Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, ralf, Vnty, zalem et 215 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

cambridge540 ou marantz 5400 ose

Message » 06 Sep 2004 13:46

c'est un comble quand meme cette histoire...m'enfin....
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 06 Sep 2004 22:41

A priori, je vais payer mon 5400 OSE 650euros.
J'espère ne pas trop me faire avoir :wink:
Mais faut dire qu'il est difficilement trouvable. A Cobra, ils l'ont pas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Sep 2004 23:52

Pour ce qui est du choix cambridge 540R ou marantz 5400 ose je suis passé ecouter les deux sur des zerius en magasin (enceintes que je possede) Je l'ai déjà mentionné ds un autre post
Je voulais tester la parti hi-fi plus particulierement (mais qui est bon en hi-fi...)
Possédant un cambridge 540D comme lect dvd inutile de dire que je partais avec un fort a priori et mon choix allait déjà vers le camb ;o).
Et pourtant!!!
Et oui, le marantz m'a subjugué! Et pourtant ce n'était qu'un 5400 et non 5400OSE
Beaucoup plus dynamique, les son plus clair, plus "débouché", moins sourd.
Enfin aller essayer........
A+ ;o)
morkaï
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juil 2004 2:40
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Sep 2004 0:16

Et ce n'était que le 5400 "classique"!! :P

Je vais chercher mon 5400 OSE demain matin. Je viens de finir de tout décabler mon install pour refaire un truc propre (je dis ça maintenant mais je sais très qu'au bout d'un appareil branchés, ce sera déjà un immonde tas de fils façon jungle inextricable).
Et j'ai préféré tout décabler aussi parce que je suis incapable de m'y retrouver clairement si je n'avais décabler que l'ampli... :wink:

Bref, pour revenir sur le 5400 OSE, je n'ai jamais eu l'occasion de l'écouter :( mais je possède déjà du Marantz (un 4300, donc à priori moins bon que le 5400 OSE, on peut l'espère :wink: ) je comtper ester fidèle à Marantz (j'ai pas trop envie de changer de marque, question de prudence) et l'OSE semble être un excellent produit d'après le forum.
Bref, mon choix définitif fut fait y'a 3 jours! :lol:

Dimanche, je vous fait mon CR sur cet OSE. :P 8)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Sep 2004 7:52

ton install est paru sur un canard il y a pas longtemps? Très belle!
Tu l'achètes ou ton marantz finalement alors?
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 11 Sep 2004 9:20

Merci pour le compliment. 8) :D
Effectivement, elle est parue dans Cinema Chez Soi n°54 (janvier 2004 je crois).
Mais depuis, elle a subi pas mal de modifications. Je regrette un peu d'ailleurs que le "pikachu" soit tant en évidence. J'avais mis ça pour rigoler et finalement, ça me plait plus trop. :oops: :cry:
Mais bon, on peut voir l'état actuel de mon install sur le "www" que je mets à jour régulièrement
(merci à toi Troyan :lol: ).

L'ampli, je vais l'acheter à Hiffisimo pour 650euros. C'est le prix actuel de cet appareil un peu partout... quand on arrive à le trouver. Le payer plus cher est une arnaque.
Cependant, j'aurais bien aimé le payer moins cher :wink:
Chez Planète Saturn Melun, ils peuvent me le commander pour 1000 euros :o :o :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Sep 2004 10:48

tu l'as pris en silver ou en black car le cambridge me plaisait bien mais j'ai vraiment trop peur des bugs donc a priori marantz 5400 ose black
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 11 Sep 2004 13:00

pour le marantz 5400 ose en black regardez du coté d'elecson :wink:
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 11 Sep 2004 14:19

Je l'ai pris en silver, c'est ce qui va le mieux avec mes autres appareils en gold.
QUel dommage que Marantz ne l'ait pas sorti en gold.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Sep 2004 20:16

salut!

comme beaucoup je commence à loucher sérieusement sur le cambridge dont on dit tellement de bien. Cependant une de ses caractéristiques m'interpelle --> son poids !!!

