérer toute la config et ce qu'on avait pu écouter avant (gros tube hifi :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 01 Juin 2007 16:12

ben moi j'ai des Wharfedales et on m'a conseillé plusieurs fois de passer sur du Rotel rsx1057, avec mes enceintes qui apparement serait un ampli très bon en hifi ,et très dynamique et nettement meilleur en audio qu'un YAM , mais bon ce qui me surprend quand même pour un ampli aussi bon en audio c'est qu'il n'y a pas de sortie casque ,ni d'entrée phono . :cry: et pas waf pour waf avec les deux poignées ça lui rappelle trop la corbeille à linge :D et perso moi aussi j'aime mieux le look du 640r , même si il ne dispose pas non plus d'entrée phono :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 01 Juin 2007 18:28

Kro a écrit:
kbil69 a écrit:Ca depend de l'association avec les enceintes, j'avais écouté du rotel, je ne me rappel plus quel préamp c'était un gros, mais sur des Divatech MC26 ca tirait vraiment trop sur l'aigu, trop cristalin à la limite du soutenable à fort volume.


Si c'était chez eav avec moi quand ronan était venu c'était un intégré 1056 :wink:
Même si tu as raison pour l'association moi cet ampli m'a scotché, mais il fallait "lire entre les lignes" et considérer toute la config et ce qu'on avait pu écouter avant (gros tube hifi :wink: )


C'est exactement ca, tu étais là d'ailleurs :P

Ca ne t'a pas frappé ce son tirant vers l'aigu?

Enceintes ou préamp ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Juin 2007 18:44

aquila a écrit:Quand on a les moyens....
Aucun doute, ROTEL est bien au dessus que cambridge (deja en qualite de fabrication robustesse) et Yam.....
Je me demande meme pourquoi se poser la question c'est comme comparer Pioneer et Atoll.
@+


salut,pas d accord avec ça la qualite de fabrication est aussi bonne chez c est 3 constructeurs.

tout est question d association et de gout personnel les rotel ou autre sherwood ne m ont jamais emballe plus que ça,et je les ais ecouter le 1056,r963,r965 oui ça marche bien en hifi pour des ampli hc mais c est pas la revolution non plus surtout au prix ou c est vendus.

pourtant j ai des enceinte jmlb opal qui soit disant s associe a merveille avec rotel est ben pas pour mon oreille.et du rotel j en ai eu en ampli et en source,d ailleur j ai toujours mon dvd rotel.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 01 Juin 2007 19:04

Bonjour,
Pour avoir beaucoup essayé d'ampli, je peux te dire que pour une utilisation principalement hc, les produits yam ont une qualité de décodage vraiment excellente.
J'ai eu un rotel 1066 en pré amp et bien le décodage était vraiment brouillon alors certes les produits rotel sont assez musical pour des produits hc mais leur décodage est pas génial.la qualité de fabrication est pas top et ce sont des produits qui ne vieillissent pas terrible regarde le nombre d'ampli yam qui ont plus de 5 ans et qui font encore le bonheur de leurs proprio!
A+
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Juin 2007 22:11

en plus je n'ai jamais eu de pb technique avec mon petit Yam , d'ailleurs si tu parcours un peu les forums tu te rendras bien vite compte que les Yamaha sont vraiment des amplis très fiables!
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 01 Juin 2007 23:00

Bonsoir, je souhaite me refaire un ensemble HC efficace et cohérent. Je compte m'acheter un ensemble B&W serie 600s4 ( elle sort dans le courant du mois ) et j'aurai voulu l'accompagner d'un ampli. Mais voila, j'hésite à prendre un bloc de puissance Rotel RMB-1066 mais j'hesite quoi prendre comme pré-ampli. En effet j'hésite entre un rotel RSP-1066 et un Cambridge 540 ( meme si le rotel est un véritable pré-ampli ). En terme de décodage, lequel des 2 est le plus fourni et efficace, mais aussi en terme de qualité? J'ai une ps3 et un lecteur de dvd que je brancherai surement en optique. La video je la branche directe à l'écran. Merci.
Lil_Vince
 
Messages: 65
Inscription Forum: 20 Déc 2006 4:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2007 23:05

salut,le rotel est surement mieux que le cambridge je le trouve pas terrible en hc,et pourquoi pas un yamaha ou un denon comme preampli qui ont de meilleur decodeur pour le hc.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 01 Juin 2007 23:06

Ni l'un ni l'autre, décodage trop brouillon. trouves toi un petit yam 1400 ou 1500, tout dépend de ton budget, puis avec un bloc de puissance ça sera top.
A+
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Juin 2007 23:18

J'ai 600€ pour le pré-ampli. Le Rotel il serait d'occaz et le cambridge neuf. Maintenat faut savoir que je suis à 65%HC 35%Hi-fi :mdr: Sinon que reproches tu au rotel et au cambridge?
Lil_Vince
 
Messages: 65
Inscription Forum: 20 Déc 2006 4:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2007 23:20

OK pour les décodages mais bon, en general j'utilise que le dts et le dd et ces 2 la en sont équipés.
Lil_Vince
 
Messages: 65
Inscription Forum: 20 Déc 2006 4:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2007 8:40

Quand je parle de décodage c'est surtout pour la restitution des voies arr, avec du yam c'est propre.
Tu es vraiment enveloppé, tu as des détails supplémentaire que tu n'auras pas avec les 2 autres.
Pour 600 € tu as le choix, tu peux presque trouver un rvx 2600.
Tu lui associes un bloc et ça marchera très fort en hc masi aussi en hifi.
Je te déconseille vraiment le 1066. pour le cambridge il a une bonne réputation d'un point de vue alimentation mais toi tu ne l'utiliseras quand pré-amp!
A+
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Juin 2007 10:22

Je suis ce débat depuis quelques temps, je reconnais que YAM, ROTEL, et CAMBRIDGE sont de bons produits en HC et décodage mais je suis un peu déçu que jamais ou très rarement on ne parle d'ARCAM, c'est vrai que c'est une marque qui n'est pas encore très bien représentée en France mais étant possesseur d'un préampli de la marque je peu vous dire que se sont d'excellents produit, il ya 6 mois lorsque j'envisagais le changement de mon préampli j'étais quasiment décidé pour du ROTEL et mon revendeur m'a proposé de l'ARCAM je me suis dis pourquoi pas et dès ma première écoute je suis rester collé sur mon siège et n'arrivait plu à en décoller, tout cela pour dire que si vous désirez investir en ampli ou préampli HC faites l'effort et allez écouter de l'ARCAM, je suis certain que vous ne serrez pas déçus……

@+
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message