Seulement 9.5kg contre 16.5kg au marantz. Je suis néophite en matiere d'amplis mais une telle différence me laisse dubitatif :-?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet je l'en remercie par avance.
jack94
 
Messages: 175
Inscription Forum: 18 Mar 2003 19:36
Localisation: Rambouillet / Yvelines
  • offline

Message » 11 Sep 2004 21:34

jack94 a écrit:salut!

comme beaucoup je commence à loucher sérieusement sur le cambridge dont on dit tellement de bien. Cependant une de ses caractéristiques m'interpelle --> son poids !!!

Seulement 9.5kg contre 16.5kg au marantz. Je suis néophite en matiere d'amplis mais une telle différence me laisse dubitatif :-?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet je l'en remercie par avance.


ça veux simplement dire, transfo plus léger, alim plus légère, chassi plus léger, radiateur plus petit, ampli moins puissant ...

Donc, coté "Construction" avantage au Marantz

Néanmoins, ce n'est pas que "la construction" qui fait le qualité sonore et puis Cambrigde ventile ses radiateurs (Marantz je ne sais pas) ce qui fait gagner de la place et du poid ...

En ce qui me concerne, j'avoue donner bcp de poid :mdr: à cet argument, donc avantage Marantz
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Sep 2004 22:37

paco a écrit:ça veux simplement dire, transfo plus léger, alim plus légère, chassi plus léger, radiateur plus petit, ampli moins puissant ...

Donc, coté "Construction" avantage au Marantz
...


pas trop d'accord, si vous suivez les anciens post de ces 2 amplis, ils sont d'une conception totalement différente:
le cambridge opte pour une alim toroïdale et une faible carrosserie, car ventilé(et encore, pas sur qu'il le soit !!!).
et le marantz reprend lui une construction plus conventionnelle pour l'alim, et une grosse carrosserie bien aérée pour laisser transpirer les radiateurs de dissipation.....

en tout cas, le poids "plume" du cambridge n'a pas l'air de dissuader grand monde une fois les 2 en route :wink:

pour ma part, j'ai mis le cambridge de coté car trop de bugs, et ca m'a fait peur, et de plus je préfère le look du marantz, et son utilisation m'a tout de même l'air plus simple, et plus conviviale.

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 12 Sep 2004 0:20

Je viens de tester mon Marantz 5400 OSE, pas de ventilo.
Pour la qualité d'écoute, je suis tout simplement sur le cul!!!
Je connais pas le Cambridge, mais là, l'OSE m'impressionne.
Il explose sans problème mon ancien Marantz 4300.
Pour 650euros, ça vaut grave le coup.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Sep 2004 5:40

A puissance égale, je ne pense pas qu'un transfo torique soit bcp plus léger qu'un transfo classique. Il se peut simplement que le transfo torrique du Cambridge fasse moins de Watt (VA pour être précis) que celui du Marantz. Une alim conventionelle (je veux dire sans découpage) doit peser, à elle seule, le tiers du poid de l'ampli. Une alim surdimentioné (lourde) permet (entre autre, car ce n'est pas le seul élément) d'obtenir une forte capacité en courant qui se traduit par un bon controle les HP de graves, une faible intermodulation ... etc ...

Mais je suis d'accord avec toi Dadoul, cela ne veux pas dire que le Cambrige (avec ses 10 petits Kg) ne soit pas une réussite (on peux aussi contruire un ampli de 100Kg qui sonne mal :wink: )


Fabriquer un ampli lourd, coute plus cher en matière première, manutention, transport ... et cela peut être un gage de qualité sonore si l'ampli est bien conçu (vous l'aurez compris, moi, j'aime qd c'est lourd :wink: )
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Sep 2004 8:53

paco a écrit:(vous l'aurez compris, moi, j'aime qd c'est lourd :wink: )


ben moi aussi!!! Le marantz à donc l'air de faire le poids pour aller avec mon denon 2900...

Mais comme dit JPG les chiffres sont souvent de la poudre aux yeux.Je pense qu'une écoute s'impose meme si les bugs du 540R sont quelques peu "dissuasifs".

merci pour vos réponses les gars.
jack94
 
Messages: 175
Inscription Forum: 18 Mar 2003 19:36
Localisation: Rambouillet / Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message